Aller au contenu

pouvoir d'achat au Québec


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

suite a tout a cette actualite en france..et en europe en general on ne ne cesse de parler de hausse du prix de la nourriture( laissons de cote le petrole pour le moment)

l'avez vous constate ici?

pour ma part presque pas...j achete toujours les 500g de pates a moins d'un dollars( et cela depuis 2004). rien qu'hier IGA vendait de la viande hachee maigre a environs 2$ les 400g!

c vrai que le lait a augmenter ..je pense qu il etait a 1.25 ou1.32 il est passe a 1.80 /litre.

avez vous constatez d autres augmentation flagrantes comme en france ou il parrait qu' il ya eu une augmentaion des prix de 35% pour certains produits!?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu trouves de la viande hachée 400gr pour deux dollars toi et des pates a moins de 1 dollars les 500gr !!!!!! dis moi ou pourais je me procurer des lunettes de vue a 5 dollars ,, parce que la je vais aller de ce pas rencontrer le gerant d'I.G.A afin de ne plus passez a cote de telles offres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu trouves de la viande hachée 400gr pour deux dollars toi et des pates a moins de 1 dollars les 500gr !!!!!! dis moi ou pourais je me procurer des lunettes de vue a 5 dollars ,, parce que la je vais aller de ce pas rencontrer le gerant d'I.G.A afin de ne plus passez a cote de telles offres !!!!

c avec plaisr que je t accompagnerais faire tes courses!

t as eu raison je me suis trompe sur le prix de al viande c pas 2$ les 400 mais moins ..je te laisse le soin de faire la regle de trois. :innocent:

viandesif6.jpg

viandesif6.jpg

stp evites de mettre la parole des gens en doute je suis pas la pour faire de la pub pour le quebec ...

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors? vous faites pas vos courses? grrr :excl: :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors? vous faites pas vos courses? grrr :excl: :excl:

apparemment c le cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la viande hachée n'est jamais cher car on mange beaucoup de patés à la viande par ici non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut sortir le dimanche lol

oui effectivement la viande hachée n est pas chere mais y apas que ca :

les legumes et les fruits sont pas trop chers non pllus derniere nouvelle de france, des bananes a plus de 3 euros le kilo lol ca vient cher de la banane lol

c vrai que les produits laitiers sont chers mais bon vraiment on s y fait lol

franchement en france je n aurais jamais trouvé un roti de porc de 1.8 kg a 4$ soit environ 2.8 euros meme dans les magasins style ED OU AUTRES

donc bien contente car grande famille a nourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en effet, y a bien des choses moins chères mais un resto reste très honéreux, un repas autre que viande hachée, dinde ou porc aussi. Perso, on a beaucoup économisé de ce côté au début mais depuis qu'on ne fait plus attention, notre budget bouffe a explosé.

Si on veut manger poisson, agneau, ou du BON boeuf on parle plutôt de 20 dollars le kilo là... Tout ce qui est à base de laitage est hors de prix.

Je trouve dommage de faire de la désinformation car il ne faut pas se leurrer, ceux qui sont de fins gourmets souffriront du porte-monnaie et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes qui immigrent. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'Accord avec tout ce qui a été dit.

Nous avons changé nos habitudes alimentaires. Ho rien de boulversifiant ni de souffrant. Pour certaines choses nous achetons en gros et cela fait diminuer de beaucoup la facture. Nous ne nous réduisons pas non plus à un seul point de vente pour faire nos courses, mais nous avons de la chance d'avoir toutes les enseignes pas mal proche les une des autres. Nous avons aussi adaptés des recettes aux produits d'ici et elles n'en sont pas moins bonnes pour autant. Dans l'absolu notre facture est pas mal semblable à ce que nous aurions à payer en France mais le contenu est changé et je le trouve plus sain parce qu'il y a beaucoup moins de produits transformés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas tout à fait d'Accord avec tout ce qui a été dit.

Nous avons changé nos habitudes alimentaires. Ho rien de boulversifiant ni de souffrant. Pour certaines choses nous achetons en gros et cela fait diminuer de beaucoup la facture. Nous ne nous réduisons pas non plus à un seul point de vente pour faire nos courses, mais nous avons de la chance d'avoir toutes les enseignes pas mal proche les une des autres. Nous avons aussi adaptés des recettes aux produits d'ici et elles n'en sont pas moins bonnes pour autant. Dans l'absolu notre facture est pas mal semblable à ce que nous aurions à payer en France mais le contenu est changé et je le trouve plus sain parce qu'il y a beaucoup moins de produits transformés dedans.

Je suis ok avec ça. Je pense aussi que ça revient à peu près au même sur le budget. Bien sûr, pour cela, comme dit Zelda, il faut faire des "aménagements" qui sont largement faisables. Pour respecter un budget alimentation cheap, il n'est pas possible d'avoir une nourriture hyper variée (ça donne genre alimentation étudiante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurai du mal à me prononcer sur ce sujet. Notre situation a beaucoup changé entre le moment où nous sommes arrivés et maintenant. Rien que de passer de Sherbrooke à Montréal, ça change la donne. Ensuite en parallèle nous sommes passés d'étudiant-sans-le-sou+un salaire-rikiki à 2 salaires confortables. Alors ça serait vraiment dur de comparer dans la durée. Je dirai que j'ai pas vu de grand changement, ce sont surtout mes habitudes qui ont changé (et comme Elliot, on se lache plus sur la bouffe maintenant qu'au début...)

il faudrait noter là maintenant tout de suite les prix de certains produits selon les marques, ville et enseignes et refaire la même chose tous les mois! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contrairement à ce que les journalistes prétendent, le pouvoir d'achat ne diminue "jamais" sauf en période de récession. On a souvent l'impression que c'est le cas mais ça vient plutôt du fait que nos dépenses se diversifient avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que depuis qqs temps la diminution du pouvoir d'achat n'est pas une illusion !

dailleurs c'était de nouveau un sujet de discution hier ds le JT et on parle de 40 % d'augmentation sur les produits de base...

avant on disait "j'arrive pas à boucles les fins de mois alors je mange des pâtes ou des patates" et ben !!

Encore une réflection que l'on se faisait ces derniers jours : avant le Mc Do c'était le resto/la sortie des familles sans trop de

moyen mais qd on voit qu'aujourd'hui un menu c'est 7 !!!! c'est dingue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve les prix affichés par LOBLAWS sont trop chèrs voire ceux du IGA

Je trouve que ces aliments méritent d'être collectionnés .....

Des aubergines avec un tel prix je ne mangerai jamais...

ptit_P23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sociable, elles ne sont pas en saison et elles sont importées, donc c'est normal qu'elles soient plus chères à ce temps-ci de l'année... et les supermarchés ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour acheter des fruits et des légumes (mieux vaut aller au marché ou même dans une fruiterie).

Ensuite, les prix sont sans doute beaucoup plus élevés qu'au Maroc pour tout ce qui est fruits et légumes, mais les salaires sont différents aussi ; il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rassuré !

Quand on est Gourmand ..On fait des soucis pour la bouffe .. je croyais que les québécois ont une préférence aux supermarchés ...

j'ai constaté que ce sont des produit importés et j'ai même posé la question pourquoi la belle province importe ces produits..c'est une terre fertile et le blé canadien est l'un des importations Marocains du canada.

Sociable, elles ne sont pas en saison et elles sont importées, donc c'est normal qu'elles soient plus chères à ce temps-ci de l'année... et les supermarchés ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour acheter des fruits et des légumes (mieux vaut aller au marché ou même dans une fruiterie).

Ensuite, les prix sont sans doute beaucoup plus élevés qu'au Maroc pour tout ce qui est fruits et légumes, mais les salaires sont différents aussi ; il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

viande à 20$ le kilo? :biohazar:

ecoutez. j`ai un francais chez moi qui n`est pas facile au niveau de la nourriture. On se prive pas du tout ici. On peux depenser beaucoup moins, mais on a pas besoin car on gagne bien.

je vous donne nos comparisons:

France

ED = 250 euros par mois pour deux (372.50$)

On s`est privé beaucoup car on gagnait pas très bien.

Boeuf degu.

Fruit et legumes assez chers.

Lait degu (long conservation) !!

Alcool par contre, vraiment pas cher. Ca me manque. ;)

Montréal

Adonis

Bonanza = 400$ par mois pour deux (268$)

Maxi

On mange de la nourriture de qualité.

On decouvre plein de types de cuisine de partout dans le monde.

Lait frais.

Alcool cher par contre!

Franchement, on peux manger vraiment pas cher et de qualité ici au Québec. Par contre, ca va pas se passer si vous faites regulièrement vos courses chez Metro, Loblaws, IGA, etc etc. Il faut vraiment magasiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le fameux "prix de la baguette" dasn une boulangerie parle beaucoup concernant la hausse des prix en France.

Comme le dit Sandy c'est dernier jour ici on parle d'une hausse de 35, 40,45% de certains produits(laitiers en particulier).

Certe y a eu une hausse du prix des matières premières mais elle n'explique à elle seule la répercussion sur les prix des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai constaté que ce sont des produit importés et j'ai même posé la question pourquoi la belle province importe ces produits..c'est une terre fertile et le blé canadien est l'un des importations Marocains du canada.

Ben vous savez, en février sous deux mètres de neige, la production agricole laisse quelque peu à désirer... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement