Aller au contenu

Halifax .... ou est la francophonie?


loula

Messages recommandés

  • Habitués
Ce n'est pas que contraitrement a nous tu vis dans le présent et l'avenir, c'est que tu as été amadoué, tu a été endoctriné dans cette notion trudeauiste que nous allons au Canada créer une nouvelle sorte d'individus, bilingue ou nous sommes tous frères et soeurs et tout le monde il est gentil. Tu acceptes ton sort oubliant tout ce que tes ancêtres se sont battus pour, ca va disparaitre, a petit feu, comme ca , tranquilement, d'une année a l'autre.

Parce que ce n'est qu'une illusion ce rêve Kerdren, a long terme, la langue anglaise va gagner.

C'est triste que tu ne t'en rende même pas compte. :(

jimmy

Tout comme il est triste Jimmy que tu ne t'aperçoives pas de l'effort des parents anglophones pour faire apprendre le français a leurs enfants, de leffort du fédéral pour offrir des services en français etc....

Je suis née de père et de mère francophone, j'ai grandi entouré d'anglophone, je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame, la défense du français a ses limite et l'anglophobie dépasse ses limites.

Comme je te l'ai déjà dit tu te considères québécois, on se considère canadien votre combat n'est pas le notre (surtout dans la forme).

Mais je me laisse prendre encore une fois à ton jeu Jimmy alors que je répondais à Lylli qui ne comprenait pas, pour résumer, que l'on ne soit pas anglophobe, témoignage qui ne laisse aucun doute sur sa vision très rétrécie du canada hors Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Alors si toi tu t'en crisse que tes petits enfants deviennent des anglais, c'est de tes affaires, mais soit clair lorsque tu interviens sur ce forum.

Lorsque je dis que le bilinguisme "canadian" c'est de la foutaise, et que tu viens m'obstiner, il serait peut-être important que tu dises aussi que dans le fond tu t'en fout que le francais disparaisse...cela nous éclairerais sur tes motivations profondes qui te pousses a m'obstiner.

Étant donné que ce forum s'adresse a de futurs immigrants, alors je m'adresse a vous futurs immigrants; ; les gens qui sur ce forum défendent le beau Canada bilingue ou nous sommes tous en amour l'un avec l'autre et ce n'est qu'un petit groupe de Québécois extrémiste comme jimmy qui chialent...et bien chers amis futurs immigrants , soyez tout a fait conscient que ces gens qui disent que j'ai tort...ben dans le fond, ils s'en foutent du fait francais en Amérique !

Je penses que c'est important de le savoir.

Maintenant si vous vous en foutez aussi, c'est bien votre droit, mais au moins vous serez prévenus.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je voudrais passer l'examen de conduite ici a Halifax , et je voudrai savoir ou pourrai-je me procurer le livre de preparation pour l'examen de conduite en Francais?

une deuxieme question : c'est que j'ai deja passe le test de theorie a Montreal et je possede le permis d'apprenti conducteur qu'on m'a delivree a Montreal...et je voudrai savoir si ce permis est valable ici en Nouvelle- Ecosse ou bien je dois refaire un autre?

Merci.

A Halifax le bureau des vehicules est pres du Munford Terminal a l'entre du West end mall a cote du magasin la Baie.

Tu y trouveras le livre de preparation a l'examen de conduite en francais. Ils te renseigneront concernant ta demande sur le permis jeune conducteur quebecois.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Alors si toi tu t'en crisse que tes petits enfants deviennent des anglais, c'est de tes affaires, mais soit clair lorsque tu interviens sur ce forum.

Lorsque je dis que le bilinguisme "canadian" c'est de la foutaise, et que tu viens m'obstiner, il serait peut-être important que tu dises aussi que dans le fond tu t'en fout que le francais disparaisse...cela nous éclairerais sur tes motivations profondes qui te pousses a m'obstiner.

Bien essayé Jimmy, mais cela montre juste a quel point tu essayes de détourner n'importe quel propos pour en faire une propagande qui t'es propre.

Ce que je dis exactement c'est que la défense du français a ses limites que ton anglophobie en fait partie.

Et que je ne ferais jamais de distinction pour mon fils entre une compagne francophone et une anglophone, la ségrégation linguistiques je te la laisse.

Décidément tu vis dans une autre époque Jimmy... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hum anni, as tu bien lu le sujet ?... tu comptes trouver un boulot

Ben , je te fais savoir que je viens de montreal, c'est la-bas que j'ai obtenu ma citoyennete canadienne avant d'arriver a halifax (Via Rail :P ) , c'etait pas mon choix mais c'est que j'accompagne mon mari qui est medecin et on l'a envoye a Halifax pour y travailler...

et maintenant apres une carriere en enseignement ( dans mon pays d'origine)..oui je cherche un boulot ici en parlant pas bien l'anglais..

Anni,

Les écoles anglophones cherchent désespérément des professeurs de français. Par contre pour pouvoir enseigner il faut un diplôme en éducation. Si tu as un diplôme étranger en éducation, il faut compter entre 12 et 18 mois pour qu'il soit reconnu. Une fois ton diplôme reconnu tu t'inscris à la commission scolaire, tu fais du porte à porte dans les écoles pour te faire connaître et très rapidement tu enseigneras. Ce qui nous choque le plus nous autres étrangers, c'est qu'une fois que tu as un diplôme en éducation tu peux enseigner toutes les matières que tu veux si tu t'en sens capable.

Il y a un groupe de professeurs d'origines étrangères, dont leur diplôme de leur pays d'origine a été reconnu, qui travaille avec la Province et les services d'immigration pour améliorer l'intégration des enseignants étrangers.

Demande à un modérateur d'activer ta fonction MP pour me contacter. Je pourrais te mettre en contact avec une amie qui est dans ce groupe de travail.

Une piste possible pour enseigner le français. L'alliance française, je sais qu'il cherche parfois des professeurs. Si tu as enseigné le français et qu'ils ont besoin de quelqu'un, tu as une forte chance.

Il y a aussi les écoles privés mais je ne sais pas comment ils recrutent.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Moi aussi cette phrase m'a choquée! Et pourtant Dieu sait combien je suis loin d'être aussi... disons passionnée que toi dans ce débat Jimmy!

Seulement je dirais qu'également c'est avec ce genre d'attitude que le français hors-Québec disparaîtra. Désolée mais en tant que francophone qui prône le bilinguisme et qui n'a pas envie d'être anglophobe, si j'avais un enfant dans un autre province (ou même pays) et qu'il épousait une belle de ce pays, c'est clair que je ferais tout pour lui faire réaliser qu'il est important de transmettre sa langue à ses enfants!!!!

Jamais! Mais alors jamais il ne me viendrait à l'esprit de lui dire des sottises pareilles: "Ben tu sais mon chéri, si tu me fais des petits-enfants anglophones (ou n'importe quel autre "phone" de votre choix) c'est pas grave! Si la langue de ta mère se perd, ben ça sera pas un drame non plus!" :wacko:

Comment d'ailleurs peut-on être aussi peu attaché à sa langue maternelle pour imaginer même communiquer dans une autre langue à ses petits-enfants (Pas la 5ième génération là! La 3ième!) ???

Non vraiment... c'est clair qu'on se rend compte du fossé qui existe entre les Québécois qui veulent être fiers et défendre cette langue (parfois de façon trop autoritaire et maladroite - ce que je dénonce) et les Canadiens français qui me semblent plus défaitistes comme l'illustre si bien cette phrase de Kerden (quoique je sais que je ne dois pas généraliser mais je pense que ce genre de remarque ne doit pas être une rareté...)

C'est vraiment dommage...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Alors si toi tu t'en crisse que tes petits enfants deviennent des anglais, c'est de tes affaires, mais soit clair lorsque tu interviens sur ce forum.

Lorsque je dis que le bilinguisme "canadian" c'est de la foutaise, et que tu viens m'obstiner, il serait peut-être important que tu dises aussi que dans le fond tu t'en fout que le francais disparaisse...cela nous éclairerais sur tes motivations profondes qui te pousses a m'obstiner.

Bien essayé Jimmy, mais cela montre juste a quel point tu essayes de détourner n'importe quel propos pour en faire une propagande qui t'es propre.

Ce que je dis exactement c'est que la défense du français a ses limites que ton anglophobie en fait partie.

Et que je ne ferais jamais de distinction pour mon fils entre une compagne francophone et une anglophone, la ségrégation linguistiques je te la laisse.

Décidément tu vis dans une autre époque Jimmy... :(

jimmy ne detourne rien du tout,

autant on s'est legerement accroché sur le sujet des etudiants francais a l'université anglophone au quebec,

autant dans ce cas, je suis a 1000000% avec lui.

il ne detourne aucun de tes propos, il les repend juste il n'y a aucune propagande la dedans,

c'est quand meme toi qui a dit:

"mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame."

personne ne parle de segregation entre franco et anglo, mais affirmer comme tu le fait que tu t'en branle que tes petits enfants ne parlerons pas francais du tout ca fait pitié.

dire que la defense du francais a des limites prouve bien ton etat d'esprit, je me demande d'ailleur pourquoi tu te fatigue encore a utliser cette langue morte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halifax n'a jamais parle francais et faudrait un peu se renseigner sur un pays quand on y va quand meme , ...

Je tombe des nues de lire ce type de post franchement parfois, a se demander si vous etes craiment pret a quitter la France parfois certains :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Alors si toi tu t'en crisse que tes petits enfants deviennent des anglais, c'est de tes affaires, mais soit clair lorsque tu interviens sur ce forum.

Lorsque je dis que le bilinguisme "canadian" c'est de la foutaise, et que tu viens m'obstiner, il serait peut-être important que tu dises aussi que dans le fond tu t'en fout que le francais disparaisse...cela nous éclairerais sur tes motivations profondes qui te pousses a m'obstiner.

Bien essayé Jimmy, mais cela montre juste a quel point tu essayes de détourner n'importe quel propos pour en faire une propagande qui t'es propre.

Ce que je dis exactement c'est que la défense du français a ses limites que ton anglophobie en fait partie.

Et que je ne ferais jamais de distinction pour mon fils entre une compagne francophone et une anglophone, la ségrégation linguistiques je te la laisse.

Décidément tu vis dans une autre époque Jimmy... :(

jimmy ne detourne rien du tout,

autant on s'est legerement accroché sur le sujet des etudiants francais a l'université anglophone au quebec,

autant dans ce cas, je suis a 1000000% avec lui.

il ne detourne aucun de tes propos, il les repend juste il n'y a aucune propagande la dedans,

c'est quand meme toi qui a dit:

"mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame."

personne ne parle de segregation entre franco et anglo, mais affirmer comme tu le fait que tu t'en branle que tes petits enfants ne parlerons pas francais du tout ca fait pitié.

dire que la defense du francais a des limites prouve bien ton etat d'esprit, je me demande d'ailleur pourquoi tu te fatigue encore a utliser cette langue morte !!!

Moi aussi je trouve cela vraiment choquant..... j'espère bien que mes petit enfants sauront ce qu'est la marseillaise!!!! et ce qu'est le Français.... la c'est un peu dur à lire!!!!!!

Francky qui pour une fois est d'accord avec jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vis maintenant en Ontario depuis des années et suis toujours francophone, mon fils sera bilingue mais si par la suite il épouse une anglophone, fait des petits anglophones et bien se ne sera pas un drame

Et voila, tout est dans cette phrase. Ca t'as pris du temps pour cracher le morceau !

La différence fondamentale entre toi et moi est exactement toute contenue dans cette phrase.

Moi aussi cette phrase m'a choquée! Et pourtant Dieu sait combien je suis loin d'être aussi... disons passionnée que toi dans ce débat Jimmy!

Seulement je dirais qu'également c'est avec ce genre d'attitude que le français hors-Québec disparaîtra. Désolée mais en tant que francophone qui prône le bilinguisme et qui n'a pas envie d'être anglophobe, si j'avais un enfant dans un autre province (ou même pays) et qu'il épousait une belle de ce pays, c'est clair que je ferais tout pour lui faire réaliser qu'il est important de transmettre sa langue à ses enfants!!!!

Jamais! Mais alors jamais il ne me viendrait à l'esprit de lui dire des sottises pareilles: "Ben tu sais mon chéri, si tu me fais des petits-enfants anglophones (ou n'importe quel autre "phone" de votre choix) c'est pas grave! Si la langue de ta mère se perd, ben ça sera pas un drame non plus!" :wacko:

Comment d'ailleurs peut-on être aussi peu attaché à sa langue maternelle pour imaginer même communiquer dans une autre langue à ses petits-enfants (Pas la 5ième génération là! La 3ième!) ???

Non vraiment... c'est clair qu'on se rend compte du fossé qui existe entre les Québécois qui veulent être fiers et défendre cette langue (parfois de façon trop autoritaire et maladroite - ce que je dénonce) et les Canadiens français qui me semblent plus défaitistes comme l'illustre si bien cette phrase de Kerden (quoique je sais que je ne dois pas généraliser mais je pense que ce genre de remarque ne doit pas être une rareté...)

C'est vraiment dommage...

et avec toi aussi d'accord je suis!!!!

Sapristi.... je suis donc ben d'accord avec plein de monde!!!!

Mes amis anglais sont limite de bien meilleurs défenseurs du français que ça..... diablerie!!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Auriez vous des adresses ou des sites web qui pourront aider les personnes francophone a trouver un emploie à Halifax ou Dartmouth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Halifax n'a jamais parle francais et faudrait un peu se renseigner sur un pays quand on y va quand meme , ...

Je tombe des nues de lire ce type de post franchement parfois, a se demander si vous etes craiment pret a quitter la France parfois certains :biohazar:

Expliques-moi ce que tu entends par Halifax n'a jamais parlé français si tu veux bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Expliques-moi ce que tu entends par Halifax n'a jamais parlé français si tu veux bien?

La ville a été fondée par les Anglais en 1749 et incorporée en 1841. Il n'y avait jamais eu d'établissement français/ acadien important à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Auriez vous des adresses ou des sites web qui pourront aider les personnes francophone a trouver un emploie à Halifax ou Dartmouth ?

voici les 51 offres de Nouvelle Ecosse ou le francais est mentionne :

http://www.jobbank.gc.ca/JobResult_fr.aspx...&Student=No

Serieusement, si tu veux rester dans cette province et travailler en francais, il te faudra du courage ou bien enseigner le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Expliques-moi ce que tu entends par Halifax n'a jamais parlé français si tu veux bien?

La ville a été fondée par les Anglais en 1749 et incorporée en 1841. Il n'y avait jamais eu d'établissement français/ acadien important à cet endroit...

Je te remercie beaucoup de ta réponse bencoudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amis francais qui veulent immigrer au Canada et parler fancais : allez au Quebec,

Amis francais qui veulent immigrer au Canada et qui chialent apres les anglais/anglophones : allez au Quebec,

Amis francais qui veulent immigrer au Canada et rencontrer plein de Jimmy : allez au Quebec,

Et puis si vous y etes deja, ben restez-y :-)

Tu vois Jimmy, je vais dans le meme sens que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amis francais qui veulent immigrer au Quebec et parler anglais : allez dans le West-Island ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amis francais qui veulent immigrer au Canada et rencontrer plein de Jimmy : allez au Quebec,

Notre Jimmy :wub: est unique. Il n'y en a pas d'autres au Quebec, et dans tout le Canada meme.

Et puis, ce n'est pas sur qu'on en voudrait un deuxieme... :innocent:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement