Aller au contenu

Pourquoi c'est tellement difficile de trouver du logement à Montré

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors, la brune en poche, les billets reservés, nous sommes en train de chercher un logement à Montréal pour nous quatre (moi, mon mari, et nos deux petites filles). Nous avons des amis sur place pour nous aider (qui ne peuvent pas nous loger, malheureusement) mais quand meme nous avons du mal à trouver quelquechose.

Soit les proprios ne veulent pas les enfants (nous en avons deux- agés 5 et 2ans), soit ils ne veulent pas loyer au gens qui sont actuellement si loin.

Nous avons contacté pas mal de personnes louant des appartements meublés, mais la plupart sont trop chers (nous ne pouvons pas payer $2000 par mois pour un 4 1/2 meublé) ou trop petits (les 3 1/2 à 500-600 pieds carrés).

Alors est-ce qu'il y a des témoignages des gens qui ont réussi à trouver quelquechose à Montréal pour leur premier logement?

Modifié par catnatmama
  • Habitués
Posté(e)

une seconde, je me souviens avoir vu une offre temporaire intéressante.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

euhh honnetemnt c pas aussi difficile que ca de trouver un logement dans el cartier ou j habite y a au moins une 20 de logemnt a louer!!!! moi j ai trouver le mien en moins de deux semaines mais j en ai visite pas mal et j avais le choix..le prix est important ca depend de ton budget.

l ideal c d etre sur place de louer un truic temporaire pour une semaine le temps de trouver un autre truc que tu peux faire c debarquer ici avant ta famille tu peux te loger dans une auberge pour 20$ par jour le temsp de trouver un logement pusi e afire venir ta femme et enfants.

bonne chance

Modifié par Neo-quebecois V.08
  • Habitués
Posté(e)

:biohazar: Sur quel quartier cherches tu ? Regarde peut être sur un secteur plus large, ici, c'est pas Paris on se déplace facilement (sauf lors des tempêtes de neige, mais c'est pas tous les jours), les routes ne sont pas encombrées, le métro va jusqu'à Laval et il y a des bus partout !

C'est sur que dans le centre de Montréal les apparts sont petits et les maisons en bois, donc le moindre bruit peut être un enfert pour les voisins. :hypnotize:

Il faut être patient pour trouver un logement ici mais il ne faut pas se décourager ! ::chechemeu:

• Habitués
Posté(e)

Nous cherchons un peu partout, mais les quartiers qui nous ont tenté beaucoup sont Ville Saint-Laurent (mes amis y habitent) et Rosemont-Petit Patrie.

Mais nous sommes maintenant en train de considerer n'importe où s'il y a un appartement très sympa, un parc pas loin et des bonnes écoles. Transports seriont un plus, mais pas obligatoires.

Justement, mon mari travaille enormement actuellement, et je ne peux pas facilement me déplacer une semaine (car mes enfants sont très jeunes et nous n'avons pas vraiment de la famille avec qui nous pouvons les laisser) chercher un logement.

:biohazar: Sur quel quartier cherches tu ? Regarde peut être sur un secteur plus large, ici, c'est pas Paris on se déplace facilement (sauf lors des tempêtes de neige, mais c'est pas tous les jours), les routes ne sont pas encombrées, le métro va jusqu'à Laval et il y a des bus partout !

C'est sur que dans le centre de Montréal les apparts sont petits et les maisons en bois, donc le moindre bruit peut être un enfert pour les voisins. :hypnotize:

Il faut être patient pour trouver un logement ici mais il ne faut pas se décourager ! ::chechemeu:

• Habitués
Posté(e)
Alors, la brune en poche, les billets reservés, nous sommes en train de chercher un logement à Montréal pour nous quatre (moi, mon mari, et nos deux petites filles). Nous avons des amis sur place pour nous aider (qui ne peuvent pas nous loger, malheureusement) mais quand meme nous avons du mal à trouver quelquechose.

Soit les proprios ne veulent pas les enfants (nous en avons deux- agés 5 et 2ans), soit ils ne veulent pas loyer au gens qui sont actuellement si loin.

Nous avons contacté pas mal de personnes louant des appartements meublés, mais la plupart sont trop chers (nous ne pouvons pas payer $2000 par mois pour un 4 1/2 meublé) ou trop petits (les 3 1/2 à 500-600 pieds carrés).

Alors est-ce qu'il y a des témoignages des gens qui ont réussi à trouver quelquechose à Montréal pour leur premier logement?

Salut

voici un lien qui peut etre vous sera utile

http://www.toutmontreal.com/logements/

• Habitués
Posté(e)

Je pense egalement que vous devriez louer un logement temporaire "tout meublé"le temps de trouver votre futur logement.

J'ai loué un studio fin Decembre sur ce site:http://www3.sympatico.ca/miriam.bastien/,pour moins de 200 euros la semaine j'avais un studio meublé avec tout ce qu'il faut (vous posez vos bagages et c'est tout),à 5min à pied d'une station de métro.

Je sais qu'il y a également des logements plus grands.

Voila bonne recherche et ne vous découragez pas!!