fallin Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour tout le monde,je suis ici au quebec depuis quelque annees deja avec mes compte bancaire d'ici et tout, mais j'ai aussi des compte en france(quelques milliers d'euro), aujourd hui, je veux fermer mes compte en france, et transférer mon argent ici, mes question sont les suivantes:comment je fait cette demande?c'est quoi les frais? combein ca va me couter?es qu'il est possible de les avoir ici toujours en euro et les convertir quand ca sera favorable?merci a tous pour votre participationet bonne journée Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 j'ai effectué cette opération il y a peu.c'était de la poste à la caisse desjardins. Il y a des frais à payer au départ et à l'arrivée. Les frais sont propres à chaque institutions. Et à la poste quand ça dépasse un certain montant, ça devient assez cher.Et à moins d'avoir fait des procurations à des gens, tu ne pourras pas fermé tes comptes à distance. et il me semble aussi que même avec une procuartion une autre personne ne peut pas fermé ton compte à ta place.Pour te donner une idée, j'ai fait transférer 4500, ça m'a couter 90. C'est quand même pas si pire ! ... Et mes comptes ne sont toujours pas fermé, malgré mes demandes ! Ensuite, tu ne peux pas avoir un compte en euros au canada, l'argent est automatiquement convertis en dollars canadiensshirley Citer
fallin Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Allo Shirleymerci pour ta réponsemoi ca me dérange pas que le compte reste ouvert en france, je veux avoir tout mon argent et laisser ce compte la en france avec 0 centimes, si ils tiennent tant qu'il reste ouvertd'un autre coté, j'ai pas envie de payer des grosses somme juste pour récupérer mon argent....je peut payer des frais de l'ordre de 20 euros...mais il faut pas qu'il abuse non plus pour ne soutirer de l'argent juste comme ca puis je reste persuadé que je peut les avoir en euro ici, ce n es pas contre la loi a ce que je sache, le temsp qu il recevent ma demande et il l as traite, je le connais pas, et en voyant la vitesse de variation de taux je ferai mieu de les convertir moi meme, en choisissant la bon moment pour ca Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 La solution la plus économique, et je parle en connaissance de cause, c'est ammener son argent en euro au canada et le faire changer dans un petit bureau de change ici. Même pour de très grosse somme, ça coute quasiment rien.L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas transporter plus de 10 000$ sur toi, sinon tu risque d'avoir de petits problèmes ! Bien évidement il faut déclarer les grosse somme d'argent à la douaneshirley Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 Pour fermer et transférer ton argent1. coup de fil a ton banquier pour expliquer ta situation2. fax ou courrier recommandé (ca coute cher depuis le canada mais bon), expliquant: tu souhaites procéder à la clotûre de ton compte courant ainsi que toutes les lignes s'y rapportant Tu confirmes que tu détruis ta carte de crédit et les formules de chèques restants Tu demandes à ce que le solde soit transféré par virement international (frais à la charge de l'émetteur comme ça t'es tranquille) tu mentionne ton compte (numéro, numéro de transit, numéro institution bancaire, code Bic/swift, adresse banque, ton adresse)Et voila c'est fait....Normalement ils gèlent le compte 30 jours pour s,assurer que les paiement en cours (cheques etc...) soit enregistrés. en tout cas moi ca a marché comme ça.amic Citer
fallin Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 MERCI franckgbc'est quoi les frais? combein ca va me couter?es qu'il est possible de les avoir ici toujours en euro et les convertir quand ca sera favorable? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 MERCI franckgbc'est quoi les frais? combein ca va me couter?es qu'il est possible de les avoir ici toujours en euro et les convertir quand ca sera favorable?les frais je peux pas te répondre, car ils dépendent des deux banques en action, donc évoque ce point avec ton banquierIci, si tu as une ligne de compte en devises (Euros) tu peux transférer directement dans ce compte. moi je suis à la scotia et ils le font, mais ca doit pas être les seuls (desjardins, hsbc par exemple), et ensuite faire la bascule au moment opportun. Citer
fallin Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 merci franckgb, mais je voulais savoir de quel ordre sont ces frais, et du coté quebecois et du coté francais....juste une ptite ideeje vais appller mon bauier d ici ou ourvir un compte en euro Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 février 2008 Habitués Posté(e) 27 février 2008 merci franckgb, mais je voulais savoir de quel ordre sont ces frais, et du coté quebecois et du coté francais....juste une ptite ideeje vais appller mon bauier d ici ou ourvir un compte en euroben je te l'ai dis tout dépend du mode de virement. moi de la banque rhone alpes (groupe crédit du nord) à la banque scotia disons que pour 10.000Euros je crois avoir eu 60 euros de commission pour le transfert qui a pris 8 jours ouvrés. si je me souviens bien. Il faut préciser frais à la charge de l'emetteur. J'ai ainsi pas eu de frais chargés par scotia. Pour le compte en euros il faut les appeler car c'est un peu original et donc pas expliqué sur le site. Citer
fallin Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Guess what chez desjardins on peut pas ouvriri un compte en euro. seulement dollars canadiens ou US Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Guess what chez desjardins on peut pas ouvriri un compte en euro. seulement dollars canadiens ou US C'est le cas de la plupart des institutions financières, fallin... les rares banques qui offrent des comptes en euros exigent un solde d'un certain niveau ou facturent des frais prohibitifs. Si j'avais un compte en euros en France, je le conserverais et je ferais des retraits au guichet quand le taux est favorable... Citer
fallin Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Guess what chez desjardins on peut pas ouvriri un compte en euro. seulement dollars canadiens ou US C'est le cas de la plupart des institutions financières, fallin... les rares banques qui offrent des comptes en euros exigent un solde d'un certain niveau ou facturent des frais prohibitifs. Si j'avais un compte en euros en France, je le conserverais et je ferais des retraits au guichet quand le taux est favorable...oui mais le retrait au guichet ca coute 15 euro chaque fois , probablement meme d'autres frais en plus Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 Guess what chez desjardins on peut pas ouvriri un compte en euro. seulement dollars canadiens ou US honnêtement, t'embête pas a faire un compte en euros... il a raison le coudonc.... soit tu transferes sur ton compte (ces temps ci le taux et vraiment ben correct) soit sur le compte d'un membre de ta famille en France et vous reglez ca la prochaine fois que vous vous voyez. Le coup du compte en Eur, je dirais que ca vaudrait le coup si c'est des dizaines de milliers de dollars, mais la, le taux ne bouge pas tant que cela ... c,est dur, mais a un moment faut sauter le pas... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 c'est un bon moment pour fermer vos comptes en euros, l'euro vaut pres de 1,50 $CAD aujourd'hui. Citer
fallin Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 c'est un bon moment pour fermer vos comptes en euros, l'euro vaut pres de 1,50 $CAD aujourd'hui.oui mais ils m'ont parlé plus haut que mon compte va etre gelé pour un mois, et pour mon cas a moi j'ai calculé qu'avec une ptite variation du taux ca peut me couter jusqu a 750 dollars canadiens...que je ne veux pas laisser a la banque, parce que cet argent est a moi, pourquoi eux peuvent profiter du variation du taux de change et pas moi....avec mon argent Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 ouhla ! Ben laisse ton argent en France si tu veux rien payer !on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus !Shirley Citer
Habitués pardes Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je veux bin qui il prenne la comission mais qu il ferme le compte car on ma dis c pas facile de fermer un compte d l etrangers Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je veux bin qui il prenne la comission mais qu il ferme le compte car on ma dis c pas facile de fermer un compte d l etrangersje sais pas pour les banque du maroc, mais pour moi, ça m'a pris un fax et un coup de fil....Pas franchement compliqué Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 c'est un bon moment pour fermer vos comptes en euros, l'euro vaut pres de 1,50 $CAD aujourd'hui.oui mais ils m'ont parlé plus haut que mon compte va etre gelé pour un mois, et pour mon cas a moi j'ai calculé qu'avec une ptite variation du taux ca peut me couter jusqu a 750 dollars canadiens...que je ne veux pas laisser a la banque, parce que cet argent est a moi, pourquoi eux peuvent profiter du variation du taux de change et pas moi....avec mon argentbon je vais être un poil plus direct:1. tu peux par exemple vérifier quel est le délai en appelant ta banque.... à ton age et depuis la France... ça devrait être jouable2. quoi qu'il arrive, tu vas tôt ou tard te dire que tu aurais gagné plus si çi ou ça.... c'est humain3. soit tu as plein d'argent et tu ouvres un compte en euros, soit tu admets que tu vas de toute façon changer ton argent4. prend une décision, et profite en pour faire partager ton expérience.5. retire un max en cash et les 10 euros restant à la fermeture, tu les fais transferer sur une oeuvre charitative6. quoiqu'il arrive CA COUTERA DE L'ARGENT.... y a pas de miracle Citer
Habitués pouet Posté(e) 28 février 2008 Habitués Posté(e) 28 février 2008 moi je veux bin qui il prenne la comission mais qu il ferme le compte car on ma dis c pas facile de fermer un compte d l etrangersFermer un compte en France est difficile point barre que ce soit de l'étranger ou sur place. Ça m'a pris deux mois et demi et coûter 60$ de frais d'interrurbain... Citer
Messages recommandés