ized Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable. Citer
Invité Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Je n'ai pas bien compris pourquoi tu sens coupable, coupable de quoi ? de t'être donner les moyens d'améliorer ton niveau de vie alors que d'autres survivent ? je n'ai pas bien compris Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Moi j'ai compris qu'il se sent coupable de ne pas avoir réussi à améliorer la qualité de vie de sa famille en immigrant.De l'avoir déracinée de son pays natale pour trouver une vie , finalement plus difficile, où la fatigue, l'impatience et la déprime rendent les relations familiales plus délicates....Oui Ized, une immigration c'est difficile et ça demande de gros sacrifices dont on n'est pas toujours conscient lorsque l'on attend son visa avec tant d'impatience.Mais garde courage : des début difficiles ( et je ne parle pas seulement des premières semaines ou mois, mais parfois des 2 ou 3 premières années) peuvent annoncés des lendemains plus heureux.C'est le moment de se fixer sur ses objectifs du départ et de raisonner sur du long terme afin de supporter le court terme.Et puis, peut-être que si Montréal ne vous convient vraiment pas, vous pourriez toujours essayer une installation en région. La vie y est parfois plus douce que dans la grande ville.Je vous souhaite beaucoup de courage. Citer
Habitués lina81 Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 (modifié) bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.C'est vrai que la plupart des immigrants voient le Canada comme si c'était un pays parfait par rapport a ce qu'ils vivaient dans leurs pays , et quand ils s'instalent , ils sont affrontés à la vrai réalité de la vie , ce qui peut les choquer parfois , c'est vrai que le système Américain et ainsi Canadien insite a s'acharner lorsequ'on travaille ; mais c'est comme ça qu'ils avancent , ce que vous ditent est vrai , y a des familles qui affrontent la misère au tout début de leurs instalations ; mais ils se retrouvent après et ils ont une meilleure situation financière , ce que vous pouvez faire si vous trouvez que vous travailler trop c'est d'éssayer de trouver un boulot sur appel mais avec une bonne moyenne d'heures par semaine , vous pourrez ainsi profitez plus de votre petite famille .Courage . Modifié 8 février 2008 par lina81 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Mais bon, ce que ça veut dire aussi c'est qu'il est très important d'arriver avec un coussin financier suffisant. Les gens qui ne viennent qu'avec le minimum (ridicule) demandé par Immigration Québec prennent un très grand risque et ce qui est pire, ils font courir ce risque à leurs enfants. La pensée magique ne met pas de pain sur la table ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.Bonjour IzedTu sais pour te dire, personnellement j'ai lu bcp de témoignages concernant la vie des immigrants après leur installations au Québec, et pour te dire je trouve plus intéressant de lire ceux de ton cas que ceux d'autres, car ça me permetterai de bien voir la réalialité de la chose; Je suis loin de là ou tu es, mais je sais très bien que là où l'on va , il y a toujours de la misère car tout simplement on appartient à un même monde; personnellement je suis entrain de préparer mon dossier pour l'immigration tout en m'informant sur la réalités des choses las-bas, alors dès maintenant je me prépare en conséquence, d'ailleur c'est le cas de bcp de personnes qui sont dans mon cas ou en cours de procédureLe dépaysement, l'éloignement du pays d'origine, changer les habitudes, notre façon d'agir, le travail, la responsabilité....ect constituent des défis à surmonter pour les nouveaux immigrants, je sais que je s'aurai jamais à quel point celà que une fois sur placeLes raisons qui poussent les gens à changer d'air et à immigrer au Québec ou ailleurs sont diversent, c'est vrai que la raison principale de bcp d'entre eux est d'améliorer leur qualité de vie dans un cadre de vie meilleur, maintenant va falloir que chaque postulant se renseigne bien concerant sa future installation, les opportunités de travail, les principes de la société d'accueil...ect, celà constitue un premier pas vers le succès de son immigration, donc se préparer en conséquence pour affronter la vrai vie qui l'attend et pas seulement pour préparer une entrevue se sélection comme certain ont tort de penser!Pour toi Ized et pour tout les nouveaux immigrants venant de tout les pays du monde je vous dis courage, il ya des moments et des périodes qu'il faut tenir le plus, vous certes vous y êtes sur l'une d'entre elles, patiente aussi, car vous en savez quelques chose, vous qui vous avez tellement attendu votre visa et avoir tellement de bonheur une fois arrivée au Québec; et aussi ne pas oublier que plein de gens partout dans le monde rêvent d'être à la place où vous êtes; donc relativiser les choses, ça ne peut pas être tout blanc ou tout noir, va falloir revoir ces projets et objectifs, et c'est à long terme que ça va payer inchallah, courage courage courage Amicalement Citer
Habitués fatya Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.Oups !Je sens que tu es à deux doigts d'idealiser ce que tu as laissé derriere toi ,attention ; il n'y a pas pire que ça: vivre dans le regret et la frustration! mise à par tes liens familiaux ,n'oublies pas que dans ton pays aussi , une majorité de gens triment pour 150 euros par mois ,souvent au noir ,qu'ils vivent une crise de logement insolvable . Tu as eu la chance d'etre selectionné alors un effort ,penses à tes enfants et à leur avenir ...bon courage!! Citer
Habitués bens Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.bonjour, je pense au debut c comme ça c'est le prix à payer (moi je connais pas encore )mais maintenant si tu es la il faut plus flancher ,la vie c'est un combat ,arrete de faire un constat ,c bien, mais il faut continuer dans tes demarches si une porte ne s'ouvre pas il faut pas la demolir il faudra en trouver une autre qui s'ouvre !!!!l'immigration ,l'integration ce n'est pas facile ,en fait je pense les immgrants ce n'est pas eux qui en profiteront mais leur descendants je ne sais pas si c'est du sacrifice mais ça c toujours passé comme au canada maintenant ou comme aux états unis suisse france etc etc ... l'immigration est un sacrifice en soit qu'on veut le voir en reve !!!! Citer
Habitués mekdar Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 je te comprend. ta pas trouvé ce que tu rêvai. c tout. Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 Saluten lisant ton méssage. une pensée m'y venu à la tete.j'aimerai bien que l'un des haraga (voyageur clandistins via la mer ) te réponde à quel point il aimera étre à ta place. je crois que ce la veut tout dir EXPLICATION DU MOT HARAGA. le haraga est un jeune qui en a mare de voir défiler sa vie sans aucun changement et qui va de pire en pire. alors il ne lui reste que la traversée de la mer dans un petit bateau de peche (sana visa) qui dans 99 pour cent des cas se fait renverser par les vagues pour finr comme de la bouffe pour le poisson et tout ca pour ne pas s'en vouloir un jour de ne rien tenté pour changer un peu soit -il dans sa vie. laisses moi te dire la derniere phrase que les haragas prononcent juste avant d'affronter la mer pour aller rejoindre l'autre coté de celle qui se presente comme obstacle et combat sachant que il est impossible de vaincre cette mer.ils disent exactement JE VAIS TENTER L'IMPOSSIBLE. ET SI JE GAGNE PAS CE COMBAT JE VAIS FINIR COMME DE LA NOURITURE POUR LE POISSON. J'AURAI AU MOINS SERVI À QUELQUE CHOSE ET C'EST MIEUX QUE DE RESTER ICI (ALGERIE) SANS AVENIR ET DE NE PAS ME SERVIR. ca veut tout dire.je te dis que je ne pourrai jamais interpreter les sentiments d'un haraga car moi aussi j'ai eu de la chance comme toi de venir ici en traversant l'atlantique par avion avec un visa de résident permanant pas en bateau de peche .comme toi j'ai pas eu a affronter les vagues de l'atlantiqueune premiere victoire.dans le cheminement de notre vie .soit optimiste et bonne chance Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.je pense que c'est un peu exageré, certainement la vie n'est qu'un beau réve comme elle peut etre dans certains cas un maudit cauchemard, mais sans nouritures alors là?????, ton message et beaucoup plus nostalgique mon chér ami, regardes les choses en face et fonces pour une vie meilleure, c'est seleument question de temps j'en suis persuadé Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 C'est sûr que l'immigration est toujours un vrai crève-coeur car quoi qu'on dise, on aura beau se convaincre du contraire, on est jamais mieux que chez soi... le rêve de chacun est de vivre heureux auprès des siens. C'est vrai, malheureusement, que bien souvent dans nos pays respectifs la situation socio-économique est telle que la seule solution qu'on voye est une immigration qu'on espère toujours transitoire (on sait toujours quand on part mais jamais quand on reviendra) mais anyway je en pesne pas que tu tois te sentir coupable de quoi que ce soit. Mène ta vie du mieux que tu peux en pensant aussi à l'avenir de tes enfants. cependant, si cela est possible en Algerie, vaut mieux y rester. Autrement, ben bonne chance pour ton immigration.C'est quand même assez frappant le fait que quasiment tous les Algeriens que je croise (aussi bien dans la vie que sur le net) parlent de leur pasy comme l'anti-chambre de l'Enfer (à la limite) alors que sur le plan économique, l'Algérie a le 2è PNB global (derrière l'Afrique du sud) et qui, selon les économistes, enregistre des rentrées de dévises plus importantes que prévu... Bref c'est pas mon rayon, sans doute il ya des choses que je ne maitrise pas... Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 février 2008 Habitués Posté(e) 9 février 2008 C'est sûr que l'immigration est toujours un vrai crève-coeur car quoi qu'on dise, on aura beau se convaincre du contraire, on est jamais mieux que chez soi... le rêve de chacun est de vivre heureux auprès des siens. C'est vrai, malheureusement, que bien souvent dans nos pays respectifs la situation socio-économique est telle que la seule solution qu'on voye est une immigration qu'on espère toujours transitoire (on sait toujours quand on part mais jamais quand on reviendra) mais anyway je en pesne pas que tu tois te sentir coupable de quoi que ce soit. Mène ta vie du mieux que tu peux en pensant aussi à l'avenir de tes enfants. cependant, si cela est possible en Algerie, vaut mieux y rester. Autrement, ben bonne chance pour ton immigration.C'est quand même assez frappant le fait que quasiment tous les Algeriens que je croise (aussi bien dans la vie que sur le net) parlent de leur pasy comme l'anti-chambre de l'Enfer (à la limite) alors que sur le plan économique, l'Algérie a le 2è PNB global (derrière l'Afrique du sud) et qui, selon les économistes, enregistre des rentrées de dévises plus importantes que prévu... Bref c'est pas mon rayon, sans doute il ya des choses que je ne maitrise pas...2è d'Afrique s'entend. Merci. Citer
Invité Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 C'est sûr que l'immigration est toujours un vrai crève-coeur car quoi qu'on dise, on aura beau se convaincre du contraire, on est jamais mieux que chez soi... le rêve de chacun est de vivre heureux auprès des siens. C'est vrai, malheureusement, que bien souvent dans nos pays respectifs la situation socio-économique est telle que la seule solution qu'on voye est une immigration qu'on espère toujours transitoire (on sait toujours quand on part mais jamais quand on reviendra) mais anyway je en pesne pas que tu tois te sentir coupable de quoi que ce soit. Mène ta vie du mieux que tu peux en pensant aussi à l'avenir de tes enfants. cependant, si cela est possible en Algerie, vaut mieux y rester. Autrement, ben bonne chance pour ton immigration.C'est quand même assez frappant le fait que quasiment tous les Algeriens que je croise (aussi bien dans la vie que sur le net) parlent de leur pasy comme l'anti-chambre de l'Enfer (à la limite) alors que sur le plan économique, l'Algérie a le 2è PNB global (derrière l'Afrique du sud) et qui, selon les économistes, enregistre des rentrées de dévises plus importantes que prévu... Bref c'est pas mon rayon, sans doute il ya des choses que je ne maitrise pas...2è d'Afrique s'entend. Merci.en lisant ton ecris je te jure que on dirait que tu es rentré a l'interieur de moi on attends notre visa mais dans la crainte et la peur du nouveau c vrai que nous nous sommes embarqués dans ce projet pour l'avenri des nos enfants j'ai deux filles et je sais qu'une fille n'a aucun avenir ici chez nous aucun droit et avec cette nouvelle mode de hidjab ect... jai la chaire de pour rien que d'y penser je ne vous cache pas que jai une bonne situation ici mais tout le monde est streéssé degoudé de voir ce qui se passe autour de nous donc on pense a partir at sauver nos enfants moi a mon age ma vie est derriere moi mais mes enfants ont tout leurs avenir devant eux et je me dis meme si je dois souffrir pour vue qu'elles fassent leurs etudes labas avoir des diplomes et je sais qu'elles auront une vie meilleure que la mienne allors fais toi un objectif c pour les enfants et tu auras une pais interieure je te souhaite bonne chance et j'espere que dans quelques jours tu viendras nous raconter tes reussites et la reussites de tes enfants leurs adaptations allez bonne chance le dieu est avec toi Citer
Invité Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 bojn courage ne perds pas espoir tout viendra doucement Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 qu une chose a te dire accroche toi et si tu a fais le maximum pour reussir et que ca marche pas de honte a refaire marche arriere la chose positive c est que tu n auras pas de regret a l avoir fait plus tard et c est toujours une experience enrichissante pour toi et ta famille courage pour la suite Citer
Habitués hiche Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.salut ized Citer
Habitués hiche Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 bonjour tout le mondeJavais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.salut ized a ce que je vois tu fait partis de ceux qui revent et que ne font que rêver tu t engagai dans une aventure suivant des reves mais j v t dir une chose toi qui juge que vivre au canada ce n'est qu'un mensonge imagine toi ici en algérie je v te donnais mon cas travaillais pour des miettes pendands 10 heures par jour 6 jours par semaine pour un salaire de 12000 DA chez un privé sans couverture social sans asurance juste le salaire et en plus sans espérer une augmentation de salaire comme les autres et le pire c'est un travail que j ne peut pas prouvais, aprés avec quelque beni amiste et quelque interventions et trois ans de chomage et une année de travail chez le privée je trouve un travail a la SONATRACH je vois toute les pportes ouvertent ùaiss c'est une illusion je touche le triple de mon ancien mais ca ne serre a rien puisque je vis un combat au travail chaque jour des disputes des mal enttendu et je ne suis pas du genre qui veux avoir une carriere statique je ne veux pas faire la quu pour un promotion je ne suis pas du genre a faire des course a mon responsable pour qu'il m'aime alors je n'ai rien apart des sanction et un dossier bien chargé et des écrit alors mon amis si tu été de ceux qui ce font aprécie par leurs responsable si tu ne comptai pas sur t connaissance sur t compétence j ne voix pas pk tu es partis c'est juste un avis pour l moment je suis en algérie mais je n compte pas y restais Citer
Habitués hiche Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 Saluten lisant ton méssage. une pensée m'y venu à la tete.j'aimerai bien que l'un des haraga (voyageur clandistins via la mer ) te réponde à quel point il aimera étre à ta place. je crois que ce la veut tout dir EXPLICATION DU MOT HARAGA. le haraga est un jeune qui en a mare de voir défiler sa vie sans aucun changement et qui va de pire en pire. alors il ne lui reste que la traversée de la mer dans un petit bateau de peche (sana visa) qui dans 99 pour cent des cas se fait renverser par les vagues pour finr comme de la bouffe pour le poisson et tout ca pour ne pas s'en vouloir un jour de ne rien tenté pour changer un peu soit -il dans sa vie. laisses moi te dire la derniere phrase que les haragas prononcent juste avant d'affronter la mer pour aller rejoindre l'autre coté de celle qui se presente comme obstacle et combat sachant que il est impossible de vaincre cette mer.ils disent exactement JE VAIS TENTER L'IMPOSSIBLE. ET SI JE GAGNE PAS CE COMBAT JE VAIS FINIR COMME DE LA NOURITURE POUR LE POISSON. J'AURAI AU MOINS SERVI À QUELQUE CHOSE ET C'EST MIEUX QUE DE RESTER ICI (ALGERIE) SANS AVENIR ET DE NE PAS ME SERVIR. ca veut tout dire.je te dis que je ne pourrai jamais interpreter les sentiments d'un haraga car moi aussi j'ai eu de la chance comme toi de venir ici en traversant l'atlantique par avion avec un visa de résident permanant pas en bateau de peche .comme toi j'ai pas eu a affronter les vagues de l'atlantiqueune premiere victoire.dans le cheminement de notre vie .soit optimiste et bonne chanceun autre dicatant des harragas" mieux finir en nouriture pour poisson que vivre en algérie " Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 10 février 2008 Habitués Posté(e) 10 février 2008 hallo ized tu sais je te trouve tres deprimé , si tu remonte les années en arrieres tu vas regarder que leurope avec des immigres de maghreb a reussi a batir une europe puissante apres la 21 guerre mondialeactuelement avec la mondialisation chacun des pays des g8 cherche les astuces pour combler le vide economique et ressourses humainesquand a toi si le canada ne te plais pas tu as qu a rentrer et pas deprimé les gens qui veulent reussir dans la vieen ce qui me concerne vive canada vive la democratie vive les droits de l hommes vive la liberté Citer
Messages recommandés