Aller au contenu

Titre de séjour


fateh2008

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux dans ce forum, j'ai une petite interrogation j'espère bien avoir une réponse. voila j'ai obtenu mon visa de résidence permanente le mois dénier, j'ai un titre de séjour qui a expiré la fin du mois de janvier 2008, je compte partir le mois d'avril, j'aimerai savoir à ce que je peux embarquer depuis la france et quelle sont les papiers à présenter à la douane française et canadienne ou il faut regagner mon pays d'origine sachant que je veux partir depuis la france car le voyage est moins cher.

Merci Beaucoup

Modifié par fateh2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RE salut les amis, j'attends vos réponses.

Cordialement

Essaie de demander a la prefecture pour avoir un sejour temporaire, si tu quittes dans les brefs delais, normalement il ne devrait pas y avoir des problemes car tu presentes pas de risque migratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE salut les amis, j'attends vos réponses.

Cordialement

Essaie de demander a la prefecture pour avoir un sejour temporaire, si tu quittes dans les brefs delais, normalement il ne devrait pas y avoir des problemes car tu presentes pas de risque migratoire.

merci pour la réponse, on principe oui il ne y a pas de problème mais j'aimerai avoir des témoignages dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RE salut les amis, j'attends vos réponses.

Cordialement

Essaie de demander a la prefecture pour avoir un sejour temporaire, si tu quittes dans les brefs delais, normalement il ne devrait pas y avoir des problemes car tu presentes pas de risque migratoire.

merci pour la réponse, on principe oui il ne y a pas de problème mais j'aimerai avoir des témoignages dans ce sens.

J'espere bien qu'on te repond s'il y a des gens dans le meme cas que toi, mais demande comme a la prefecture il te donneront des precisions.

peux tu nous donner tes statistiques depuis le depot federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RE salut les amis, j'attends vos réponses.

Cordialement

Essaie de demander a la prefecture pour avoir un sejour temporaire, si tu quittes dans les brefs delais, normalement il ne devrait pas y avoir des problemes car tu presentes pas de risque migratoire.

merci pour la réponse, on principe oui il ne y a pas de problème mais j'aimerai avoir des témoignages dans ce sens.

J'espere bien qu'on te repond s'il y a des gens dans le meme cas que toi, mais demande comme a la prefecture il te donneront des precisions.

peux tu nous donner tes statistiques depuis le depot federal

essaie de te mettre en règle... car si tu as un problème avec les autorités françaises, alors ton visa de RP sera annulé par le canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
essaie de te mettre en règle... car si tu as un problème avec les autorités françaises, alors ton visa de RP sera annulé par le canada....

Il faut être en regle en france au moment ou tu déposes ta demande de CSQ et de visa

au moment d'arriver au Canada, ils ne te demandent même pas d'ou tu viens... et en france au moment de sortir tu dois présenter ton titre de séjour + ton visa (ni CSQ ni un autre document d'ailleurs...)

pour la petite histoire, le jour de mon départ à roissy un agent de l'aéroport m'a demandé au niveau de l'enregistrement MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, j'ai su bien après qu'il n'avait pas le droit de ma la demander... le motif etait selon lui "de vérifier car l'ambassade canadien fait souvent des erreurs"

n'importe quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
essaie de te mettre en règle... car si tu as un problème avec les autorités françaises, alors ton visa de RP sera annulé par le canada....

Il faut être en regle en france au moment ou tu déposes ta demande de CSQ et de visa

au moment d'arriver au Canada, ils ne te demandent même pas d'ou tu viens... et en france au moment de sortir tu dois présenter ton titre de séjour + ton visa (ni CSQ ni un autre document d'ailleurs...)

pour la petite histoire, le jour de mon départ à roissy un agent de l'aéroport m'a demandé au niveau de l'enregistrement MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, j'ai su bien après qu'il n'avait pas le droit de ma la demander... le motif etait selon lui "de vérifier car l'ambassade canadien fait souvent des erreurs"

n'importe quoi !!

Oui sauf qu'il n'en a pas de titre de séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de te mettre en règle... car si tu as un problème avec les autorités françaises, alors ton visa de RP sera annulé par le canada....

Il faut être en regle en france au moment ou tu déposes ta demande de CSQ et de visa

au moment d'arriver au Canada, ils ne te demandent même pas d'ou tu viens... et en france au moment de sortir tu dois présenter ton titre de séjour + ton visa (ni CSQ ni un autre document d'ailleurs...)

pour la petite histoire, le jour de mon départ à roissy un agent de l'aéroport m'a demandé au niveau de l'enregistrement MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, j'ai su bien après qu'il n'avait pas le droit de ma la demander... le motif etait selon lui "de vérifier car l'ambassade canadien fait souvent des erreurs"

n'importe quoi !!

merçi les amis pour vos réponses, je ne compte pas renouveler ma carte de séjour, je pense qu'un laisser passer suffira, mais j'aimerai vos témoignage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je n ai pas de témoignage pour toi mais à ta place je serai prudent avec la france

appelle la préfecture et demande leur un titre de séjour au moins pour quitter la france et tu leur montres ton visa pour leur prouver que tu as l intention de quitter la france et ajoute-y ton billet d avions

ne joue pas avec la douane française car le visa ne te permet pas de rester illégalement dans un territoire et ils peuvent te refuser d'aller directement au canada et t obliger de descendre en algérie

n attends pas des témoignages car je ne pense pas que quelqu'un s'est aventuré sans carte de séjour pour rejoindre le canada

tout ce que je sais c est que ceux qui décident de rentre en algérie définitivement alors que leur carte de séjour avait expiré depuis longtemps ont du payer une forte amende a la douane française mais ils ont rejoint le pays et ne sont pas allés ailleurs

et ils précisent que pour aller au canada il faut être en règle

alors ne perds pas de temps ici et va à la préfecture dès demain

quant j'étais étudiante et que je n avais pas encore de carte d'étudiante la préfecture me disait que j'étais en règle pendant 60 jous avant de leur donner ma nouvelle carte car les facs mettent du temps a inscrire mais là c,est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais c est que ceux qui décident de rentre en algérie définitivement alors que leur carte de séjour avait expiré depuis longtemps ont du payer une forte amende a la douane française mais ils ont rejoint le pays et ne sont pas allés ailleurs

je voudrais bien que si possible de developer cette these de quelle amande s'agit t'elle je connais pas mal de gens qui ont quitter la france sans titre de sejour je voudrais savoir c quoi cette amande et pourquoi on la paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais c est que ceux qui décident de rentre en algérie définitivement alors que leur carte de séjour avait expiré depuis longtemps ont du payer une forte amende a la douane française mais ils ont rejoint le pays et ne sont pas allés ailleurs

je voudrais bien que si possible de developer cette these de quelle amande s'agit t'elle je connais pas mal de gens qui ont quitter la france sans titre de sejour je voudrais savoir c quoi cette amande et pourquoi on la paye

Moi aussi je me suis pose la question sur cette amende. Alors que la france encourage les sans papier a rentrer chez eux contre une aide au retour,

j'aimerai bien que cette personne nous explique bien son temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était un étudiant qui avait sa résidence qu'il devait renouveler sa résidence chaque année mais il ne l'a plus renouvelé étant doné qu'il n'avait aucune inscription donc il est resté 6 mois sans papiers

il a décidé lui-même de rentrer ..il a acheté lui même son billet d'avion et a payé à la douane une amende ( je lui ai pas demandé en quoi ça consistait mais c,est lui qui a payé et on lui pas pas donné d'indemnité )

ça date de plus de 6 ans

il est parti sans menottes ni rien il est rentré de son plein gré

pour le reste faut voir vous même avec les douanes françaises car chaque aéroport adopte a politique moi je ne bosse pas dans les aéroports

mais bon si vous voulez risquer de quitter le pays c'est votre problème

moi je vous conseille d'être prudent et de ne pas prendre des risques car un visa n'est pas censé vous procurer droit de passe partout

donc il faut appeler la préfecture car la préfecture sévit chaque année

et tout dépend de votre préfecture ou aéroport

si vous arrivez à avoir un laissez-passer tant pis mais n'attendez pas la dernière minute parce que là vous vous rongerez les ongles à vous dire que vous auriez du vous bouger bien avant

je ne m'y connais rien dans les lois françaises mais je préfère m'informer au lieu d'attendre des témoignages et c,est ce que vous devez faire

vous pourrez tomber sur des agents colls qui ferment les yeux comme vous pouvez tomber sur un agent de mauvaise humeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je n ai pas de témoignage pour toi mais à ta place je serai prudent avec la france

appelle la préfecture et demande leur un titre de séjour au moins pour quitter la france et tu leur montres ton visa pour leur prouver que tu as l intention de quitter la france et ajoute-y ton billet d avions

ne joue pas avec la douane française car le visa ne te permet pas de rester illégalement dans un territoire et ils peuvent te refuser d'aller directement au canada et t obliger de descendre en algérie

n attends pas des témoignages car je ne pense pas que quelqu'un s'est aventuré sans carte de séjour pour rejoindre le canada

tout ce que je sais c est que ceux qui décident de rentre en algérie définitivement alors que leur carte de séjour avait expiré depuis longtemps ont du payer une forte amende a la douane française mais ils ont rejoint le pays et ne sont pas allés ailleurs

et ils précisent que pour aller au canada il faut être en règle

alors ne perds pas de temps ici et va à la préfecture dès demain

quant j'étais étudiante et que je n avais pas encore de carte d'étudiante la préfecture me disait que j'étais en règle pendant 60 jous avant de leur donner ma nouvelle carte car les facs mettent du temps a inscrire mais là c,est autre chose

l

je ne pense pas que ça existe cette amande je dirai même il vont te payer le billet d'avion plus 300 euro en guise de leurs amitiés pour quitter la france......."ça n'existe pas aucunement" mais j'ai un petit conseil pour fateh, rends toi à la préfecture, tu présentes ton visa et le billet d'avion, ils vont te délivrer un laisser passer aussi simple que ça en a l'aire et le coup est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je disais pour fateh, au lieu d,attendre les témoignages la seule chose à faire de s'informer auprès de la préfecture et le plus tôt possible et qu'il n'attend pas le jour de son départ

on sait jamais ce qui peut arriver

parce que même si les gens lui apportent le témoignage qu'ils s,en sont sortis ne veut pas dire d se reposer sur ses lauriers parce que tout dépend de la personne à qui il a à faire à l'aéroport et puis les lois changent comme les vielles chaussettes :poilant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est ce que je disais pour fateh, au lieu d,attendre les témoignages la seule chose à faire de s'informer auprès de la préfecture et le plus tôt possible et qu'il n'attend pas le jour de son départ

on sait jamais ce qui peut arriver

parce que même si les gens lui apportent le témoignage qu'ils s,en sont sortis ne veut pas dire d se reposer sur ses lauriers parce que tout dépend de la personne à qui il a à faire à l'aéroport et puis les lois changent comme les vielles chaussettes :poilant:

tout a fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai un titre de séjour qui a expiré la fin du mois de janvier 2008, je compte partir le mois d'avril, j'aimerai savoir à ce que je peux embarquer depuis la france et quelle sont les papiers à présenter à la douane française et canadienne ou il faut regagner mon pays d'origine sachant que je veux partir depuis la france car le voyage est moins cher.

Salut, comme tu es en situation 'irrégulière' en France, je te dirai de faire bien attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut être en regle en france au moment ou tu déposes ta demande de CSQ et de visa

au moment d'arriver au Canada, ils ne te demandent même pas d'ou tu viens... et en france au moment de sortir tu dois présenter ton titre de séjour + ton visa (ni CSQ ni un autre document d'ailleurs...)

pour la petite histoire, le jour de mon départ à Roissy un agent de l'aéroport m'a demandé au niveau de l'enregistrement MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, j'ai su bien après qu'il n'avait pas le droit de ma la demander... le motif etait selon lui "de vérifier car l'ambassade canadien fait souvent des erreurs"

n'importe quoi !!

1. en effet. il faut être en règle au moment du dépôt de CSQ..... et si il ne se fait pas prendre... il n'aura a priori aucun problème.... moi je parlais de si il se fait prendre en pleine situation irrégulière en France... Je doute qu'un casier judiciaire, ou une expulsion soit vraiment bienvenue dans le cadre d'une immigration au canada ;) C,est un risque dont il faut bien être conscient, et ne pas être surpris si on perd...

2. Les compagnie aérienne doivent absolument s'assurer que les personnes embarquées ont le droit d'entrer dans le pays ou la personne se rend sous peine de très lourde amende. Pour cela ils ont le droit de vérifier les passeport (et donc les visas en questions). Si tu as acheté un aller simple ils peuvent vérifier que tu as le droit de rester au canada (citoyenneté, résidence permanente, etc...). Pour les français par exemple l'exemption de visa est soumise au retour (billet retour, ou autre moyens). Donc en voyant que tu as un Aller simple ils peuvent très bien prendre les moyens nécessaire pour s'assurer que la personne qu'ils embarquent sera effectivement admise. Même si il est rare que ce soit très vérifié, cela peut l'être. bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement