Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 (modifié) Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous Modifié 26 février 2008 par Xander Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous Koulchi mabrouk Xander....trés heureux pour toi...à qui le tour? :-)...J'espère que beaucoup d'autres suivrront trés trés bientôt InshaALLAH.....Bonne chance pour la suite.....Ciao Citer
Habitués Résident En 2008 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Bonjour mabrouk aliket comment tu vas envoyer ton passepot a paris pour apposer le visa? via UPS? Citer
Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 Merci Smdich ! Bonjour mabrouk aliket comment tu vas envoyer ton passepot a paris pour apposer le visa? via UPS?non Via brother (tierce personne), mon frère va le récuperer Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Merci Smdich ! Bonjour mabrouk aliket comment tu vas envoyer ton passepot a paris pour apposer le visa? via UPS?non Via brother (tierce personne), mon frère va le récuperer Est ce possible qu'une tierce personne dépose puis récupère le visa apposé sur le passeport? Si c'est le cas quels critères doit on satisfaire pour avoir celà? Merci pour tes réponses Xander...Ciao Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Félicitation xander, j'ai eu décision prise ce matin sans compter le mail de la semaine derniére, donc d'ici fin de semaine j'attends la brune(certes). Pour répondre à smdich(j'ai pas encore la brune mais..), dans la brune tu auras un paier genre procuration que tu dois remplir et signer et remettre à la personne qui te représentera, tu lui remets ton passeport à toi, et lui se présentera avec sa piéce ID et la procuration. Et le tour est joué, une fois qu'il l'obtienne c'est entre vous deux. Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Félicitation xander, j'ai eu décision prise ce matin sans compter le mail de la semaine derniére, donc d'ici fin de semaine j'attends la brune(certes). Pour répondre à smdich(j'ai pas encore la brune mais..), dans la brune tu auras un paier genre procuration que tu dois remplir et signer et remettre à la personne qui te représentera, tu lui remets ton passeport à toi, et lui se présentera avec sa piéce ID et la procuration. Et le tour est joué, une fois qu'il l'obtienne c'est entre vous deux.%erci pour ta réponse Kolo25....trés pratique ça....Bonne brune pour toi et bon visa aussi LOOOOOOL...bonne chance pour la suite...Ciao Citer
Habitués sasuke Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Félicitation à Xander pour sa brune et à Kolo25 pour la décision prise et je croise les doigts pour que la brune suive très prochainement. Citer
Habitués djeff Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE POUR TOI XANDER?TRES SINCEREMENT,JE SUIS TRES TRES CONTENT,TU MERITES.ET AU SUIVAAAAAAAAAANT. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 (modifié) Filicitations xander, ça fait plaisir d'entendre ces nouvelles, la preuve que ça bouge! Modifié 26 février 2008 par sabahhoc Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Des membres de ce forum ont contribuer à formuler cette liste, il y'a des choses qui ont des équivalents chez nous, d'autres non, à toi de faire le tri!bon courage.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64692&st=20 :1- LES DOCUMENTS A EMPORTER- Passeport valide (date d'expiration)-Diplômes, certificats détude et autres attestations de scolarité-Relevés de notes-Description des cours et des stages suivis incluant la durée de chacun-Attestations dactivités de formation continue-Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, sil y a lieu (délivrée par le MICC)-Attestations demploi et dexpérience de travail-Attestations de stages de formation ou de perfectionnement-Lettres de recommandation danciens employeurs ou demployeurs actuels et renseignements sur les activités de leurs entreprises-Permis dexercice dune profession ou dun métier-Certificats de compétence ou de qualification professionnelle-Historique de crédit, références bancaires, relevés bancaires, relevés de prêts hypothécaires ou personnels, cartes bancaires-Lettres de recommandation danciens propriétaires ou titres de propriété-Permis de conduire valide, permis de conduire international-Certificat de sélection du Québec(CSQ)-Visa valide apposé dans votre passeport (délivré par le gouvernement canadien)-Confirmation du statut de résident permanent (délivrée par le gouvernement canadien) -Acte de naissance, certificat de naissance, documents dadoption-Contrat de mariage, certificat de mariage ou contrat de vie commune pour les conjoints de fait-Contrat dunion civile ou certificat dunion civile-Documents de séparation ou de divorce-Livret de famille, dossiers médical et dentaire, carnet de vaccination-Preuve dassurance du régime de sécurité sociale du pays dorigine, sil y a lieu2-LE GRAND TRI-Trier les affaire qu'on jette, qu'on garde, qu'on vend-Evaluer le nombre de mètre cubes d'affaire à apporter-Faire faire un devis chez un déménageur international-S'organiser pour revendre ce qu'on ne prend pas (quel prix, quel site...)Refaire son CV3-A L'AEROPORT-À l'arrivée à l'aéroport, vous rendre au bureau d'Immigration-Québec-Passeport, visa, Carte de résident permanent si déja délivrée , peut-être le CSQ, contrat d'engagement à l'autonomie financière.4-PREMIER SEJOUR ?-Faire valider son visa à larrivée au Canada-Rechercher un appart au Canada (soit par Internet, soit lors d'un premier séjour de prospection)-Commencer à prospecter pour un premier emploi5-LES MODIFICATIONS ET CLOTURES ADMINISTRATIVES-Penser à rompre le bail de location (si vous êtes locataire)-Penser à vendre ou louer la maison (si vous êtes propriétaire)-Payer sa taxe d'habitation-Payer ses impôts sur le revenu (au pro rata)-Fermer son/ses compte(s) en banque (facultatif)-Résilier son téléphone portable / EDF-GDF / Internet / générale des eaux-Demander à la sécurité sociale le formulaire SE-401-Q-207 (sinon délai de carence de 3 mois à la RAMQ)-Signaler son changement d'adresse aux impôts (ben oui l'année prochaine, il faut payer ceux de l'année en cours) -Faire transfert de courrier par La Poste (soit en France chez qqn de la famille soit au Canada mais c + cher)Dire au revoir aux proches / Faire un pot de départ6-UNE FOIS SUR PLACE- Renouer le contact avec les amis que vous avez sur place-S'inscrire pour l'obtention de la carte NAS-S'inscrire au registre des français à l'étranger -Faire changer son permis de conduire-Chercher du travail et un logement si ce nest pas déjà fait-Contacter les impots pour les declarations provinciales et federales-Faire du repérage autour de votre lieu dhabitation (bureau de poste ? supermarché ? Transports en commun ? Divertissements et autres)-Prendre le temps de visiter la ville, les monuments etc afin de voujs sentir chez vous rapidement.-Etablir des contacts avec les gens (travail, voisinage etc) afin de ne pas vous mettre à lécart et mieux appréhender les différences Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 je te rajoute ce lien, http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=60217j'avais posé la question, sur ce qu'on aurait aimé avoir sur soit en quittant le pays. bonne exploitation xander! Citer
Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 (modifié) [bonjour mabrouk alikEst ce possible qu'une tierce personne dépose puis récupère le visa apposé sur le passeport? Si c'est le cas quels critères doit on satisfaire pour avoir celà? Merci pour tes réponses Xander...Ciaoavec la brune se trouve un formulaire qui permetra a une tierce personne de le récuperer pour toi, avec ce formulaire deux autres doivent être sur lui le jour où il se présentera à l'ambassade :1 - Laissé Passer (accompagné du formulaire autorisant une tierce partie à récuperer le visa, doit présenter une pièce d'identité lui aussi)2 - Formulaire à remplire par le réquerant (tu mets juste ton nom prénom, date de naissance, status civile, et nom prénom des membres qui vont pourront t'accompagner si il y a lieu)3 - deux photos avec un format bien précis (les explications sont fournit avec la brune)4 - Photocopie d'une pièce d'identité avec photo (passe port, carte d'identité nationale ... etc., COPIE de bonne qualité Scanné ou photocopié)Félicitation à Xander pour sa brune et à Kolo25 pour la décision prise et je croise les doigts pour que la brune suive très prochainement.Merci Sasuke !! , t un fan de naruto toi SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE POUR TOI XANDER?TRES SINCEREMENT,JE SUIS TRES TRES CONTENT,TU MERITES.ET AU SUIVAAAAAAAAAANT.Merci Djeff et comme tu le dis si bien ET AU SUIVAAAAAAAAAANT !! qui dit mieux Filicitations xander, ça fait plaisir d'entendre ces nouvelles, la preuve que ça bouge!Merci Sabahhoc, je vous souhaite la meme chose à tous ceux qui sont en attente que ça soit en CSQ ou en Brune ! Des membres de ce forum ont contribuer à formuler cette liste, il y'a des choses qui ont des équivalents chez nous, d'autres non, à toi de faire le tri!bon courage.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...64692&st=20 :1- LES DOCUMENTS A EMPORTER- Passeport valide (date d'expiration)-Diplômes, certificats détude et autres attestations de scolarité-Relevés de notes-Description des cours et des stages suivis incluant la durée de chacun-Attestations dactivités de formation continue.........6-UNE FOIS SUR PLACE- Renouer le contact avec les amis que vous avez sur place-S'inscrire pour l'obtention de la carte NAS-S'inscrire au registre des français à l'étranger -Faire changer son permis de conduire-Chercher du travail et un logement si ce nest pas déjà fait-Contacter les impots pour les declarations provinciales et federales-Faire du repérage autour de votre lieu dhabitation (bureau de poste ? supermarché ? Transports en commun ? Divertissements et autres)-Prendre le temps de visiter la ville, les monuments etc afin de voujs sentir chez vous rapidement.-Etablir des contacts avec les gens (travail, voisinage etc) afin de ne pas vous mettre à lécart et mieux appréhender les différences Merci pour les deux liens, je fais un copier/coller sur word et j'imprime la check list et bon courage ! Modifié 26 février 2008 par Xander Citer
Habitués pardes Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 kolo 25 je tavais dis que ton tour est proche he felicitation Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Juste une question à tous, le formulaire en question de la séuc,(SE..) je me rappelle plus si des étrangers comme qui travillent depuis longtemps(8 ans dans mon cas) peuvent en bénéficier une fois au Québec.Merci de vos précisions. Citer
Habitués muso Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 kolo 25 je tavais dis que ton tour est proche he felicitation stl parade s ta déposé ton passeport ? raconte nous comment ça se passe à l'ambassade, je compte déposé le mien ee mardi prochain. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous bien joué l'ami à toi le canada Citer
Habitués Futanke Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous Félicitation cher ami et bonne chance pour la suite.Me concernant, toujours rien de nouveau depuis, le 8 février date à laquelle j'avais reçu le courrier de l'amabassade de paris m'informant que mon visa était prêt à être émis et m'invitant à payer les FDRP. Ce que j'ai fait le 9 février. Depuis pas de nouvelle, et mon statut affiche invariablement en cours. Cela fait plus de deux semaines que j'attends. Citer
Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2008 Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous bien joué l'ami à toi le canadaMerci l'ami !! , pour prendre un pot ensemble, ça tiens tjs j'espère ? Salut vous tous, je fais partie du Club de VM d'octobre et je vous annonce que j'ai eu décision prise hier et ce matin j'ai reçus la brune !!, donc ça bouge !, patience aux clubbers et attentiste !! serait-il possible que quelqu'un de vous me communique le post ou tlm a participé à la réalisation d'une check liste pour préparer son départ !, je voudrai l'imprimer et l'exploiter !! merci à vous tous Félicitation cher ami et bonne chance pour la suite.Me concernant, toujours rien de nouveau depuis, le 8 février date à laquelle j'avais reçu le courrier de l'amabassade de paris m'informant que mon visa était prêt à être émis et m'invitant à payer les FDRP. Ce que j'ai fait le 9 février. Depuis pas de nouvelle, et mon statut affiche invariablement en cours. Cela fait plus de deux semaines que j'attends.Patiente encore !!, tu l'auras ta brune ! Citer
Messages recommandés