Habitués _Romain_ Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 Si tu recherches les critères que tu cites, pourquoi absolument vouloir aller sur l'ile de Montréal ?J'ai trouvé un bon emploi dans une ville de région, ou les prix sont abordables, la nature géniale, et traverser la ville prend au maximum 10 minutes. Le bonheur pour ceux qui recherchent un tel rythme de vie.Il n'y a pas que Montréal dans la vie.Aux extrémités Est et Ouest de l'île, tu peux avoir un bon compromis mais tu restes assez vulnérable au trafic si ton travail est plus proche du centre. D'autre part, ces coins là sont mal desservis par les transports en commun et on revient possiblement à l'achat d'un second véhicule. Bref ça ressemble aux rives sud et nord, le problème des ponts en moins.Est ce que le train fonctionne correctement ( genre laval -> montreal centre ?), dans ce cas une maison du cote de laval ou longueil, n'est ce pas moins chere, proche en duree de montreal et a la campagne ?Faut te brancher mon vieux. Tu prends la ville ou la campagne?Ben on aimerai bien les deux (preference campagne)Sur l'ile il n'y a rien en bas de 200k can. Le West-Island c'est très bien, mais c'est au moins 250k, c'est surtout anglo et allo et c'est une bonne demi-heure du centre-ville en auto.Cela pourrai être dans nos moyens, mais un des critères majeur sera le temps de trajet. Je ne souhaite pas perdre trop de temps dans les transports comme à ParisEn "campagne", tu vas payer moins mais faut se taper les ponts et le bouchons.De toute façon n'achète pas la première année. Prends le temps de prendre le pouls de la ville.Tout a fait d'accord avec toi, on va d'abord se faire une idée de la ville et des quartiers, et attendre un bon job Citer
Habitués Luffy Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Montréal est un point de chute dans un premier temps, après cela dépendra des opportunités de boulot.Je ne veux pas à tout prix montreal, mais de ma fenêtre de paris c'est pour le moment le seul endroit envisageable.Je travail dans l'informatique bancaire, donc cela limite dans un premier temps le nombres de villes potentiels.Mais un job correcte dans une petite ville avec une maison et une vie campagnarde je prends.Romain ou travails tu ? et dans quel domaine ?Luffy Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 J'ai travaillé dans une université de région (Rimouski) en tant qu'ingénieur de projet éolien.Je travaille dans une grande entreprise de Montréal en tant qu'ingénieur commercial.Pour l'informatique bancaire, c'est évident que tu as plus de chances à Toronto ou meme Montréal. Citer
Messages recommandés