Aller au contenu

qui a mis des produits alimentaires dans sa valise


erable72

Messages recommandés

  • Habitués
Si on demande de ne pas emmener certains aliments c'est qu'il y a une très bonne raison , la sécurité alimentaire.

Donc je ne comprends pas pourquoi frauder en emmenant un saucisson ou autre produits prohibés.

Parce que c'est trop trop bon? :8P

Pirate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si on demande de ne pas emmener certains aliments c'est qu'il y a une très bonne raison , la sécurité alimentaire.

Donc je ne comprends pas pourquoi frauder en emmenant un saucisson ou autre produits prohibés.

Parce que c'est trop trop bon? :8P

Pirate :lol:

Pour le moment j'ai rien ramené... :innocent:

Pas de mérite, on n'est pas encore rentrés hihihihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pensais vraiment que les chiens douaniers étaient exclusivement là pour la dope......... que jamais quelqu'un a été reperé par pitou pour la bouffe.......parôle de traficante.......de bouffe :P

d'ailleurs je le plains car il doit lui-même est bien shooté!!

marie-lo

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pensais vraiment que les chiens douaniers étaient exclusivement là pour la dope......... que jamais quelqu'un a été reperé par pitou pour la bouffe.......parôle de traficante.......de bouffe :P

d'ailleurs je le plains car il doit lui-même est bien shooté!!

marie-lo

Malheureusement pour nous ce petit chien a l'air d'être affamé et il sent donc aussi le fromage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement pour nous ce petit chien a l'air d'être affamé et il sent donc aussi le fromage ! :(

Oui mais le fromage, vous avez tout à fait le droit d'en rapporter alors pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement pour nous ce petit chien a l'air d'être affamé et il sent donc aussi le fromage ! :(

Oui mais le fromage, vous avez tout à fait le droit d'en rapporter alors pas de souci.

Sinon l'odeur :maxpayne: :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ramènent le fromage, comment le conditionnez-vous? Vos familles ont le super appareil qui met sous vide??? Le fromage déclaré est-il taxé au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est pas taxé à l'intérieur de certaines limites. Théoriquement vous pouvez rapporter pour jusqu'à 20$ de fromage mais en pratique, jamais on ne m'a posé de questions sur le montant de mes achats de fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ceux qui ramènent le fromage, comment le conditionnez-vous? Vos familles ont le super appareil qui met sous vide??? Le fromage déclaré est-il taxé au fait?

ca depend du fromage lili

celui qui supporte vraiment les voyages c le parmesan plus un fromage est sec ( comtient peu d eau) mieu ils se conserveras a l exteriuer

oublie les camembert a la creme, double creme... je pense que pour un vol de 5 heure c correct pour d autres types....mais si l ya du retard ..le temps d arrivee chez vous le temps de sortir les baggages....bref votre fromage risque de se transformer en bombe biologique pour votre organisme.: listeria...a moin de le transporter congeler!!!! dans un sac isotherme! alors la oui mais tu devra le consommer rapidement.

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...bref votre fromage risque de se transformer en bombe biologique pour votre organisme.:

Tu me fais peur, là... j'ai toujours transporté plein de fromages coulants et triple crème et tout et tout, en pensant que dans la soute à bagages, c'était froid de toute façon... c'est vraiment dangereux ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu me fais peur, là... j'ai toujours transporté plein de fromages coulants et triple crème et tout et tout, en pensant que dans la soute à bagages, c'était froid de toute façon... c'est vraiment dangereux ?????

:dodotime: J'ai une boite de chocolat qui a tourné dans la soute à bagage au retour du nouvel an, la poubelle québécoise s'est régalée :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu me fais peur, là... j'ai toujours transporté plein de fromages coulants et triple crème et tout et tout, en pensant que dans la soute à bagages, c'était froid de toute façon... c'est vraiment dangereux ?????

bencoudonc,

les soutes sont tempérées,

tu pensais qu'ils congelaient les chats et les chiens avant de les mettres en soutes ? :innocent:;)

apres dangereux...

qu'en pense tu ? laisserais tu tes fromages coulants et triple crème sur le comptoir de ta cuisine une dixaine d'heure

et les mangerais tu apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laisserais tu tes fromages coulants et triple crème sur le comptoir de ta cuisine une dixaine d'heure

et les mangerais tu apres ?

Je ne le fais pas personnellement mais pas mal de personnes de ma famille, et d'autres, ne mettent pas leurs fromages au frigo. Tant qu'il ne fait pas 30° dans la pièce c'est largement faisable, suffit d'aimer le fromage pas trop frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne le fais pas personnellement mais pas mal de personnes de ma famille, et d'autres, ne mettent pas leurs fromages au frigo. Tant qu'il ne fait pas 30° dans la pièce c'est largement faisable, suffit d'aimer le fromage pas trop frais...

J'avoue que moi aussi, j'aurais eu tendance à penser qu'un fromage peut traîner quelques heures à la température de la pièce sans devenir dangereux...

Bref j'ai dû jouer à la roulette russe assez souvent avec tous mes fromages coulants-puants-au-lait-cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que moi aussi, j'aurais eu tendance à penser qu'un fromage peut traîner quelques heures à la température de la pièce sans devenir dangereux...

Bref j'ai dû jouer à la roulette russe assez souvent avec tous mes fromages coulants-puants-au-lait-cru !

Ne vire pas parano, continue à en manger; tu sais, la mode aseptisée n'existait pas autrefois et la race humaine ne s'est pas éteinte pour autant... donc bon... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que moi aussi, j'aurais eu tendance à penser qu'un fromage peut traîner quelques heures à la température de la pièce sans devenir dangereux...

Bref j'ai dû jouer à la roulette russe assez souvent avec tous mes fromages coulants-puants-au-lait-cru !

Ne vire pas parano, continue à en manger; tu sais, la mode aseptisée n'existait pas autrefois et la race humaine ne s'est pas éteinte pour autant... donc bon... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne vire pas parano, continue à en manger; tu sais, la mode aseptisée n'existait pas autrefois et la race humaine ne s'est pas éteinte pour autant... donc bon... -_-

Oh je vais continuer à en manger bien sûr, mais peut-être faire un petit peu plus attention quand je les transporte... cela dit je n'ai jamais été malade après avoir mangé du fromage rapporté de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que chez mon papi et ma mamie on ne met pas le fromage au frigo, mon papi s'est fabriqué ce qu'il appelle sa "cave d'affinage" (lé marrant mon papi) et en fait tous les fromages sont dans leur sellier dans une petite armoire au mur fabriquée avec du grillage à lapin !!!

Les fromages y restent toute l'année, peut-être sauf les jours de grande canicule...

Si j'avais du fromage à rapporter, je crois que rapporterai davantage, emmental, tomme, abondance et comté, car les fromages type camembert roblochon etc, on en trouve facilement dans les fromages québécois donc ça ne nous manque pas trop.

Mais bon parlez-moi d'epoisses, de pont-lévesque et de mont-dore hmmmmm là ça m'intéresse!!! (prend note de la mort de la valise de Bencoudonc, et va penser à une solution de conditionnement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon parlez-moi d'epoisses, de pont-lévesque et de mont-dore hmmmmm là ça m'intéresse!!! (prend note de la mort de la valise de Bencoudonc, et va penser à une solution de conditionnement :lol: )

Je suis en train d'en faire une cure de celui-là... :lol::wub:

Nous, on ramènera le sacro-saint Parmesan et du fromage de vache direct de la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement