Aller au contenu

Bonne nouvelle pour les époux et les conjoints de fait


yani

Messages recommandés

  • Habitués

BONNE NOUVELLE POUR LES ÉPOUX ET LES CONJOINTS DE FAIT

OTTAWA, le 18 février 2005 Lhonorable Joe Volpe, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a terminé cette semaine de la Saint-Valentin en annonçant aujourdhui que la majorité des époux et des conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada pourront, quel que soit leur statut, demeurer au Canada pendant que leur demande dimmigration fera lobjet dun examen. Ce changement, qui vise les couples liés par une véritable relation, entre en vigueur immédiatement.

« Ce changement a pour but dapaiser les inquiétudes normales concernant les difficultés quéprouveraient certains couples sils devaient être séparés pendant le processus de traitement de leurs demandes », a indiqué le ministre Volpe. « Le regroupement des familles constitue un objectif crucial de la loi canadienne sur limmigration. Mon ministère a travaillé très étroitement avec lAgence des services frontaliers du Canada, afin de veiller à ce que les personnes dont la demande aura été rejetée quittent le Canada et déviter ainsi que notre généreux programme dimmigration ne fasse lobjet dabus. »

Les demandes présentées à létranger par les époux et les conjoints de fait continueront de faire lobjet dun traitement prioritaire afin de favoriser le regroupement rapide des familles.

« Je suis heureux de pouvoir faire état de progrès continus en ce qui touche les délais de traitement. Par exemple, la majorité de nos missions à létranger traitent les demandes de parrainage dépoux et de conjoints de fait à lintérieur dune période de six mois », a ajouté le ministre Volpe.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette nouvelle politique ou sur la manière dont les citoyens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer leur époux ou leur conjoint de fait au Canada, veuillez consulter le document dinformation ci-joint ou le site Web de CIC à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

-30-

Nota : Le ministre Volpe sera disponible immédiatement après la période des questions aujourdhui pour répondre aux commentaires sur cette annonce. (Foyer de la Chambre des communes)

post-63988-1202470215_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait miss mais je nai pas dis nouvelle, jai poster cet article pour donner un peut de courage a tt le monde.

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai l'impression que ce texte n'est bon que pour les gens qui sont déjà au Canada et qui font la demande d'ici. OU ceux qui sont conjoints de fait à l'étranger... Mais pas pour nous qui attendons nos conjoints séparés.

P'tite vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider ce serait super!!!!

Je suis française, mariée en france il y a 5 ans sous le regime de la communauté, avec un canadien Français. J'ai du rester en France, a cause de mes affaires. Mon mari, lui vit a Quebec.

J'aimerais puvoir le rejoindre et faire une demande de résident permament. Quelle est la démarche à suivre? mon mari peut-il faire 1 demande de parrainage? il veut bien faire les démarches, mais ne veut rien savoir sur sa responsabilité!!! je devrais donc m'organiser seule C'est a cette condition qu'il accepte de m'aider.

J'aimerais rejoindre le Quebec en juin 2008

MERCI D'AVANCE

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sait miss mais je nai pas dis nouvelle, jai poster cet article pour donner un peut de courage a tt le monde.

Mes salutations

merci yani pour les info

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI POUR LES INFOS, ON APPRECIE VRAIMENT MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI POUR LES INFOS, ON APPRECIE VRAIMENT MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

si quelqu'un pouvait me renseigner ou m'aider ce serait super!!!!

Je suis française, mariée en france il y a 5 ans sous le regime de la communauté, avec un canadien Français. J'ai du rester en France, a cause de mes affaires. Mon mari, lui vit a Quebec.

J'aimerais puvoir le rejoindre et faire une demande de résident permament. Quelle est la démarche à suivre? mon mari peut-il faire 1 demande de parrainage? il veut bien faire les démarches, mais ne veut rien savoir sur sa responsabilité!!! je devrais donc m'organiser seule C'est a cette condition qu'il accepte de m'aider.

J'aimerais rejoindre le Quebec en juin 2008

MERCI D'AVANCE

Christine

Un parrain doit être responsable financièrement de la personne qui immigre ici pour une période de 3 ans.

Si ton mari ne veux pas se porter garant de toi, alors il pourra pas te parrainner.

Vas sur le site d'immigration canada. Tu y verras les options qui s'offrent à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rejoindre le Québec en Juin 2008 :shok: bonne chance ! moi je trouve que c'est dure comme concession en partant pour toi ! il ne veut pas faire de démarches hummm ca me regarde pas mais bon !

Entre époux il n'y a pas de barême financier ! donc son mari n'est pas obligé de passer aux exigences !

C'est effectivement ton mari qui devra déposer une demande pour te parrainer et non l'inverse( toi en france), entout cas ! bonne chance à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement