Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

j'aimerais savoir si je suis la seul que apres 4mois deja passe pour l' entrevue ..............est tjr rien de cote de amb de canada a paris .............est ce que c normal !!!!!!

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Tu peux mettre tes stattistiques svp ça aide a coir une vue d'ensemble...

4 mois et vous avez été acceptés? Vous attentdez le visa? Si c'est l'acceptation c'est pas mal long...Je ne suis pas très familier avec les "cas" d'Algérie mais je trouve ça très long...

Courage et bonne chance!

lmmau

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A partir du début du traitement de ton dossier tu peux compter entre 5 à 9 mois avant d'avoir une réponse.

Du moins ce sont les statistiques pour l'ambassade de Paris selon le site du CIC.

L'entrevue semble se faire pour certains, avant, le début de l'enquête sécuritaire or celle-ci à elle seule peut prendre plusieurs mois selon si le parrainé ou toi-même avez voyagé à l'étranger etc.

Courage !

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

ben l agent elle na pas dis si le dossier est accepte elle a dit qu ils vont commence l enquete securitaire et depuis ca fais deja 4mois et tjr rien mais le dossier a etais ouvert 17 aout2007 a paris est depuis y a rien ils reponds meme pas au message ............pour savoir ou ils sont rendu ...........je sais pas pkoi tt ce temps..............j ai vu des dossier avant moi est c deja fini ...

est ce que c normal !!!

et ca veux dire quoi ils vont commence l enquete !!!! c accepte!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Donc si l'étude de ton dossier à débuté en août 2007 ils ont jusqu'en mai 2008 pour te rendre une répondre (si tu tiens comptes du délais max mentionné sur le site qui est de 9 mois).

Lorsqu'ils disent débuter l'enquête sécuritaire ça veut dire qu'ils n'en ont pas encore terminé avec votre dossier.

Juste cette étape peut prendre plusieurs mois comme je te le disais dans mon message précédent.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Lilideslacs merci pour ta reponse et pour les autre aussi merci

alors si je comprends bien je dois attendre jusqua le mois de mai pour avoir une reponse d eux ..............et ben alors mon mari c sur qu ils vas avoir une lettre d eux pour lui dire de refaire sa viste medicale car c en avril qu elle ce termine .....j espere qui vont l appelle avant que sa ce termine.........en2k ont a pas fini avec eux vraiment trop c trop en2k bonne chance a nous tous tihia lina et tt les autreeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si vous recevez le même accusé de réception de Paris qua nous recevons de Rabat mais il est bien spécifé:

"...

...Nous ne répondons pas aux demandes de statut de dossier à l'intérieur du délai de traitement indiqué. ..."

Le traitement d'un dossier d'immigration est un secret d'état!

Seule façon d'avoir l'heure juste sur l'avancement d'un dosier est de se procurer les CAIPS. Qui relèvent de la loi d'accès à l'information ou quelque chose du genre...

lmmau

• Habitués
Posté(e)

ben peut etre ce que tu dis et oui mais en2k moi avant j ecris 3message et ils m ont repondu sur l etat de dossier sans prob et j espere que cette fois aussi ils vont repondre .............je sais pas si c juste de la chance mais ils ont repondu

• Habitués
Posté(e)

alors si je comprends bien je dois attendre jusqua le mois de mai pour avoir une reponse d eux ..............et ben alors mon mari c sur qu ils vas avoir une lettre d eux pour lui dire de refaire sa viste medicale car c en avril qu elle ce termine .....j espere qui vont l appelle avant que sa ce termine.........en2k ont a pas fini avec eux vraiment trop c trop en2k bonne chance a nous tous tihia lina et tt les autreeeeeeeeeeeee

J'espère en effet que vous aurez une réponse positive avant l'expiration de la visite médicale de ton mari Mina.

Bon courage ... vous êtes sur la dernière ligne droite ...

• Habitués
Posté(e)

merciii soeur tes gentille bisou a toi et je l espere pour nous tous de tt mon coeur ..............car je sais c quoi qu ont vie tous c pas facile vraiment pas

J'espère en effet que vous aurez une réponse positive avant l'expiration de la visite médicale de ton mari Mina.

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si vous recevez le même accusé de réception de Paris qua nous recevons de Rabat mais il est bien spécifé:

"...

...Nous ne répondons pas aux demandes de statut de dossier à l'intérieur du délai de traitement indiqué. ..."

Nous n'avions pas cette mention dans la lettre qu'a reçu mon mari de l'Ambassade de Paris.

Mais nous avions décidé d'un commun accord mon mari et moi de laisser les choses se faire "naturellement" et de ne pas les contacter avant l'expiration des délais mentionnés sur leur site.

• Habitués
Posté(e)
salut

j'aimerais savoir si je suis la seul que apres 4mois deja passe pour l' entrevue ..............est tjr rien de cote de amb de canada a paris .............est ce que c normal !!!!!!

C'est vrai que c'est très très long , ça prend beaucoup de temps , et en plus on voit des dossiers un peut avant nous , ou avec nous qui passent en flèchete et qui on eu fin a leurs traitement , c'est vraiment injuste et ça me met hors de moi , comment peuvent ils être aussi long dans des procédures qui sont si difficile a supporter !!!! :( , pour ma part , dèjà 7 mois de procédure en tout et toujours rien qui fais plaisir , j'ais jamais vécu dans un pays autre que mon pays , hamdoulilah je pense que tout vas bien coté santé , un grand nombre d'invités a assister a notre mariage ....... enfin beaucoup de points qui sont normalement positifs mais toujours aucune bonne nouvelle , je ne veut même pas leurs envoyer quoi que ce soit , ça ne servirais a rien , ça compliquera le procéssus c'est tout , le mieux c'est d'éviter de les contacter , je trouve.

4 mois après l'entrevue c'est long aussi ; mais peut être que ça a été fait avant l'enquête sécuritaire et c'est pour ça que ça a pris tout ce temps , je te souhaite de bonnes nouvelles pour bientôt inchalah .

• Habitués
Posté(e)

La personne que mon mari a vue a l'ambassade quand ilest alle demander des infos sur son dossier lui a dit que 4 mois c'est vraiement le minimum pour effectuer l'enquete securitaire, que ca prend bien plus que cela normalement. C'est ce qui nous retarde aussi en ce moment mina. On attend que ce soit terminé. Donc, dis-toi que c'est normal que ce soit aussi long! En tout cas, j'espere que ton mari n'aura pas a repasser la VM, comme mon mari!!!!

Courage!

• Habitués
Posté(e)
merciii soeur tes gentille bisou a toi et je l espere pour nous tous de tt mon coeur ..............car je sais c quoi qu ont vie tous c pas facile vraiment pas

pour l enquete de securité il y a plusieur etape la visite medical 1 la grc 2 pp 3 pto 4 un autre truc qui a avoir avec les state pour voir si tu n es pas recherché donc oui sa met du temps c est l agent d immigration qui me la explique a mon rendez vous

alors tiens bon

mais l agent a du te dire si c est ok ou pas

• Habitués
Posté(e)

tihia merci pour ta reponse et je sais que pour ton mari il a refais VM et je voulais savoir est ce que tu sais combien de temps au max il te reste a attendre la reponse de paris apres avoir refais VM

• Habitués
Posté(e)

Courage mina. c'est la seule chose que je puisse te dire.Nous sommes disons un peu dans le même bateau mais nous, si entrevue il y a,nous en sommes pas encore là.Pour le moment on est en attente du verdict de la décision à propos des membres de la famille, qu'est-ce que l'agent va faire ? voilà notre grande question ! j'en fais même des cauchemards :huh: cette nuit j'ai rêvé à cela. :innocent: Que mon ange me guide et tu sais une chose mina que j'aimerais te dire " le destion nous envois des épreuves dans la vie mais ces épreuves se trouvent toujours à la hauteur de se que l'on peut accomplir".Tu es forte mina j'en suis sûr et tu sauras affronter cette épreuve, cette attente si longue.

Bonne journée mina ^_^

• Habitués
Posté(e)
pour l enquete de securité il y a plusieur etape la visite medical 1 la grc 2 pp 3 pto 4 un autre truc qui a avoir avec les state pour voir si tu n es pas recherché donc oui sa met du temps c est l agent d immigration qui me la explique a mon rendez vous

alors tiens bon

mais l agent a du te dire si c est ok ou pas

Bonjour,

C'est quoi le pto? Merci

lmmau

• Habitués
Posté(e) (modifié)
...

L'entrevue semble se faire pour certains, avant, le début de l'enquête sécuritaire or celle-ci à elle seule peut prendre plusieurs mois selon si le parrainé ou toi-même avez voyagé à l'étranger etc.

Courage !

Oui je suis d'accord avec ce principe que ce peut être très long dans certains cas, comme par exemple les pays où `les système policiers ne sont pas très informatisés.

Mais dans la majorité des cas un simple clic et la grc ou le scrs connaissent à peu près tout ce qui concerne un individu d'où qu'il vienne. La GRC possède des bureaux à l'inérieur même des installations du FBI à New York et des autres grandes polices de ce monde...

Moi je crois qu'il y a un mot d'ordre aux ambssade, retarder les dossiers vu le trop grand nombre de demandes et la capacité d'absortion de ceux-ci par le système ici au Canada. Autre facteur non négligable les quotas atteints pour une année. Comme le gouvernement termine son année en mars il doit y avoir une relation avec les budgets etc...

En tous les cas pour les traitements de sécurité il me semble inadmissible que ce sooit si long... Et des mois pour émettre un visa pourquoi ce serait si long alors que ce peut-être fait en quelques heures..

lmmau

Modifié par lmmau
  • Habitués
Posté(e)

merci laquebecoise pour ton message c long tt sa mais comme ta dis j essayer de me dire si je dois passe par cette route la c qui vx dire que je dois etre capable de la finir .............et j ai hate que sa sois terminer tt sa ............en2k de cote de paris vraiment ont vois rien ils nous laisse dans un vide grave a attendre comme sa sans rien savoir