Aller au contenu

Internet par câble à 50 Mbit/s


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

çà me fait rigoler qu'on dise que la France c'est moderne . A Paris et dans les grandes villes , on frise le 100mb !!! mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Donc Paris c'est pas la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

çà me fait rigoler qu'on dise que la France c'est moderne . A Paris et dans les grandes villes , on frise le 100mb !!! mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Donc Paris c'est pas la France.

La province ce n'est pas uniquement la creuse ;) mdr

Honnêtement quand je vois que même mes amis dans le 36 loir et cher et en lozère ont adsl... je crois que c,est pas mal engagé quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Là, je suis dans un village de 200 habitants, à 20km de Tarbes, et j'ai une connection de 1Mo, très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

çà me fait rigoler qu'on dise que la France c'est moderne . A Paris et dans les grandes villes , on frise le 100mb !!! mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Donc Paris c'est pas la France.

La province ce n'est pas uniquement la creuse ;) mdr

Honnêtement quand je vois que même mes amis dans le 36 loir et cher et en lozère ont adsl... je crois que c,est pas mal engagé quand même :)

Bretagne c'est pas la creuse , adsl vient d'arriver dans la région du Mené !!!!

cette année le faut débit en france arrive à 93.9% contre en 2005 70% quand je suis parte ici mes parents étaient en modem 52k et moi du fond de mon rang en 5m ... bonjour la France moderne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

çà me fait rigoler qu'on dise que la France c'est moderne . A Paris et dans les grandes villes , on frise le 100mb !!! mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Donc Paris c'est pas la France.

pis montreal, c'est pas le quebec...

j'ai un ami qui habite LAVAL, vous savez la ville juste a coté de montreal,

et bien elle a acces a la haute vitesse depuis 6 mois seulement

avant quand elle voulait aller sur le net,

c'etait le ti...tu... ti... du bon vieux modem 56k qu'on entendait...

et bien sur elle n'etait plus joinable au tel pendant ce temps la :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Là, je suis dans un village de 200 habitants, à 20km de Tarbes, et j'ai une connection de 1Mo, très correct.

NAY qui est une ville pas loin de chez toi , le haut débit est arrivée fin 2005 donc c'est pas loin çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vieux et cher au Québec, et moderne et pas cher en France.

na-na-na

çà me fait rigoler qu'on dise que la France c'est moderne . A Paris et dans les grandes villes , on frise le 100mb !!! mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Donc Paris c'est pas la France.

pis montreal, c'est pas le quebec...

j'ai un ami qui habite LAVAL, vous savez la ville juste a coté de montreal,

et bien elle a acces a la haute vitesse depuis 6 mois seulement

avant quand elle voulait aller sur le net,

c'etait le ti...tu... ti... du bon vieux modem 56k qu'on entendait...

et bien sur elle n'etait plus joinable au tel pendant ce temps la :maxpayne:

chui d'accord avec toi vu que je connais rien à Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon DSL à 5 Mbit/s me coûte 33,02 $ taxes comprises « parce que c'est moi », volume de données illimité dans les deux sens. Le téléphone fixe, 25,67 $. Ça comprend tous les appels locaux gratuits et illimités, même vers des cellulaires. Aucun numéro surtaxé n'existe ici, sauf pour ceux qui appellent Samantha ou qui votent à la Starac. Pas de TV parce que ça ne m'intéresse pas, mais si tel était le cas je regarderais les offres triples. Pour le cellulaire, 11,29 $/mois avec une carte prépayée. Donc un gros total d'environ 70 $ TTC par mois. Pour les longues distances et l'outremer, quelques dollars avec d'autres fournisseurs tels que Yak ou Worldline, et encore, c'est parce que mes correspondants n'ont pas Skype.

J'attends encore qu'on me dise combien coûte un mois de dépenses de communication, avec ou sans la TV, avec les inévitables appels vers les mobiles et vers les numéros surtaxés, au pays des boîtes libres.

cé koi ton FAI et il date de quand ton abonnement ? merci

Justement j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, j'ai un contrat « grand-père, » comme ils disent. Il se termine, et l'utilisation illimitée ne sera pas renouvelée, ou alors seulement moyennant un supplément de 25 $ par mois. Sinon, on me propose un nouveau contrat à 5 Mbit/s avec une limite combinée de 30 Go/mois pour 29,95 $. Je crois que je vais le prendre.

J'ai fait la bêtise, il y a longtemps, d'utiliser mon adresse Sympatico comme adresse professionnelle, faque chu pogné avec... Sans cela, en magasinant (radioactif.com, cooptel.qc.ca) on peut trouver mieux. Radioactif.com offre toujours du 5 Mbit/s illimité pour 28,95 $/mois, sans contrat et sans modem (on peut l'acheter), sur les infrastructures de Bell... soit leur site est pas à jour (Bell a supprimé l'illimité en août 2007), soit il y a une bonne affaire à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais en province les villes de 10 000 habitants et les villages viennent juste d'être connecté en 512 .....

Là, je suis dans un village de 200 habitants, à 20km de Tarbes, et j'ai une connection de 1Mo, très correct.

Tu es à LOURDES mon pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Justement j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, j'ai un contrat « grand-père, » comme ils disent. Il se termine, et l'utilisation illimitée ne sera pas renouvelée, ou alors seulement moyennant un supplément de 25 $ par mois. Sinon, on me propose un nouveau contrat à 5 Mbit/s avec une limite combinée de 30 Go/mois pour 29,95 $. Je crois que je vais le prendre.

J'ai fait la bêtise, il y a longtemps, d'utiliser mon adresse Sympatico comme adresse professionnelle, faque chu pogné avec... Sans cela, en magasinant (radioactif.com, cooptel.qc.ca) on peut trouver mieux. Radioactif.com offre toujours du 5 Mbit/s illimité pour 28,95 $/mois, sans contrat et sans modem (on peut l'acheter), sur les infrastructures de Bell... soit leur site est pas à jour (Bell a supprimé l'illimité en août 2007), soit il y a une bonne affaire à faire.

Magasine et fais jouer la concurrence ! À proprement parlé, ils ont plus l'illimité, mais ils peuvent te faire le crédit sur le dépassement...

Si, t'as une bonne côte (Un client qui paye tjr ses factures au début du mois, et sans retard), t'inquiète surtout pas, si tu leur dis que tu veux quitter, ils vont te passer par le service de la rétention, et là, tu peux tout demander, car ça sera des ordres... Attention, ne soit pas trop gourmand, et ne te fais pas berner, car ils sont très malin, et ils vont te leurrer avec plein de chiffre (Genre +2 mois gratuit à condition de prendre un abonnement de 24 mois, etc.).

Sinon, concernant Radioactif, j'ai vite déguerpi quand j'ai fait la somme de tous les frais cachés que j'allais payer. Par contre, y a pas mal, de société qui oeuvrent dans la province de Québec, comme ACANAC qui font une promotion pour 18.95 ou Teksavvy pour 29.95 (200 GO/m).

Modifié par Sabeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens et si on faisait une ligne ouverte sur Fréquence Caribou avec ce sujet, on devrait pouvoir tenir 2 ou 3 heures avec un max d'audience.

Tu sais que tu as des idées géniales toi :wub:

J'ai même d'autres sujets à te proposer :

- La danette au Québec : un scandale à l'échelon mondiale du plateau

- Le fromage québecois : mythe ou réalité ?

- Les noix de Grenoble viennent elle vraiment de Grenoble ?

- Auchan vs IGA : le combat des chefs

- The return of the come back of the Danette : the fight begin

- Le déodorant en spray est il conforme à la loi 101 ?

...

J'ajoute :

- d'où proviennent les cerises de Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es à LOURDES mon pauvre

Qu'est-ce que tu racontes toi? N'importe quoi en l'occurence...

C'est clair. Pour ma part j'habitais dans un village de 450 habitants (en France), 7db d'affaiblissement, connexion 8 méga au taquet. La seul chose c'est que le répartiteur

n'était pas équipé ADSL 2+/pas dégroupé. A Montréal je suis un peu déçu, j'ai 5 méga (au taquet aussi :lol:) sans limites pour 40$/mois, ça me suffit mais bon...pour une ville de cette taille

l'offre n'est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajoute :

- d'où proviennent les cerises de Bordeaux ?

Ha, enfin un vrai sujet ! La cerise de Bordeaux !!!

Tu t'adresses a un ceinture noire deuxième dan de la cerise de Bordeux.

Cette dernière est très particulière. En effet, elle ne pousse pas sur des arbres mais sur des sortes de liannes dont les autochtones prennent grand soin. De plus, elle comporte souvent plusieurs noyaux, très petit et comestible. Mais bon, là n'est pas leur vocation (la comestibilisation).

Les indigènes de cette région préfèrent, après le ramassage (grâce aux fameux "secoues cerises de Bordeaux :

3504.jpg), les broyer et en faire une mixture infame qu'ils vendent aux japonais.

Prochaine épisode : le melon de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajoute :

- d'où proviennent les cerises de Bordeaux ?

Ha, enfin un vrai sujet ! La cerise de Bordeaux !!!

Tu t'adresses a un ceinture noire deuxième dan de la cerise de Bordeux.

Cette dernière est très particulière. En effet, elle ne pousse pas sur des arbres mais sur des sortes de liannes dont les autochtones prennent grand soin. De plus, elle comporte souvent plusieurs noyaux, très petit et comestible. Mais bon, là n'est pas leur vocation (la comestibilisation).

Les indigènes de cette région préfèrent, après le ramassage (grâce aux fameux "secoues cerises de Bordeaux :

3504.jpg), les broyer et en faire une mixture infame qu'ils vendent aux japonais.

Prochaine épisode : le melon de Lille.

encore des sujets engagés j'adore ... est ce qui vivent en cages les indigènes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es à LOURDES mon pauvre

Qu'est-ce que tu racontes toi? N'importe quoi en l'occurence...

C'est clair. Pour ma part j'habitais dans un village de 450 habitants (en France), 7db d'affaiblissement, connexion 8 méga au taquet. La seul chose c'est que le répartiteur

n'était pas équipé ADSL 2+/pas dégroupé. A Montréal je suis un peu déçu, j'ai 5 méga (au taquet aussi :lol: ) sans limites pour 40$/mois, ça me suffit mais bon...pour une ville de cette taille

l'offre n'est pas à la hauteur.

c'était où ton village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sympatico offre la haute vitesse, sans fil, à 20$ par mois, pendant 6 mois. Après c'est le double. Tout le monde dans la maison peut se brancher sans fil évidemment

sauf qu'il faudrai etre con de payer plus cher pour du sans fil, que pour une connection standard !!!

si tu as 2 ordis dans la maison, tu n'as pas besoin de te déconnecter et reconnecter. C'est sans fil partout dans la cabane.

quand tu ouvres l'ordi, tu es branché immédiatement.

20$ par mois. Très haute vitesse.

ouep trouvé,

deja c'est 42$ / mois pour du 7 meg,

je sais pas ou tu a trouvé ton prix a 20$ a moins qu'il fasse parti d'un forfait

avec un modem qui a le wifi integré...

apparament, bell ne fait plus sans wifi (sauf pour le 500 k ) donc si tu n'a pas besoin du wifi,

ou que tu a deja la materiel pour, c'est pas grave tu paie le prix pour le wifi bell meme si tu en a pas besoin :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es à LOURDES mon pauvre

Qu'est-ce que tu racontes toi? N'importe quoi en l'occurence...

C'est clair. Pour ma part j'habitais dans un village de 450 habitants (en France), 7db d'affaiblissement, connexion 8 méga au taquet. La seul chose c'est que le répartiteur

n'était pas équipé ADSL 2+/pas dégroupé. A Montréal je suis un peu déçu, j'ai 5 méga (au taquet aussi :lol:) sans limites pour 40$/mois, ça me suffit mais bon...pour une ville de cette taille

l'offre n'est pas à la hauteur.

Pour quelle provider?? est ce que ca se voit que je cherche du sans limite aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, je viens de me débrancher de chez Bell et d'aller chez Primus : Internet vitesse intermédiaire 1 Mbit/s + service téléphonique résidentiel, appels longue distance Canada/É-U/Europe pour 0,05 $/min, le tout pour 34,95 $/mois, aucuns frais de démarrage, pas de contrat, modem fourni, et surtout aucune limite de téléchargement. Bref, ça correspond exactement à mes besoins. Bell a bien essayé de m'offrir un rabais, mais de 10 $ seulement, avec contrat de 12 mois et limite de 2 Go/mois, autrement dit ils pouvaient pas suivre. Fin d'une longue histoire...

Alors y'en a qui vont me dire que ça fait pauvre, 1 Mbit/s, je leur répondrai que les mégabits, c'est comme les mégapixels des appareils photo : c'est un chiffre qu'on vend, mais c'est pas ça le plus important :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement, je viens de me débrancher de chez Bell et d'aller chez Primus : Internet vitesse intermédiaire 1 Mbit/s + service téléphonique résidentiel, appels longue distance Canada/É-U/Europe pour 0,05 $/min, le tout pour 34,95 $/mois, aucuns frais de démarrage, pas de contrat, modem fourni, et surtout aucune limite de téléchargement. Bref, ça correspond exactement à mes besoins. Bell a bien essayé de m'offrir un rabais, mais de 10 $ seulement, avec contrat de 12 mois et limite de 2 Go/mois, autrement dit ils pouvaient pas suivre. Fin d'une longue histoire...

Alors y'en a qui vont me dire que ça fait pauvre, 1 Mbit/s, je leur répondrai que les mégabits, c'est comme les mégapixels des appareils photo : c'est un chiffre qu'on vend, mais c'est pas ça le plus important :P

parfait PL,

si tu a trouvé chaussure a ton pied, c'est cool

pas besoin de payer plus si on a pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement