Habitués pardes Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 pour un nouveau arrivant il doit proceder comment a l'aeroport de montreal?a vos de repondre Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 février 2008 Habitués Posté(e) 21 février 2008 rapido, car je dois quitter :descendre de l'avionpasser par le comptoir de douane avec le passeport et le visa accoléla douane te dirige vers immigration canada (besoin de la confirmation de RP IMMxxxx) et autres papiers, documents fournis pour la demande de NAS.immigration canada te dirige vers immigration québecrécupérer les bagages Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 pour un nouveau arrivant il doit proceder comment a l'aeroport de montreal?a vos de repondreTu n'auras qu'à te diriger au bureau d'immigration du Québec et aussi celui du Canada tu vas valider ton résidence permannente et ils vont t'explquer tout ce qu'il en suit aussi ( carte NAS, délais pour récupérer ta carte de résidence...ect) Citer
Habitués pardes Posté(e) 22 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2008 ON presente quoi comme documents juste le passport et visa ou tout visa csq et passport et confirmation de rp.qlq un peut preciser ca?merci Citer
Invité Posté(e) 22 février 2008 Posté(e) 22 février 2008 tu te présente avec ton passeport, visa ( qui est dans le passeport ha ha ha), confirmation de résidence permanente, csq, la déclaration de tes biens pour les douanes.Après de toutes les façons tu vas être très bien dirigé par le contrôle de l'immigration, immigration canada et le bureau pour le Québec. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Juste une question, je suis en famille(ma femme et notre fille de 3ans), perso, j'envisage d'y aller seul en premier et ensuite revenir pour repartir avec ma famille. Est ce que je dois valider ma RP ou je pourrais attendre le grand départ pour cela? Si je peux, en revenant le reste de ma famille va valider leur visa, sachant que je suis le demandeur principal.Merci pour vos précisions. Citer
Habitués pardes Posté(e) 22 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2008 LE seul qui peut te repondre correctement c romain envoi lui un pm aplus Citer
Habitués boulama Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Tu peux bien valider ta RP avant le reste de ta famille car tu es le requerant principal, mais pas vice versa. Citer
Habitués pardes Posté(e) 22 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2008 kolo 25 voila je crois non je suis sur que jai la bonne reponsetu peux valider ton visa toi avant ta famille mais et oui ya un mais ta famille doit te rejoindre avant la date d'expiration de visa cad avant la date d'expiration de la visite medicale puisque la date de validation de celle ci est la date de validite du visa c rapido mais c bien precisb chance a sahbi Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 kolo 25 voila je crois non je suis sur que jai la bonne reponsetu peux valider ton visa toi avant ta famille mais et oui ya un mais ta famille doit te rejoindre avant la date d'expiration de visa cad avant la date d'expiration de la visite medicale puisque la date de validation de celle ci est la date de validite du visa c rapido mais c bien precisb chance a sahbitu vois toi aussi tu as la bonne réponse ! Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut pardesmoi aussi comme romain rapidoson t a donné l'esentiel mais n'oublie pas tes ressourcestu dois justifier tes ressources..une preuve de fond je veux diresoit par ton relevé bancaire soit tu retires la veille au guichet de ta banque le reçu de ton compte avec le montant que tu as sur ton comptem enfin moi c est ce qu on m avait demandé car j avais pas mon relevé bancaire et j avais un tiquet que j avais retiré de la banquedonc je parle de mon cas, bref n oublie pas la preuve de fondah ya pardes tu m'as fait travailler :poilant: (je te taquine) Citer
Habitués watoo Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Hello, quand vous parlez de Rp s'est quoi??? Citer
Habitués unmaxdemax Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut pardesmoi aussi comme romain rapidoson t a donné l'esentiel mais n'oublie pas tes ressourcestu dois justifier tes ressources..une preuve de fond je veux diresoit par ton relevé bancaire soit tu retires la veille au guichet de ta banque le reçu de ton compte avec le montant que tu as sur ton comptem enfin moi c est ce qu on m avait demandé car j avais pas mon relevé bancaire et j avais un tiquet que j avais retiré de la banquedonc je parle de mon cas, bref n oublie pas la preuve de fondah ya pardes tu m'as fait travailler :poilant: (je te taquine)à propos de cette preuve de fonds... Il me semble qu'on n'a pas à la produire lorsqu'on est titulaire d'un CSQ et qu'on vient à titre de travailleur qualifié du québec.mAx Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Hello, quand vous parlez de Rp s'est quoi???RP=Résidence Permanente du Canada Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 salut pardesmoi aussi comme romain rapidoson t a donné l'esentiel mais n'oublie pas tes ressourcestu dois justifier tes ressources..une preuve de fond je veux diresoit par ton relevé bancaire soit tu retires la veille au guichet de ta banque le reçu de ton compte avec le montant que tu as sur ton comptem enfin moi c est ce qu on m avait demandé car j avais pas mon relevé bancaire et j avais un tiquet que j avais retiré de la banquedonc je parle de mon cas, bref n oublie pas la preuve de fondah ya pardes tu m'as fait travailler :poilant: (je te taquine)à propos de cette preuve de fonds... Il me semble qu'on n'a pas à la produire lorsqu'on est titulaire d'un CSQ et qu'on vient à titre de travailleur qualifié du québec.mAxsalutbein moi on ma demande était travailleur qualifié et on me l'a demandé à la frontièreils m ont dit qu'il me fallait tant pour le québec, puis il leur fallait un preuve donc je leur ai montré mon solde que j avais retiré au guichet la veille où il y avait le montant sur mon compte Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2008 Habitués Posté(e) 22 février 2008 Je pense que les amis, il faut pas faire l'amalgame, il ya des témoignages de gens qui selon leur parcours la preuve des fonds était nécessaire, mais actuellement et d'après la nouvelle loi régissant les modalité de l'immigration, parlons par exemple pour ceux de la catégorie des travailleurs qualifiés et bien le faite de signer le contrat relatif à l'autonomie financière suffira à mon avis Citer
Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Je pense que les amis, il faut pas faire l'amalgame, il ya des témoignages de gens qui selon leur parcours la preuve des fonds était nécessaire, mais actuellement et d'après la nouvelle loi régissant les modalité de l'immigration, parlons par exemple pour ceux de la catégorie des travailleurs qualifiés et bien le faite de signer le contrat relatif à l'autonomie financière suffira à mon avisle contrat relatif à l'autonomie financière tu ne l'as plus, il se trouve dans ton dossier , donc logiquement avec le CSQ l'affaire est regler, car si le CSQ cela signifie que tu as signé la déclaration. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Ils peuvent QUAND MÊME demander la preuve de fonds...histoire de s'assurer que vous respectez bien le contrat d'autonomie que vous avez signé. Donc avoir en main la documentation nécessaire, ça ne vous coûte pas plus cher et ça peut éviter des problèmes. Citer
Habitués Xander Posté(e) 26 février 2008 Habitués Posté(e) 26 février 2008 Ils peuvent QUAND MÊME demander la preuve de fonds...histoire de s'assurer que vous respectez bien le contrat d'autonomie que vous avez signé. Donc avoir en main la documentation nécessaire, ça ne vous coûte pas plus cher et ça peut éviter des problèmes.Certes je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas, moi je ne l'ai plus !!, dois-je réimprimer une autre, la signée et faire une photocopie pour la faire passer comme une photocopie de celle déposer lors de l'entrevue ? ... tel est la question que je me pose. Citer
Messages recommandés