Aller au contenu

partage d'un début d'immigration difficile grace à...


eva

Messages recommandés

bonsoir,

je souhaiterai ce soir vider un peu mon sac après avoir digèrer non sans mal la mésaventure qui nous est arrivée le mois dernier !

et peu etre bien que cela pourra servir à d'autres!

voilà mon recit:

comme beaucoup et beaucoup d'entre vous, les démarches pour l'obtention du fameux sésame fut long, long très long !

on est passé par des moments de doutes, désespoirs, espoirs et puis une brune dans la boite aux lettres ! pas la bonne ! celle qui nous annonce qu'il faut repasser une visite médicale, ramener des dossiers ect ect....3 mois de plus d'attente!

et enfin LA BONNE !!!

on vend tout (meubles, fringues, bibelots....) et puis la maison qui peine à se vendre....

on trouve du boulot au Québec mais on est toujours tenu par cette vente de la maison en France!

et puis un jour un couple de français installé à Montréal depuis 5 ans nous contacte par email...

c'est une connaissance à nous qui nous avez parlé de ce couple qui pourrait nous aider en cas de besoin sur place !

cool, on correspond durant quelques mois et on convient de se voir lors de notre séjour prochain au Québec!

la date approche, puisqu'il nous faut valider le visa avant fin 2007!

mais problème toujours pas vendu la maison et donc nous ne pouvons pas rester au Québec et n'avons pas d'adresse pour nous faire parvenir la RP!

l'idée est là : contactons ce couple très sympa et demandons lui si il veut bien nous "prêter" son adresse pour recevoir chez lui les RP et nous les faire parvenir en France.

la réponse est rapide et affirmative: "il n'y a pas de problème, bien que ce ne soit pas très légal d'envoyer ces papiers par courrier on comprend que ce soit pour vous important, d'autant que nous sommes passés par là nous aussi:!"

on les remercie et leur dit que l'on passera les voir la veille de notre départ pour Paris.

mais voilà, la veille au soir nous sommes bloqués par une tempète de neige à 1h30 de Montréal, il est 18h, notre fille de 4 ans est exténuée,nous reprenons l'avion le lendemain matin en direction de Paris après 3 semaines de sillon à travers tout le Québec pour effectuer toutes nos démarches et trouver l'endroit le plus propice pour nous pauser!

nous contactons nos hôtes en nous excusant plattement de notre désistement pour la soirée mais que vu la situation nous étions obligés d'annuler le repas et que nous aurions certainement une autre occasion de nous voir dès notre retour !

et voilà où tout commence !

bonne année!

nous envoyons un mail: pas de réponse....

voilà plus d'un mois que nous avons passés les douanes, impossible qu'ils n'ai pas reçu de courrier pour nous !!!

mail, remail, reremail :RIEN!

on décroche le téléphone et appelons et là...

nous avons au téléphone une personne à la voix monocorde, qui ne répond que par oui ou par non et qui à la question fatidique: avez vous bien reçu un courrier pour nous (sous entendu NOS CARTES RP que l'on attends depuis des mois et presque 2 ans !)

il répond: oui, je crois il me semble....

là j'ai compris !

et il enchaine sur: "nous n'avons pas accepté votre désistement pour le repas ce n'est pas correct"

nous sommes tellement HALLUCINES que nous n'arrivons pas à y croire !

2 autres semaines se passent et toujours rien !

on rappelle et là ils nous expliquent toujours la même chose: ils ont bloqués sur le repas et prennent nos papiers en otage!

O RAGE O DESESPOIR QUE FAIRE on se sent démuni, pris au piège et on a qu'une envie c'est de reprendre le téléphone et de leurs hurler tout ce que l'on a sur le coeur, l'estomac et ailleurs...mais voilà ils ont NOS papiers !

alors on joue aux faux culs! on rappelle: bonjour quel temps il fait, comment aller vous et au fait pouvez vous envoyer nos papiers please !!!

ça dure encore deux semaines, on reçoit des mails nous disant qu'ils nous avez rendus un ENORME service et que ce ne devait certainement pas etre 3 flocons de neige qui aurait du nous empêcher de venir les voir....

puis un mail qui nous dit: voilà c'est 22 dollars pour les frais d'envoi et lorsqu'on aura reçu la somme, éventuellement nous vous renverrons vos papiers!

2 mois de stress supplémentaires pour nous, de colère de sentiment d'etre démunis et à la merci de ce couple....

et enfin nos RP dans la boite aux lettres!

une chose est sure c'est que leur adresse je la connais par coeur ! à bon entendeur!

en espèrant que notre histoire serve pour que d'autres ne la vive pas!

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Wahoooo!

Quelle histoire, à peine croyable!

J'avais entendu dire que pour certains français, un souper pouvait être un rituel assez particulier où par example, il est très mal vu de se lever de table avant la fin du repas.... mais là, ça dépasse toutes les limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah.....trop trop méchant et petit de leur part !

Je suis sur que maintenant lorsque vous etes invité, vous y allé et arrivé en avance au cas où :-)

Enfin, tout fini bien et vous pourrez retourner manger chez eux pour votre retour :-)

Trève de plaisanterie, 2 mois de perdu et un stress à tomber par terre pour eux, ca donne des envies de tu** !

En tout cas merci pour se témoignage bien etifiant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

histoire à peine croyable! j'en reviens pas. y a vraiment des abrutis sur terre. comment on peut être méchant à ce point, surtout que cela peut avoir des conséquences financières fâcheuses, ou par exemple si vous aviez trouvé une job vous faites comment???

tout cela pour un dîner. Moi je les inviterai à dîner une fois au Québec et leur ferai le pire repas du monde lol

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que vous n'avez pas fait un ulcère de stress... moi j'en aurais fait un, et pour m'en remettre je serais allée leur casser la gueule !! :hypnotize:

heureusement, tout le monde n'est pas comme eux....

je vous souhaite de meilleures rencontres à l'avenir :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow quelle médiocrité ces gens-là devraient être renvoyés du Québec ils ne doivent pas vivre dans une terre où la gentillesse et l'entraide sont des valeurs fondamentales surtout s'ils sont si mesquins envers des amis de leurs amis c'est qu'ils sont vraiment ni----és de la tête ceux-là je crois qu'ils ont été jaloux ou du moins portent en eux une maladie que Dieu sait quel remède pourra guérir.

En tous cas heureusement que vous avez vos cartes de RP oubliez le passé et surtout qu'ils aillent au diable avec leur diner de cons !!

Vous verrez que les gens ne sont pas comme ça ici et puis ayant vécu à paris je sait que pareils personnes sont quand même assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waaa !!!!! C'est pas des français ni des québécois c'est gens là c'est pas possible !

Maintenant que vous avez la RP, bienvenue au Québec :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préparer un repas, attendre toute la soirée après des invités qui n'appelleront que le lendemain pour expliquer leur désistement... Moi aussi j'aurais été rouge de colère. C'est un manque de savoir vivre.

Mais bon, retenir des papiers aussi important, c'est vraiment poche! Deux poids, deux mesures!

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca alors! :blink:

Vous savez ce que je ferais moi?? Bien je me transformerais en la 'visite fatiguante" de la chanteuse linda lemay lol. Même établies depuis cinq ans, ces gens , je crois ne sont pas intégrés assez à mon goût au Québec ;)

Bienvenue au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer un repas, attendre toute la soirée après des invités qui n'appelleront que le lendemain pour expliquer leur désistement... Moi aussi j'aurais été rouge de colère. C'est un manque de savoir vivre.

Mais bon, retenir des papiers aussi important, c'est vraiment poche! Deux poids, deux mesures!

Biztalk.

pour infos, nous n'avons pas appelé le lendemani, mais le soir même dès que nous avons vu que nous ne pourrions pas être présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Préparer un repas, attendre toute la soirée après des invités qui n'appelleront que le lendemain pour expliquer leur désistement... Moi aussi j'aurais été rouge de colère. C'est un manque de savoir vivre.

Mais bon, retenir des papiers aussi important, c'est vraiment poche! Deux poids, deux mesures!

Biztalk.

Euuuh, ils auraient pu au moins se tenir au courant de la météo .... Je veux dire, voyant que leurs invités n'arrivent pas, ils auraient pu avoir la vague idée de chercher une éventuelle raison, en regardant la météo par exemple.

Et puis, faut arrêter le délire, c'était qu'un repas après tout !

Quelle bande d'amibes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Préparer un repas, attendre toute la soirée après des invités qui n'appelleront que le lendemain pour expliquer leur désistement... Moi aussi j'aurais été rouge de colère. C'est un manque de savoir vivre.

Mais bon, retenir des papiers aussi important, c'est vraiment poche! Deux poids, deux mesures!

Biztalk.

pour infos, nous n'avons pas appelé le lendemani, mais le soir même dès que nous avons vu que nous ne pourrions pas être présent....

Ouien, décidément, y'a de beau moineaux dans sur notre planète! Tsé, zont beau avoir été décu, ce n'est pas une raison valabe pour mettre les gens dans le trouble comme ca. :wacko:

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou qu'ils vivent au Québec depuis des années et ne savent pas encors que des gens ne vont pas travailler à cause des tempêtes de neige....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est fou qu'ils vivent au Québec depuis des années et ne savent pas encors que des gens ne vont pas travailler à cause des tempêtes de neige....

C'est bien que tu dises DES gens puisque tout le monde n'a pas congé lors des tempêtes. Et puis, il faut dire que l'on ne conçoit pas non plus les tempêtes de la même façon si on habite depuis longtemps ou non ce pays de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement