Aller au contenu

Air Transat ou Corsair ?


bobo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Encore une fois tout est dans le titre. Nous sommes en train de chercher la meilleure solution pour notre voyage à la mi-juin et là j'ai deux bonnes solutions côté prix.

Aller simple 2 adultes et 2 enfants (4 et 6 ans):

Air Transat (départ de Roissy CDG)

Prix: 1456,39via voyages-sncf.com)

20 kg en soute + 10 kg cabine / personne

bonus: sièges auto enfants gratis, malette ordi portable en plus du bagage cabine/personne.

Corsair (départ de Orly)

Prix: 1164,40 (sur le site de corsairfly)

30 kg en soute + 5 kg cabine / personne

bonus: sièges auto enfants gratis.

On penche vers Corsair, mais on ne connaît pas. On a lu tant de bonnes choses sur Air Transat, mais pas grand chose sur Corsair. On va prendre le strict très important avec nous en cabine parce que 5kg par personne c'est trop juste, mais 292 d'économie n'est pas négligeable. Mais bon, le prix est une chose et le sérieux est une autre chose. Partir d'Orly,... bon quand on habite de l'autre côté peut paraitre loin, mais on partira plus tôt.

Merci à ceux qui connaissent Corsair de nous donner leur avis sur cette compagnie. Nous allons prendre nos billets courant la semaine prochaine.

D'avence merci.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut à tous,

Encore une fois tout est dans le titre. Nous sommes en train de chercher la meilleure solution pour notre voyage à la mi-juin et là j'ai deux bonnes solutions côté prix.

Aller simple 2 adultes et 2 enfants (4 et 6 ans):

Air Transat (départ de Roissy CDG)

Prix: 1456,39via voyages-sncf.com)

20 kg en soute + 10 kg cabine / personne

bonus: sièges auto enfants gratis, malette ordi portable en plus du bagage cabine/personne.

Corsair (départ de Orly)

Prix: 1164,40 (sur le site de corsairfly)

30 kg en soute + 5 kg cabine / personne

bonus: sièges auto enfants gratis.

On penche vers Corsair, mais on ne connaît pas. On a lu tant de bonnes choses sur Air Transat, mais pas grand chose sur Corsair. On va prendre le strict très important avec nous en cabine parce que 5kg par personne c'est trop juste, mais 292 d'économie n'est pas négligeable. Mais bon, le prix est une chose et le sérieux est une autre chose. Partir d'Orly,... bon quand on habite de l'autre côté peut paraitre loin, mais on partira plus tôt.

Merci à ceux qui connaissent Corsair de nous donner leur avis sur cette compagnie. Nous allons prendre nos billets courant la semaine prochaine.

D'avence merci.

Bobo

Salut !!

je n'ai fait qu'un seul voyage avec corsair, Paris/Madagascar, et rien à dire; Avion à l'heure, nourriture correcte, personnel de bord trés sympatique. Air transat, jamais testé, donc ????

Voilà, c'est tout...

Bon voyage à vous !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile de répondre, nous sommes nombreux à n'avoir rien à dire sur Corsair avec un vol très agréable, mais il y aura autant de forumistes pour lesquels leur voyage avec cette compagnie a été un enfer....

Juste petite info supplémentaire : chez Corsair aussi on peut avoir la malette ordi en plus en bagage à main...

Voilà j'espère que vous aurez autant de réponses qu'il vous en faut pour faire votre choix, voyez ce que vous devez emporter avec vous, le poids des bagages peut être important, peut-être est-ce plus pratique de partir de Roicy que d'Orly ou le contraire, bref c'est selon vos besoins....

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas facile de répondre, nous sommes nombreux à n'avoir rien à dire sur Corsair avec un vol très agréable, mais il y aura autant de forumistes pour lesquels leur voyage avec cette compagnie a été un enfer....

Juste petite info supplémentaire : chez Corsair aussi on peut avoir la malette ordi en plus en bagage à main...

Voilà j'espère que vous aurez autant de réponses qu'il vous en faut pour faire votre choix, voyez ce que vous devez emporter avec vous, le poids des bagages peut être important, peut-être est-ce plus pratique de partir de Roicy que d'Orly ou le contraire, bref c'est selon vos besoins....

Bon courage!!

Pourtant au téléphone ils m'ont répondu que c'est 5 kg en tout et pour tout par personne. Mais bon j'ai pesé le plus important et cela devrait passer, dans les sacs plus que légers. 30 kg en soute par personne c'est pas mal.

Encore merci

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pourquoi pas prendre Zoom

http://www.flyzoom.com/

pas trop cher, depart de Roissy T3

J'ai comparé avec Zoom, mais cela revient plus cher avec en plus 20kg en soute par personne et 5 kg en cabine, veste ou manteau inclus !! J'ai entendu du bien sur Zoom, mais ils calent leur prix sur celui de Air Transat, leur concurent de tarmac.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé Corsair mais beaucoup Air Transat :D

Rien à redire sur le service, horaires respectés à chaque fois.

La bouffe est pas terrible, surtout dans le sens Canada-France mais bon, la encore je sais pas si une compagnie pas trop chere se démarque sur ce point.

Zoom n'est effectivement pas donné pour l'été prochain !!!!!!!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je n'ai rien à déclarer sur Corsair <_< ( enfer est une qualité pour corsair :D ) mais air transat rapport qualité prix est tres tres bien placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

40min ? je croyais qu'en cas d'avance sur le temps de vol , l'avion doit tourner pour patienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

40min ? je croyais qu'en cas d'avance sur le temps de vol , l'avion doit tourner pour patienter ?

J'ai préféré corsair, bouffe et personnel impeccable et surtout surtout les horaires sont fixes contrairement à Transat !!!! (Transat modifie régulièrement ses horaires et c'est donc difficile de s'organiser en conséquence : on réserve un départ à 15 heures et on se retrouve partir à 10 heures...pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40min ? je croyais qu'en cas d'avance sur le temps de vol , l'avion doit tourner pour patienter ?

Bah j'en sais rien, il ne devait pas y avoir foule ce jour là! ^_^

En tout cas on était bel et bien en avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah j'en sais rien, il ne devait pas y avoir foule ce jour là! ^_^

En tout cas on était bel et bien en avance....

çà devait vous soulager en tout cas car c'est dèjà çà de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

Merci Calliope pour votre témoignage, mais pourriez-vous me préciser si vous avez réservé une place pour votre bébé? La poussette restait avec vous jusque vous êtes montée dans l'avion, ou vous l'avez déposée avec le bagage?

Modifié par cpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

Merci Calliope pour votre témoignage, mais pourriez-vous me préciser si vous avez réservé une place pour votre bébé? La poussette restait avec vous jusque vous êtes montée dans l'avion, ou vous l'avez déposée avec le bagage?

Tu peux la garder jusqu'à l'embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est venu ici avec Corsair, rien à dire, on est même arrivé avec 40 mn d'avance!!!!

Sinon la poussette est comptée dans les 10kg auxquels ont droit les bébés, il me semble...

Merci Calliope pour votre témoignage, mais pourriez-vous me préciser si vous avez réservé une place pour votre bébé? La poussette restait avec vous jusque vous êtes montée dans l'avion, ou vous l'avez déposée avec le bagage?

Tu peux la garder jusqu'à l'embarquement.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir voler avec transat et Corsair, je dirai ceci:

Corsair (extrait d'un article que j'avais écris en 2004)

J'ai acheté les billets Paris-Montréal pour Ma femme, ma fille de 6ans, mon fils de 11mois et moi pour un voyage de prospection en 2004.

Nous arrivons à Orly sud vers 16h30, et constatons sur le panneau d'affichage que le vol est reporté à 21h40.

Bonjour la surprise ! Super , surtout pour les enfants et les bambins.

Cependant, Corsair a quand même eu la gentillesse d'offrir un sandwich et une boisson à ses passagers.

Voyageant avec un bébé, nous avons demandé des sièges "berceau" qui nous ont été donnés sans problème.

Après une visite des couloirs d'Orly, nous avons réussi à trouver la terrasse récemment ouverte au public où nous sommes restés environ 1h (heureusement la pluie était absente).

Une fois les douanes passées, nous avons attendu environ 1h avant de monter dans un bus qui nous a conduit à l'avion. Heureusement les enfants seuls, personnes à mobilités réduites et les familles avec bébé sont passés en priorité.

Lors de notre embarquement à bord, nous avons remarqué que l'équipage était assez jovial et joyeux. C'est un bon point car en ce qui nous concerne nous ne l'étions pas du tout. Cette ambiance nous a détendus.

Au cours du vol, certains personnels de bord avaient des foux rires, on se demandait même s'ils n'avaient pas fait la fête avant.

Lors de la présentation des mesures de sécurité, l'hotesse explique "...pour les fumeurs, des nicorettes vous sont proposés..." et à ajouté " ...nicorette, demain j'arrête !". Un petit mots qui a fait rire tous les passagers et le personnel de bord. Ca y est, le retard de l'avion était oublié.

Nos sièges étaient situés au centre de l'avion, le seul "hic" ils étaient près des toilettes, nous étions souvent dérangés par les portes des toilettes (et oui ! 1 à gauche et 1 à droite, soit 2 toilettes) que certains passagers claquaient sans penser un seul instant qu'en réveillant notre fils celui-ci pouvait lui aussi décider de réveiller la moitié de l'avion avec ses pleurs.

Pour notre bébé, un berceau est proposé. Il est accroché au mur devant nous. et un sac contenant 2 petits pots et une petite evian est offert. Notre fils a dû dormir 5h sur les 7h30 de vol (mais heureusement que ma femme était là pour apaiser notre fils réveillé par la négligeance de certains passagers sortant des toilettes !!!). Les hôtesses étaient très attentionnées, surtout à l'égard du bébé.

Le vol s'est déroulé sans encombre. Une boisson est offerte 30mn après le décollage, le repas a été servi 1h après. Pour le film, nous n'avons pas pu résister au sommeil. Une collation nous a été servi environ 1h30 avant l'attérissage.

Nous avons atterrit vers 23h15 heure locale.

Pour le retour, lorsque j'ai acheté les billets, notre avion devait partir le 29 août à 22h10 pour arriver le 30 à 10h55 à Orly.

Mais nous avons reçu un mail nous informant que l'avion partirai avec 1h de retard, soit à 23h10.

Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Mirabel vers 20h. Je consulte des ecrans et constate que le vol est retardé: départ 00h40.

Nous avons fait enregistrer nos bagages, soit 85kg, tout en conservant la poussette avec nous.

Après une longue attente dans l'aéroport, nous embarquons à bord vers 00h20. Les enfants seuls, personnes à mobilités réduite et familles avec bébé (+ nombreux qu'à l'aller) étants à nouveau prioritaires. Cette fois-ci, nous sommes situés à l'avant , juste derrière la classe Grand Large.

Après le décollage, les berceaux sont à nouveaux installés.

Les trois premières rangées de la classe économique étaient occupées par des familles avec bébés (dont nous-même). Au décollage, le bébé de la première rangée (qui devait avoir 6/8 mois)a pleuré une petite demi-heure , à mi-trajet, ce fût le bébé au centre (2 ans environ), environ 30mn aussi, et pour finir le vol, c'est le notre (11 mois) qui à du pleuré également une petite demi-heure. Je plains les passagers de la classe Grand Large qui ont dû subir ces trois opéras, mais des boules Quies leurs ont été proposées.

Le personnel etait sympa mais moins qu'à l'aller.

Le vol s'est déroulé sans problème, sauf un stewart qui, en passant, a bousculé le bras de ma femme qui buvait du café, donc une belle tâche sur son polo blanc. Le stewart ne s'est même pas retouné ni excusé. Ma femme n'étant pas du style à taper des scandales m'a demander de ne rien dire "ça partira au lavage !!!".

Arrivé à Orly Sud vers 13h50.

Cette fois-ci nous avons débarqué par le tunnel.

Air Transat:

Le personnel était très courtois et attentionnée. Les retards que nous avons eu étaient "prévus" car nous avions reçu un courriel 2 jours avant notre départ nous informant de l'horaire exacte du départ.

L'embarquement s'est fait simplement, là encore enfants seuls et familles avec jeunes enfants passant en priorités.

Un des défaut d'Air Transat, c'est le manque de place (pour plaisanter, je cite parfois Air Transat comme ayant des appareils à transport de bestiaux). Là aucun berceau au mur (tout simplement car peu ou pas de cloison pour y accrocher les berceaux), donc berceaux pliables à poser au sol (à condition d'être placé sur une première rangée).

Il est possible d'écouter la radio ou d'écouter le son du film (diffusé sur une TV) soit en apportant son casque audio, soit en payant 1$ ou 1 le casque (Ce que je trouve assez déplacé !!).

Concernant le nourriture, je dirais que toutes les compagnies se valent plus ou moins, donc rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc comme vous savez rien n'est mieux que le doute , alors je vais jouer à vous mettre le doute suite au message de cymino :lol:

voici ma chronique de juillet 2006

petit fait divers arrivé à montréal

jeudi 300 passagers pour la france sont convoqués pour 14h pour départ pour 17h

on leur annonce 2h de retard suite à une panne sur l'avion à paris

19h départ pour paris via moncton òu une escale, pour 100 passagers, est prevue ,

arrivée à moncton sans probleme embarquement de tous les passagers sauf ....deux passagers qui ne veulent plus embarqués à cause du retard et donc veulent recupérés leur bagage mis en soute ........1h pour les retrouver

départ vers paris puis en pleine mer annonce du commandant de bord : un problême survient sur le moteur numéro 2 comme vous avez remarquez nous faisons demi tour sur montréal pour reparation , une piece est disponible à toronto

pour votre securité nous pouvons voler 3h30 avec un moteur mais nous preferons etre au dessus de la terre pour un atterrissage forcée......................

malgré les messages reconfortant du commandant l'inquietude des passagers est de mise , de plus que le personnel a cessé de travailler car ils ne veulent pas repartir avec le prochain vol . le soucis aussi est portée sur la reparation car l aeroport de Toronto est fermée depuis jeudi midi pour cause d'orage magnétique

arrivée à Montréal a 1h30 du mat probleme les autorités des douanes refusent le debarquement,

repas à bord et vers 5h du mat les douanes acceptent le débarquement

apres recuperation des bagages, les passagers montent dans un bus direction Hotel

5 min plus tard les passagers sont invités à descendre du bus pour enregistrement des bagages

trois heures plus tard enregistrement des bagages et depart prévu à 10h , on a attendu vu que pas d'infos , plus personne de corsair n'est là

11h30 annonce du commandant de bord en salle d 'attente : probleme de repas .............

13h depart de l avion

19h heure française

arrivée à paris 1h30 du mat à roissy au lieu d'orly deja fermée

plus de bus plus d'hotel sur roissy

transfert dans un hotel de roissy en bus pour ceux qui n ont pas moyen de faire autrement

arrivée à l hotel 3h30 du mat

en bref les passagers sont arrivés à orly a 3h30 au lieu de 9h du mat

et oui pas de chance pour ses trois cents passagers .............................

et oui pas de chance pour eux j'etais la

tres bonne aventure humaine et special dedicace au enfants d'un calme absolu

dimanche matin départ avec mes filles

deux heures de retard du au aeroport de paris soit disant

je rentre le chef des stewart me dit vu ma tete de fatigué et en sueur avec mes filles et bagages à mains et Co: vous avez pas eux de chance c est rare les retards

avec mon calme legendaire et mon sourire : tu sais je vient de passer 36h dans les aeroport et avions à cause de vous et tu me dit c est rare alors permet moi de te dire de garder tes phrases toute faite

reponse du mec : pour nous faire pardonner une vous offre une coupe de champagne

moi: t as rien compris bon vol

et oui CORSAIR me sort par la tête sur 6 vols , un seul c'est bien passé mais à present je comprends beaucoup mieux leur slogant

CORSAIR gardez le sourire

donc bref , les avions c'est la loterie , un jour çà va un jour çà va pas

Ps: pour se faire pardonner j'ai eu 70$

re ps: greve d'AF , j ai pris un avion quand même , tous les billets m'ont été remboursé et les frais de téléphone , repas etc aussi

sur ce , j'y vais , je prends l'avion dans quelques heures , ni corsair , ni transt ... Af oui jamais le risque mais pour mon voyage c'était les moins cher a+

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement