Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou!

et bien voilà, je me pose une question : la subvention PRIIME peut-être être utilisée dans un organisme sans but lucratif ou uniquement dans les entrerpises privées?

Merci

Elliot

• Habitués
Posté(e)

contacte ton CLE pour savoir si tu es admissible.

Mis à part cela, on m'avait dit que j'étais trop qualifié pour avoir cette subvention car elle est réservée aux immigrants. Or une bonne part des immigrants sont des immigrants qualifiés. Le chien qui se mord la queue quoi...

• Habitués
Posté(e)

Mis à part cela, on m'avait dit que j'étais trop qualifié pour avoir cette subvention car elle est réservée aux immigrants. Or une bonne part des immigrants sont des immigrants qualifiés. Le chien qui se mord la queue quoi...

Je crois que tu es tombé sur la mauvaise personne car mon chum était admissible malgré tout. Je le suis également. J'ai un ami ingénieur qui l'est aussi donc je crois vraiement que tu as eu de mauvaises informations. Si tu es ici depuis moins de deux ans et que tu n'as pas travaillé vraiment au niveau ou tu étais en France, tu es admissible.

Mais en fait, ce que je voudrais savoir c'est si les associations sont concernées par cette mesure aussi car sur le site, ils parlent des PME de moins de 250 salariés uniquement.

• Habitués
Posté(e)

Ma femme (DESS) l'a pourtant obtenu en à peu près 3 minutes 30.

Et au MICC (de Québec en tout cas) ils nous avaient bien précisés que pour les immigrants c'était automatique tant qu'on n'avait pas encore travaillé du tout.

Comme c'est valide 3 mois, ca ne coûte donc rien de demander le papier à ton CLE, même si une association ni a pas droit au final au moins tu l'auras demandé.

• Habitués
Posté(e)

bon, ben on m'a effectivement mal conseillé alors, je vais reparler à mon conseiller :satans:

• Habitués
Posté(e)

A Montreal ils ne sont peut être pas si souples ?

• Habitués
Posté(e)

moi je l'ai eu et dans le CLE ils savaient pas ce que c'etait, ils en avaient jamais entendu parlé

Et pourtant sur Montreal!!!

ceci dit super prgramme qui m'a enormement aidé!

• Habitués
Posté(e)

Si si, on était À Montréal

• Habitués
Posté(e)

Si si, on était À Montréal

Les organismes communautaires (OSBL) sont tout à fait admissibles. Et je ne sais pas pourquoi Romain n'a pas été accepté car le programme vise justement à aider les gens qualifiés à se retrouver dans leur domaine. Il arrive qu'on tombe sur un employé mal informé. Ça m'est arrivé à deux reprises. Mais il faut insister. Sinon utiliser quelques subtilités. Genre "puisqu'on ne se comprend pas visiblement, est-ce que je peux parler à votre superviseur?"

Posté(e) (modifié)
moi je l'ai eu et dans le CLE ils savaient pas ce que c'etait, ils en avaient jamais entendu parlé

Et pourtant sur Montreal!!!

ceci dit super prgramme qui m'a enormement aidé!

salut lacann,

tu peux nous en dire plus comment il ta aidé ce programme, j'ai lu les quelques détailes sur le site d'emploi quebec mais je ne sais pas de quoi il retourne au juste :((

merci.

Modifié par LAbrise