Aller au contenu

voyager avec son Mac


julie75

Messages recommandés

bonjour à tous

Je vais au quebec en avril je voulais savoir si mon Mac pouvait fonctionner sans adaptateur au quebec.

Suis je obligée d'emmener la facture avec moi pour l'avion?

J'ai également un GPS Tom Tom je voulais savoir s'il passait bien au quebec cela nous éviterait les éternelles cartes.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

Je vais au quebec en avril je voulais savoir si mon Mac pouvait fonctionner sans adaptateur au quebec.

Suis je obligée d'emmener la facture avec moi pour l'avion?

J'ai également un GPS Tom Tom je voulais savoir s'il passait bien au quebec cela nous éviterait les éternelles cartes.

Merci d'avance :P

Bonjour Julie, il te faut la facture pour passer la douane avec ton Mac.

Pour TomTom il te faut acheter la carte du Canada auprès de TomTom (4995 a ce que j'ai pu voir).

Voilà!

Vincent et Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé au Québec avec deux PC portable, et on ne m'a rien demandé à la douane.

Pour faire fonctionner ton Mac, il te faudra au moins un adaptateur de prise (2 à 3), mais pas besoin de transformateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

Je vais au quebec en avril je voulais savoir si mon Mac pouvait fonctionner sans adaptateur au quebec.

Suis je obligée d'emmener la facture avec moi pour l'avion?

J'ai également un GPS Tom Tom je voulais savoir s'il passait bien au quebec cela nous éviterait les éternelles cartes.

Merci d'avance :P

Bonjour Julie, il te faut la facture pour passer la douane avec ton Mac.

Pour TomTom il te faut acheter la carte du Canada auprès de TomTom (4995 a ce que j'ai pu voir).

Voilà!

Vincent et Virginie

Personnellement, j'en fais des allers-retours et on ne m'a jamais demandé de facture. Sinon, tu auras simplement besoin d'une prise adaptateur (USA)

Pour Tom Tom, il te faut en effet, la carte Canada.

Oups, eh ben voilà, en fait je confirme ce qu'à dit Nemesis :D

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

alors vous me confirmez que seul un adaptateur est suffisant je ne vais pas cramer mon Mac.

Pour la facture ça m'arrange je ne c'est plus où elle est..

hihihihih :blushing:

Pour le tomtom je pense que je vais investir dans la carte comme ça on l'aura quand on viendra définitivement.

merci beaucoup et j'ai même envi de dire à bientôt

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi pour mon mac il m'a fallu un transfo mais regarde sur le chargeur ou je sais plus quoi c'est marqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors vous me confirmez que seul un adaptateur est suffisant je ne vais pas cramer mon Mac.
Sur ton boitier d'alimentation, il y a une étiquette où sont indiquées les caractéristiques électriques. Si tu vois sur la ligne INPUT qu'il y a indiqué 100/240V, un adaptateur pour prise suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact, il faut juste un adaptateur :)

Je ne le savais pas. Merci pour l'info.

je confirme pas besoin de transfo pour le mac un simple adaptateur 1$50 suffit

je suis en ce moment à la bibliothèque, mon mac est branché et pour le moment ça ne crame pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

Je vais au quebec en avril je voulais savoir si mon Mac pouvait fonctionner sans adaptateur au quebec.

Suis je obligée d'emmener la facture avec moi pour l'avion?

J'ai également un GPS Tom Tom je voulais savoir s'il passait bien au quebec cela nous éviterait les éternelles cartes.

Merci d'avance :P

FRED il est la ton mAc :lol: il arrive

Ps: très beau site IWEb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites as n'importe quoi pour certains macs il faut un transfo !

julie verifie ton mac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, pas de soucis avec les MacBook et MacBook Pro.

Pour ce qui est des iMac et des iBook / PowerBook je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entierement d'accord avec Nemesis (oups j'avais pas lu ta reponse d'avant!)

le bloc d'alimentation donnera le verdict: transfo ou adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je regarde les alim de mac

Line voltage: 100-240V AC <LI>Frequency: 50Hz to 60Hz, single phase

donc t'auras juste besoin d'un cable d'alim ou d'un adaptateur mais j'irai plus vers un cable d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Mac que j'ai vu doté d'un commutateur d'alimentation date de 1996, depuis, à ma connaissance, tous sont 100/240v - 50/60Hz, mais mieux vaut toujours regarder l'étiquette, quoique dans le sens Europe -> Amérique ça ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
FRED il est la ton mAc :lol: il arrive

J'ai déjà un MacBook... avec Windows XP dessus :w00t: Quelle hérésie ! Pour moi, les Macs sont les meilleurs PC au monde ^_^ Fais pas cette tête Laurent :heu: Et pour enfoncer le clou, j'ai un qwerty US et non un clavier canadien :P

Sans surprise, mon adaptateur est compatible Europe/Amérique sans transfo. Un simple adaptateur suffit.

J'ai retrouvé un petit explicatif des adaptateurs et transformateurs :

Compatibilité France/Canada des appareils éléctriques

Les appareils qui sont compatibles avec le 110V nécessitent un adaptateur (2$) car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Les appareils qui fonctionnent uniquement au 220V nécessite un transformateur pour que le 110V soit changé en du 220V.

Pour savoir si vos appareils sont compatibles, regardez l'étiquette qui figure dessus. Si elle indique "110V-220V 50-60Hz" alors un simple adaptateur suffit. Si il est marqué "220V~50Hz", il faut un transformateur.

L'adaptateur ne coûte presque rien (2$) alors que le transformateur est beaucoup plus cher (~50$).

Les ordinateurs portables, chargeurs de téléphone... sont quasiment tous compatibles 110V et ne nécessitent qu'un adaptateur.

Les mixeurs, lave-linge, séches cheveux, lampes... ne sont quasiment jamais compatibles et nécessiteront un transformateur. Prenez aussi en compte la puissance de l'appareil. Plus l'appareil est puissant (en watt W.), plus le transformateur doit l'être aussi, et donc plus il sera cher.

Sachez également que même avec un transformateur, les appareils non compatibles 110V ont un fonctionnement aléatoire. En régle générale, il faut se débarrasser des appareils nécessitant un transformateur. Les autres, vous pouvez les emporter.

Certains logements possédent une prise en 220V pour des appareils type gros éléctroménagers. Mais en principe, tous les logements sont en 110V/60Hz au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le dernier Mac que j'ai vu doté d'un commutateur d'alimentation date de 1996, depuis, à ma connaissance, tous sont 100/240v - 50/60Hz, mais mieux vaut toujours regarder l'étiquette, quoique dans le sens Europe -> Amérique ça ne risque pas grand chose.

Justement Laurent, j'ai un problème : je ne trouve pas d'étiquette.

Non non j'ai une bonne vue, j'ai même essayé avec des lunettes, mais je trouve pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dernier Mac que j'ai vu doté d'un commutateur d'alimentation date de 1996, depuis, à ma connaissance, tous sont 100/240v - 50/60Hz, mais mieux vaut toujours regarder l'étiquette, quoique dans le sens Europe -> Amérique ça ne risque pas grand chose.

Justement Laurent, j'ai un problème : je ne trouve pas d'étiquette.

Non non j'ai une bonne vue, j'ai même essayé avec des lunettes, mais je trouve pas ????

Il est de quelle années ton Mac, Michelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement