Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avez vous fait passer vos bijoux.

Dans votre bagage à main ou vous les avez fait suivre avec vos conteners?

Comment se passe le passage en douane si nous n'avons pas tous les certificats?

Merci d'avance

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!! Au fait cette question ya bien longtemps que je l'ai posé sur le forum et malheureusement je n'ai pas obtenue

bcp de réponses.Les uns disent qu'il faut les laisser chez de la famille,d'autres disent qu'on peut les porter sur soi meme.

Et dans le cas ou il n'y a pas de famille,et dans le cas ou les bijoux sont nombreux on ne peut quand meme pas mettre plein le

cou,les doigts et les poignets ce serait flagrant!!!!

Envoyer par contener c'est peut etre risqué!!

Alors ou est la meilleure SOLUTION???????

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!!! Au fait cette question ya bien longtemps que je l'ai posé sur le forum et malheureusement je n'ai pas obtenue

bcp de réponses.Les uns disent qu'il faut les laisser chez de la famille,d'autres disent qu'on peut les porter sur soi meme.

Et dans le cas ou il n'y a pas de famille,et dans le cas ou les bijoux sont nombreux on ne peut quand meme pas mettre plein le

cou,les doigts et les poignets ce serait flagrant!!!!

Envoyer par contener c'est peut etre risqué!!

Alors ou est la meilleure SOLUTION???????

Merci de votre réponse.

Ce n'est pas évident, je ne sais pas comment je vais faire.

On verra.

Merci quand même

• Habitués
Posté(e)

ALLO!!!!!!Les forumistes (anciens,nouveaux,hommes,femmes.)

On est coincées!!!! Aidez nous svp.

Merci..

• Habitués
Posté(e)

A moins de ressembler à un sapin de noël scintillant de mille feux ou d'être une bijouterie ambulante, il est tout à fait possible de passer la douane avec ses bijoux et/ou en avoir quelques uns dans son bagage cabine.

Sinon, voilà ce que est dit sur le site de l'agence des services frontaliers du Canada pour les résidents permanents emportant avec eux, des bijoux :

Ils devraient également faire évaluer les bijoux qu'ils emportent avec eux et conserver le rapport d'évaluation, des photographies certifiées ainsi que les factures afin de faciliter la rentrée au Canada. Les bijoux qui ont été modifiés d'une façon ou d'une autre sont considérés comme neufs, et les voyageurs doivent déclarer leur pleine valeur aux douanes canadiennes
.

Pour plus d'infos : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/release-c...ottawa-fra.html

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis tout simplement venue avec tous mes bijoux dans mes bagages à main (bon je n'en ai pas non plus énormément, ni qui valent très très chers) et ça n'a posé aucun souci. En même temps je suis venue en temps que "travailleur temporaire"...donc j'ai peut-être été moins contrôlée que quelqu'un qui arrive direct avec un statut de résident permanent...

Ce qui est sûre c'est que je n'aurait jamais pris le risque de les faire venir par container.

• Habitués
Posté(e)

je profite du sujet, si on achète des bijoux de france, et qu'on les fait 'envoyer'... j'imagine qu'il y a des taxes ? elles sont hautes j'imagine ?

• Habitués
Posté(e)

Pour les bijoux je ne sais pas...mais j'ai commandé un pull par internet (sur un site français). Ils m'ont fait payer le prix HT....pour le moment je n'ai rien reçu donc j'attends de voir, mais je pense qu'il est probable qu'à réception du colis la Poste Canadienne me réclame des taxes fédérales et provinciales sur cet achat.

• Habitués
Posté(e)
ALLO!!!!!!Les forumistes (anciens,nouveaux,hommes,femmes.)

On est coincées!!!! Aidez nous svp.

Merci..

Salut,

Moi j'ai ramené les miens dans mon sac a main, sans probleme... bon c'est sure que je n'en avais pas de quoi remplir une bijouterie, mais on ne m'a rien demandé la dessus, donc a priori pas de problemes (par contre il faut peut etre penser à les inscrire sur ta declaration d'effets personnels, en leur donnant une valeur approximative, je l'ai fait mais on ne m'a pas demandé cette fameuse declaration...)

• Habitués
Posté(e)
Moi je suis tout simplement venue avec tous mes bijoux dans mes bagages à main (bon je n'en ai pas non plus énormément, ni qui valent très très chers) et ça n'a posé aucun souci. En même temps je suis venue en temps que "travailleur temporaire"...donc j'ai peut-être été moins contrôlée que quelqu'un qui arrive direct avec un statut de résident permanent...

Ce qui est sûre c'est que je n'aurait jamais pris le risque de les faire venir par container.

Moi je les ai apporté, avec un statur de résident permanent, et ca n'a pas posé pb, on ne m'a rien demandé... par contre, Cilen a raison, ne prends pas le risque de les envoyer par container!!!

• Habitués
Posté(e)

salut moi je ne trouvais pas mes bijoux..j en ai pas une tonne aussi

mais je les ai déclaré comme s'ils allaient venir dans le déménagement mais rien n'a été encore envoyé

elle m a dit donné une valeur des bijoux..je lui ai dit que la majorité venait de cadeaux de mariage car je m'étais marié l an dernier

elle a dit qu'il faut quant même donné un prix

bein j ai mis n importe quoi parce que les cadeaux on les reçoit pas avec les factures

si tu t'installs je crois qe normallement tu n'as pas de taxe à payer

puis moi je n,ai aucun papier des bijoutiers ils sont éparpillés

mais bon je les ramènerai plus tard avec moi

• Habitués
Posté(e)

Il faut dans certains cas aussi les déclarer à la sortie aux douanes françaises (lorsqu'ils dépassent une valeur que je crois être de 2000 mais ca reste à vérifier).

Dans l'avion il est toujours possible de déclarer des bagages de valeur (bijous, etc) ceci afin d'être mieux remboursé en cas de pb (perte...) que la classique convention de Montreal (ou Varsovie, c'est selon). Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que c'est payant. Ca doit aussi pouvoir se faire auprès des transitaires ou commissionnaires de transport type Bagages du monde, lorsque vous ne voyagez pas avec, à vérifier aussi.

Le mieux serait de voir avec le service des douanes.

En France vous pouvez appeler le responsable des douanes qui vient à la MFE régulièrement, il connait plein de trucs et ses conseils sont bons (cf. http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12101).

Et au Canada, appelez de France l'administration canadienne, ils vous répondront avec précision la plupart du temps (ce n'est pas comme l'administration française).