Aller au contenu

Meubles et accessoires pas chers

diadems

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour tout le monde,

On commence avec mon cheri à penser à notre demenagement et on a besoin de votre aide coté achat de meuble. En France nous avons un appartement made in Ikea, Fly, Casa et maison du monde. Bref jolie deco moderne pas tres cher.

On sait qu'il y a des Ikea pres de Montreal mais savez vous ou nous pourrions aller egalement pour les ustensiles de cuisines, les objets de déco et l'ameublement en general. Car pour tout vous dire ça m'embete d'envoyer nos meubles, nos casseroles etc... par container et je pense qu'avec le prix du transport et le temps passé à emballer tout ça c'est plutot ridicule comme idée. Et puis on a pas besoin de grand chose non plus. L'amour c'est dejà beaucoup ;)

Merci pour vos renseignements

ML et Max

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Oups dans ma precipitation à vous écrire je n'ai pas vu le post de lili356 sur le même sujet!!!!

Pardonnez moi :blushing:

Je vais lire vos reponses à son message.

Merci

:)

• Habitués
Oups dans ma precipitation à vous écrire je n'ai pas vu le post de lili356 sur le même sujet!!!!

Pardonnez moi :blushing:

Je vais lire vos reponses à son message.

Merci

:)

pour la déco, tu as ZONE : http://www.zonemaison.com/

Sinon voici une liste de boutiques que tu peux trouver sur St Denis par exemple : http://www.la-rue-st-denis.com/maison.htm

Modifié par stephanelinda

• Habitués
GENIAL!!!!!

Merci pour les idées déco car personne n'en donne!!!!!

En plus Zone ça m'a l'air pas mal du tout!!!!! ;)

tu as aussi FARFELU sur MT royal....trop cute !!! Sur Sherbrooke Ouest, de belles boutiques.....Enfin, si t'en veux des boutiques de déco...Je peux être ton guide :P

• Habitués

Il faut synthoniser Canal Vie et regarder les différentes émissions télé sur la décoration. Il y a tout plein d'idées et certaines pour les petits budgets.

Pour les meubles et les accessoires, je ne suis pas très au courant des bons tuyaux. Je suis plutôt conservatrice. J'ai peu de nouveaux meubles. Souvent, je vais dans des commerces «bon marché». J'ai aussi déjà acheté des «démonstrateurs» et j'ai souvent rénové des vieux meubles. Pour ça, si vous êtes un peu bricoleur, les brocantes, les braderies (appelées ici marchés aux puces et ventes de garage) pourront aussi vous permettre de trouver quelques petits trésors.

• Habitués
Il faut synthoniser Canal Vie et regarder les différentes émissions télé sur la décoration. Il y a tout plein d'idées et certaines pour les petits budgets.

Pour les meubles et les accessoires, je ne suis pas très au courant des bons tuyaux. Je suis plutôt conservatrice. J'ai peu de nouveaux meubles. Souvent, je vais dans des commerces «bon marché». J'ai aussi déjà acheté des «démonstrateurs» et j'ai souvent rénové des vieux meubles. Pour ça, si vous êtes un peu bricoleur, les brocantes, les braderies (appelées ici marchés aux puces et ventes de garage) pourront aussi vous permettre de trouver quelques petits trésors.

Manon' tu m'inspires :) C'est le titre de l'émission Diadems :P

• Habitués

Manon' tu m'inspires :) C'est le titre de l'émission Diadems :P

Il y a celle-là, mais il y en a d'autres aussi :

Décore ta vie

Des idées de grandeur

Bye bye maison

Debbie rénove

Déco sur mesure par Candice Olson

Sinon sur Historia, y aussi À vos marteaux qui donnent quelques trucs intéressants.

• Habitués

au comptoir emmaus, on trouve de tout, du canapé 3 places ( 60 piasses car 20 piasses par place) à la lampe de cuisine à 3 dollars.... des verres autant qu'il en faut et même des tableaux pour ne pas laisser les murs tout nus :frankenstein:

ramenez éventuellement de France des couettes légères et des housses, des beaux jetés de canapé, des affiches de votre région et vous aurez le plus bel intérieur qui soit !!

• Habitués

Stephanelinda je serais ravie que tu sois mon guide ;) Mais attention je peux passer des heures dans ces magasins de déco lol

Merci Véro pour les bons plans... On pense aussi a dollarama pour les couverts...

• Habitués
Stephanelinda je serais ravie que tu sois mon guide ;) Mais attention je peux passer des heures dans ces magasins de déco lol

Merci Véro pour les bons plans... On pense aussi a dollarama pour les couverts...

Tu arrives quand ???? :D

dollarama :D Par contre pour les couverts bof ....

• Habitués

C'est-tu possible une sortie de groupe déco?? :innocent: Nan parce que nous déménageons le 1er mai, alors le magasinage ne va pas tarder, j'en rêve la nuit... :blushing:

Pareil les couverts dollarama, y'a plus économique... Par contre je trouve les "start box" de chez ikéa pas mal du tout, les services de vaisselles aussi sont sympa, j'en avais trouvé un (bol assiettes plates, assiettes à dessert) pour 15 ou 17$, jme souviens plus, mais en tous cas ya des choses sympa...

Pour les ustensiles de cuisine, je continue de faire passer l'info : Benix au complexe Desjardins liquide tout à 80%, il y a des batteries de cuisine complètes, et autres bonnes affaires...

• Habitués
C'est-tu possible une sortie de groupe déco?? :innocent: Nan parce que nous déménageons le 1er mai, alors le magasinage ne va pas tarder, j'en rêve la nuit... :blushing:

Pareil les couverts dollarama, y'a plus économique... Par contre je trouve les "start box" de chez ikéa pas mal du tout, les services de vaisselles aussi sont sympa, j'en avais trouvé un (bol assiettes plates, assiettes à dessert) pour 15 ou 17$, jme souviens plus, mais en tous cas ya des choses sympa...

Pour les ustensiles de cuisine, je continue de faire passer l'info : Benix au complexe Desjardins liquide tout à 80%, il y a des batteries de cuisine complètes, et autres bonnes affaires...

Ah, ça peut être une idée :D Je suis partante ;)

• Habitués

Y aurait il un equivalent au Quebec de "Maison du monde"? Car coté déco c'est quand même le top, il y en a pour tout les gouts et ce n'est pas cher... Y'aurait il egalement des equivalents de Casa?

Moi les filles des que je debarque je me joindrais avec grand plaisir à vous pour des sorties déco surtout si on peut ponctuer ça par un instant papotage autour d'un caramel machiatto :P

Mais pour ma part je pense arriver définitivement seulement à la fin de l'année (septembre-decembre 2008)... J'ai des obligations professionnelles à respecter ici et puis j'en profite pour mettre de l'argent de coté en prevision des sessions shopping à l'arrivée ;) En attendant on vient 1 fois par an voire 2 à Montréal et à St Sauveur.

Bonne journée

• Habitués
Y aurait il un equivalent au Quebec de "Maison du monde"? Car coté déco c'est quand même le top, il y en a pour tout les gouts et ce n'est pas cher... Y'aurait il egalement des equivalents de Casa?

Moi les filles des que je debarque je me joindrais avec grand plaisir à vous pour des sorties déco surtout si on peut ponctuer ça par un instant papotage autour d'un caramel machiatto :P

Mais pour ma part je pense arriver définitivement seulement à la fin de l'année (septembre-decembre 2008)... J'ai des obligations professionnelles à respecter ici et puis j'en profite pour mettre de l'argent de coté en prevision des sessions shopping à l'arrivée ;) En attendant on vient 1 fois par an voire 2 à Montréal et à St Sauveur.

Bonne journée

Malheureusement je ne crois pas avoir vu ce genre de magasin, c'est vrai que Maison du Monde c'est chouette car de la déco à tous les prix... ici faut vraiment fouiner je pense, quelques fois il y a des trucs sympa chez Zellers, mais faut bien chercher... mais je ne crois pas qu'il y ait réellement des magasins dédiés à la déco comme on peut en connaître en france, enfin à des prix sympas quoi...

• Habitués

ark je suis rentré dans un magasin comme maison du monde ici à Montréal... au marché central (Acadie pres de la 40) faut que je retrouve le nom !

Sinon, y'a Pier Imports (qui au québec s'appelle Pier 1 - Pier One)

• Habitués

On peut parfois trouver des trucs intéressants et pas chers chez Winners, soit dit en passant...

Il y a aussi des boutiques marocaines, chinoises, indiennes, etc. avec des belle choses.

• Habitués
On peut parfois trouver des trucs intéressants et pas chers chez Winners, soit dit en passant...

Il y a aussi des boutiques marocaines, chinoises, indiennes, etc. avec des belle choses.

Je confirme pour Winners...Par exemple, un grand miroir avec un bel encadrement : 40 à 50 $ chez Winners contre 200$ à ikea (quasi le même produit).

Pour les boutiques marocaines, etc....c'est même mieux que Maison du monde (que j'aime)...