Aller au contenu

Déclaration d'impôts 2007


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Bon alors pour ce qui est des dividendes:

1. L'entreprise doit effectuer un prélèvement liberatoire à la source en application de la convention fiscale 15%

2. Toi, tu sera également taxée au canada

3. tu peux récupérer le crédit d'impôt français auprès des services fiscaux français (donc à mettre sur ta déclaration de non résident), cette avoir fiscal sera taxable au canada

Voila. c'est un peu l'idée... maintenant pour la retranscrire sur les différentes déclarations..... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, on va essayer de faire quelque chose avec tout ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est probable que la subtilité du prélévement libératoire ne soit pas appliquée par votre comptable de l'entreprise familial.... Mais en tout cas retiens que tu dois déclarer au Canada....

(pour le crédit d'impôt français je crois que la réforme le plafonne autour de 100-200Eur.... donc ptet pas la peine de te faire ch**r de trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui a deja fait sadeclaration avec un organisme daide à ce service ??

Patro charlesbourg par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde :hi: ,

Moi, je n'ai pas encore fais la mienne :whistlingb: . Mais :info: faut il faire 2 déclaration :fr_en: : 1 pour le provinciale & 1 pour le fédérale :help: ? Étant donné que c'est la 1e que je fais au Québec; je vais la faire sur papier :rtfm: . Bon faut pas trop que je traine j'ai jusqu'à fin Avril :online2long: .

@ bientôt. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tete du forum, tu as les papiers introuvables avec tout pleins de documents pour les impôts... formulaires guides etc...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous!

je vous en prie de me dire enncore une fois: pour le calcul de la prime au travail il faut ajouter le revenu gagner avant d'etre resident au Quebec?

meme si dans l'annexe P il est ecrit : ligne 10 "montant de la ligne 101 de la declaration" (ou on n'a pas inclus cet revenu) ?

Mersi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai payé 200 pièces pour ma déclaration et j'ai eu un retour de 6000... franchement ça vaut les 200 vous croyez pas !!!!!!!

J'aurais surement pas su récupérer ce que le comptable a fait même avec toute la bonne volonté du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 200 pièces pour ma déclaration et j'ai eu un retour de 6000... franchement ça vaut les 200 vous croyez pas !!!!!!!

J'aurais surement pas su récupérer ce que le comptable a fait même avec toute la bonne volonté du monde....

Peut-etre, mais moi, j'ai deja paye 60 $ a mon comptable et je dois tout refaire.

C'est pas seulement mon opinion, j'ai verifie au Revenu Quebec pour savoir qu'il a fait des erreurs.

et mon retour c'est pas de tout proche de 6000 $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai payé 200 pièces pour ma déclaration et j'ai eu un retour de 6000... franchement ça vaut les 200 vous croyez pas !!!!!!!

J'aurais surement pas su récupérer ce que le comptable a fait même avec toute la bonne volonté du monde....

jamais je recupererai 6000... car jamais j'accepterai de payer 6000$ ds l'année par avance ! Faut etre ds des conditions particulieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai payé 200 pièces pour ma déclaration et j'ai eu un retour de 6000... franchement ça vaut les 200 vous croyez pas !!!!!!!

J'aurais surement pas su récupérer ce que le comptable a fait même avec toute la bonne volonté du monde....

jamais je recupererai 6000... car jamais j'accepterai de payer 6000$ ds l'année par avance ! Faut etre ds des conditions particulieres.

Faut être nouveaux arrivants avec une première année d'imposition complète. Faut être parents de 2 jeunes qui nous ont fait profiter des 2000 $ de retour ce qui est nouveau cette année, faut avoir un logement en location mais à perte à cause des rénovations, faut être grand routier est déclarer ses repas et douches..... etc.

Oui il faut être dans des conditions particulières et nous l'étions.... on verra l'année prochaine.

Seule j'aurais surement manqué des tas de choses donc pour nous c'était un bon plan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut être nouveaux arrivants avec une première année d'imposition complète. Faut être parents de 2 jeunes qui nous ont fait profiter des 2000 $ de retour ce qui est nouveau cette année, faut avoir un logement en location mais à perte à cause des rénovations, faut être grand routier est déclarer ses repas et douches..... etc.

Oui il faut être dans des conditions particulières et nous l'étions.... on verra l'année prochaine.

Seule j'aurais surement manqué des tas de choses donc pour nous c'était un bon plan....

Je suis dans une situation simple où de toute façon je ne suis concerné par quasiment aucun crédit. J'avais anticipé cette situation et corrigé ma feuille de déclaration à ma boite en conséquence. Au final, j'ai un peu loupé mon coup car je devais 800$ au Québec et le Fédéral me doit 800$. Mais je n'ai pas avancé d'argent ainsi.

A noter que tu aurais aussi touché ce retour de crédit en faisant ta déclaration toi-même. Mais effectivement, dans des cas plus compliqués comme semble être le tien, tu peux oublier certains crédits. Le faire soi-même est aussi un bon exercice pour comprendre la fiscalité d'ici.

NON elle n'aurait pas toucher les retours de crédit seule !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question concernant l'ordre professionel.

Mon employeur propose de payer pour moi l'ordre professionel (220$).

Ai-je intéret à le faire ?

Car cela sera considéré comme un revenu supplémentaire (avantage), alors que sinon, je pourrais le mettre ds crédit d'impot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement