Habitués JOOM Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 ! !!!! ??????????Salut FoufaMoi je te dit que la vie est plus simple à Québec,pour le transport aucun probléme avec les autobus avec une carte laisser passé de 60 $ /mois tu peut ce deplacer partout,puis toute les services sont proches,pas de stress de grande villes mais surtout pour ton BB,le loyer est moin chére ,le travail ne manque pas tu vas construire ta vie tranquillement,mais si tu vas commencer à montreal ca vas etre dure de recommencer à québec...mais toi tu prefére la vie à Tunis ou à Nabeul par exemple ?ce presque ca ,mais ici ce encore plus pire point de vie rythme de vie ..B chance.LA VIE À QUÉBEC...SIMPLE ET BELLE.Je ne sais pas si c'est un élément déterminant pour les autres immigrants, mais pour moi, la possibilité de s'acheter un chez-soi devrait entrer en ligne de compte quand on se choisit une ville de destination. Je suis à Québec depuis moins de deux ans et je déménage dans ma propre maison fin juin. Je ne suis pas plus riche qu'un autre, mais cette ville me permet d'acquérir un logement bien à moi pour moins de 160 000 $. Je ne sais pas si Montréal offre de telles possibilités. De plus, à Québec, je peux me permettre d'avoir une auto sans me ruiner en frais de stationnement. Autant d'éléments qui peuvent compter pour moi mais peut-être pas pour d'autres.C'est une juste considération à ne pas ignorer. Deplus, pour moi Québec offre toutes les commodités d'une grande ville avec les inconvénients en moins: embouteillage.... Citer
Habitués Angela Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 ! !!!! ??????????Salut FoufaMoi je te dit que la vie est plus simple à Québec,pour le transport aucun probléme avec les autobus avec une carte laisser passé de 60 $ /mois tu peut ce deplacer partout,puis toute les services sont proches,pas de stress de grande villes mais surtout pour ton BB,le loyer est moin chére ,le travail ne manque pas tu vas construire ta vie tranquillement,mais si tu vas commencer à montreal ca vas etre dure de recommencer à québec...mais toi tu prefére la vie à Tunis ou à Nabeul par exemple ?ce presque ca ,mais ici ce encore plus pire point de vie rythme de vie ..B chance.LA VIE À QUÉBEC...SIMPLE ET BELLE.Je ne sais pas si c'est un élément déterminant pour les autres immigrants, mais pour moi, la possibilité de s'acheter un chez-soi devrait entrer en ligne de compte quand on se choisit une ville de destination. Je suis à Québec depuis moins de deux ans et je déménage dans ma propre maison fin juin. Je ne suis pas plus riche qu'un autre, mais cette ville me permet d'acquérir un logement bien à moi pour moins de 160 000 $. Je ne sais pas si Montréal offre de telles possibilités. De plus, à Québec, je peux me permettre d'avoir une auto sans me ruiner en frais de stationnement. Autant d'éléments qui peuvent compter pour moi mais peut-être pas pour d'autres.C'est une juste considération à ne pas ignorer. Deplus, pour moi Québec offre toutes les commodités d'une grande ville avec les inconvénients en moins: embouteillage....Je te garantis que ça s'en vient par ici, les embouteillages Joindre les deux rives ou prendre la 40 pendant l'heure de pointe, mamma mia! Québec est une ville qui a été conçue par un urbaniste maniaque de l'automobile. Citer
Habitués JOOM Posté(e) 22 avril 2008 Habitués Posté(e) 22 avril 2008 En tout cas c'est moins pire que Dakar qui est une logé dans une presqu'île avec une seule entrée.je perdais deux heures pour faire un tronçon de douze kilométres sans compter l'indiscpline notoire des chauffeurs de "cars rapides" et autres "ndiaga ndiaye". Ce qui m'avait poussé à quitter la capitale pour aller m'installer en région. En immigrant je ne voudrais plus revivre ce cauchemar. C'est pourquoi Québec est la bonne destination entre autres. Montréal me semblait trop immense. Citer
foufa Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 bonjour à toutes à à tous,Merci à vous pour vos idées et conseils. bienvenue à JOOM c'est la premiére fois ue je te lis.voilà nous sommes entrés en phase de préparatifs.... moi je dis plutôt Quebec mon mari dis plutôt Montréal ...je vous informerais du cours des négociations hi hi !!a+ Citer
Habitués malik11 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 bonjour à toutes à à tous,Merci à vous pour vos idées et conseils. bienvenue à JOOM c'est la premiére fois ue je te lis.voilà nous sommes entrés en phase de préparatifs.... moi je dis plutôt Quebec mon mari dis plutôt Montréal ...je vous informerais du cours des négociations hi hi !!a+je te conseille Quebec Citer
foufa Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 bonjour à toutes à à tous,Merci à vous pour vos idées et conseils. bienvenue à JOOM c'est la premiére fois ue je te lis.voilà nous sommes entrés en phase de préparatifs.... moi je dis plutôt Quebec mon mari dis plutôt Montréal ...je vous informerais du cours des négociations hi hi !!a+je te conseille Quebecsalem,si tu peux me donner des arguments, que je puisse convaincre mon mari. parce que lui il est toujours pour Montréal !! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 salem,si tu peux me donner des arguments, que je puisse convaincre mon mari. parce que lui il est toujours pour Montréal !!Moi je suis parti seulmais je connais des familles installées ici,ils disent que pour une famille,les premieres criteres c'est la tranquilitè,serenité, cest des criteres importantssinon ,il y a aussi,le traffic ,qui est moins à Quebecpas de gangmais surtout,la nature et la beauté de la ville pour les amateurs de la nature Citer
Messages recommandés