Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila jai un ami marocain il a bac plus quatre au maroc. il vit actuellement en france il a fait l 'evaluation en ligne pour fre la demande mais le resultat etait negatif.

a mon avis son evalution etais base juste sur les diplomes du bled et aussi il n' a jamais fais un boulot qualifie ni en france ni o maroc.

que pensez vous je lui encourage de presenter une demande officielle ou vu qu il a pas d'experiences professionnelles sa demande sera systematiquement refuse.

voila merci bcp les amis de repondre je compte sur vous.

• Habitués
Posté(e)

merci les formistes vous m avez habitue a mieux

tjrs pas de reponse ou c est en cours lol

• Habitués
Posté(e)

Je lui déconseillerai de faire une demande pour l'instant. Comme l'indique Immigration-Québec.

• Habitués
Posté(e)

merci romain

t es tres sympa vraiment

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai bien dit 'pour l'instant'. Une fois qu'il aura un peu plus d'expérience, qu'il aura pris des cours d'anglais et de francais, il pourra refaire une évaluation et voir si il se qualifie. En plus, sa formation n'est pas en demande ici alors à quoi bon galérer, la vie n'est pas si mal en france :-)

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)
voila jai un ami marocain il a bac plus quatre au maroc. il vit actuellement en france il a fait l 'evaluation en ligne pour fre la demande mais le resultat etait negatif.

a mon avis son evalution etais base juste sur les diplomes du bled et aussi il n' a jamais fais un boulot qualifie ni en france ni o maroc.

que pensez vous je lui encourage de presenter une demande officielle ou vu qu il a pas d'experiences professionnelles sa demande sera systematiquement refuse.

voila merci bcp les amis de repondre je compte sur vous.

Salut Pardes

Concernant l'experience professionnele je veux juste te dire que ce n'est plus un facteur éliminatoire comme était les régles avant Octobre 2006 donc si c'est ça son problème alors il n'a rien à craindre pour envoyé son dossier. Maintenant il peut tjrs grignoter des pts à droite ou à gauche comme prouver que ses connaissances linguistiques sont bonnes en français et en anglais, faire une visite au Québec du moment qu'il est résident légalement en France maintenant. Voilà j'espère que d'autres forumistes puissent aussi ajouter un ptit quelque chose.

Bonne chance à toi et à ton ami. Bonne continuation

Ciao

• Habitués
Posté(e)

merci smidch pour les details