Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je souhaiterai savoir comment avez vous fait pour vos bagages??

Je compte prendre que mes vetements!

J'aimerai envoyer mes affaires d'hiver dans un premier temps comment faire?

Les envoyer par fret ou autre?

Qu'est ce qui revient le moins cher?

Au niveau des papiers, que faut il prendre?

Merci

SOny75

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais me coller à la même question.

Vaut-il mieux tout emporter avec soi hormis les meubles encombrants,

et même la voiture, ou tout racheter sur place ?

Ça coûte quoi, un déménagement aérien ou en bateau ?

Christian

• Habitués
Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas trop vous charger de vêtements surtout ceux d'hiver, ceux que vous pourrez acheter sur place sont mieux adaptés au grand froid.

Pour les papiers, en plus de les emporter, vous pouvez les scanner et les garder dans votre boîte mail (en cas de perte).

Modifié par lkl
  • Habitués
Posté(e)

Ce qui compte ici c'est le bagage intellectuel , le reste s'achete .

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Le pb,j'ai lu tous les liens mais je n'ai pas trouvé comment faire pour envoyer mes vetements d'hiver???

QUel est le service le moins cher??ya pas de noms de "déménageurs"?

désolée

merci encore

sony75

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Fraîchement arrivée au Québec, voici comment mon chum et moi nous avons procédé (après nous être pas mal pris la tête sur ce qui était le mieux à faire pour nous) : d'abord on a voyagé sur aircanada (bien sûr on a quand même vérifié que les prix n'étaient pas prohibitifs) et cela nous a permis de prendre chacun deux valises de 23kg + 1 bagage cabine de 10kg + 1 sac à dos (très pratique pour mettre tes papiers officiels qui ne doivent jamais être mis dans tes bagages enregistrés).....56kg de bagages c'est déjà pas mal !!! (pour info si tu voles sur air transat tu as droit à 1 valise de 23kg + 1 bagage à main). Ensuite comme on voulait avoir quand même un peu plus de bagages, on a également opté pour un envoi de malles métalliques via Bagage du Monde, l'envoi de 3 malles nous a coûté dans les 350 euros (c'est rapide et pratique et ça nous a semblé moins onéreux qu'un excédent de bagages...le prix est en fonction du poids de bagages que tu envoies). Si tu es en France, tu peux trouver ce type de malles métalliques dans les hypermarchés type Carrefour, Auchan...ou sur ebay pourquoi pas.

Pour les meubles pour le moment nous louons un meublé donc ça va. Mais on pense fortement faire venir nos affaires sur l'été quand on changera d'appart. On a acheté quelques meubles sympas auxquels on tient...c'est pour ca qu'on pense au déménagement mais c'est quand même un sacré budget (nous on a budgété dans les 3000-3500 euros pour environ 15m3 via bateau donc récéption sous 5 à 6 semaines après le départ de France....je n'ose pas imaginer ce que peut coûter un déménagement par avion !!!!) ! Si on avait eu que des meubles du type Ikéa je pense qu'on aurait tout vendu en France avant de partir et tout racheté sur place car Ikéa existe aussi au Québec et que pour le prix du déménagement tu peux te racheter du neuf ! Pour la voiture, nous on n'en avait pas mais j'ai lu partout qu'il ne faut surtout pas l'emmener car nos modèles français posent problèmes aux douanes. Et bien vérifier que les appareils électriques emmenés puissent fonctionner avec du 110 volts....sinon mieux vaut les racheter sur place.

Concernant les papiers....pense qu'il faut prendre :

passeport + carte d'identité évidemment !

permis de conduire et permis international si tu as

les originaux de tes diplômes,

tes dernières feuilles d'imposition,

le formulaire de la sécu qui te permettra d'être couvert ici dès ton arrivée (pour ceux qui partent avec une job au Québec c'est le SE401Q207, pour les étudiants je ne sais pas et quand tu n'as pas de job ça a l'air aussi pas mal compliqué mais comme ça n'était pas notre cas je n'ai pas l'info),

tes feuilles de salaires si tu en as...

si tu quittes ton emploi pour émigrer pense à demander des lettres de recommandations à tes anciens employeurs y paraît que ça peut aider

évidemment comme dit au début, tous ces papiers doivent voyager avec toi en bagage à main car tu ne peux pas prendre le risque que la compagnie aérienne égare tes bagages avec ces papiers à l'intérieur !

Voila ! Je ne prétends pas que les choix que nous avons faits sont les meilleurs mais ils convenaient bien à notre situation et à nos attentes. Maintenant à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour ton budget !!! En espérant t'avoir un peu aidé dans ton processus de réflexion !

• Habitués
Posté(e)

Merci, c'est très complet.

Juste une questions : combien pesaient les malles environs pour 350 euraos d'envoi ?

Et quelle compagnie fait le déménagement par bateau ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

une question au sujet des cantinues via bagage du mone...vous les avez donné ds l'aéroport même au moment du départ ou ailleurs à un azutre moment?merci

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Fraîchement arrivée au Québec, voici comment mon chum et moi nous avons procédé (après nous être pas mal pris la tête sur ce qui était le mieux à faire pour nous) : d'abord on a voyagé sur aircanada (bien sûr on a quand même vérifié que les prix n'étaient pas prohibitifs) et cela nous a permis de prendre chacun deux valises de 23kg + 1 bagage cabine de 10kg + 1 sac à dos (très pratique pour mettre tes papiers officiels qui ne doivent jamais être mis dans tes bagages enregistrés).....56kg de bagages c'est déjà pas mal !!! (pour info si tu voles sur air transat tu as droit à 1 valise de 23kg + 1 bagage à main). Ensuite comme on voulait avoir quand même un peu plus de bagages, on a également opté pour un envoi de malles métalliques via Bagage du Monde, l'envoi de 3 malles nous a coûté dans les 350 euros (c'est rapide et pratique et ça nous a semblé moins onéreux qu'un excédent de bagages...le prix est en fonction du poids de bagages que tu envoies). Si tu es en France, tu peux trouver ce type de malles métalliques dans les hypermarchés type Carrefour, Auchan...ou sur ebay pourquoi pas.

Pour les meubles pour le moment nous louons un meublé donc ça va. Mais on pense fortement faire venir nos affaires sur l'été quand on changera d'appart. On a acheté quelques meubles sympas auxquels on tient...c'est pour ca qu'on pense au déménagement mais c'est quand même un sacré budget (nous on a budgété dans les 3000-3500 euros pour environ 15m3 via bateau donc récéption sous 5 à 6 semaines après le départ de France....je n'ose pas imaginer ce que peut coûter un déménagement par avion !!!!) ! Si on avait eu que des meubles du type Ikéa je pense qu'on aurait tout vendu en France avant de partir et tout racheté sur place car Ikéa existe aussi au Québec et que pour le prix du déménagement tu peux te racheter du neuf ! Pour la voiture, nous on n'en avait pas mais j'ai lu partout qu'il ne faut surtout pas l'emmener car nos modèles français posent problèmes aux douanes. Et bien vérifier que les appareils électriques emmenés puissent fonctionner avec du 110 volts....sinon mieux vaut les racheter sur place.

Concernant les papiers....pense qu'il faut prendre :

passeport + carte d'identité évidemment !

permis de conduire et permis international si tu as

les originaux de tes diplômes,

tes dernières feuilles d'imposition,

le formulaire de la sécu qui te permettra d'être couvert ici dès ton arrivée (pour ceux qui partent avec une job au Québec c'est le SE401Q207, pour les étudiants je ne sais pas et quand tu n'as pas de job ça a l'air aussi pas mal compliqué mais comme ça n'était pas notre cas je n'ai pas l'info),

tes feuilles de salaires si tu en as...

si tu quittes ton emploi pour émigrer pense à demander des lettres de recommandations à tes anciens employeurs y paraît que ça peut aider

évidemment comme dit au début, tous ces papiers doivent voyager avec toi en bagage à main car tu ne peux pas prendre le risque que la compagnie aérienne égare tes bagages avec ces papiers à l'intérieur !

Voila ! Je ne prétends pas que les choix que nous avons faits sont les meilleurs mais ils convenaient bien à notre situation et à nos attentes. Maintenant à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et pour ton budget !!! En espérant t'avoir un peu aidé dans ton processus de réflexion !

Merci de m'avoir répondu!je pensais également à bagages du monde!mais je ne savais dans quel type de bagage je pourrai mettre ça!Merci bcp

sony 75

• Habitués
Posté(e)
Bonjour!

Je souhaiterai savoir comment avez vous fait pour vos bagages??

Je compte prendre que mes vetements!

J'aimerai envoyer mes affaires d'hiver dans un premier temps comment faire?

Les envoyer par fret ou autre?

Qu'est ce qui revient le moins cher?

Au niveau des papiers, que faut il prendre?

Merci

SOny75

vous êtes combien à signer sony75 ??

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour les malles, je ne me souviens plus de leurs poids mais on avait 3 formats différents (c'est plus pratique pour les stocker une fois arrivé à destination car on les mets les unes dans les autres). Donc une grande malle de 34x88x50cm + le modèle juste en dessous + une dernière plus petite. Nous les avions bien remplies mais avec des choses pas trop lourdes type chaussures, chemises, pulls et quelques objets de déco qui étaient compliqués à mettre dans les valises. Mais si tu appelles bagages du monde ils sont capables de te dire au téléphone combien tu payeras pour quel poids. Nous on les avait appelés 2 semaines avant le départ (vraiment au dernier moment !) et il n'y a eu aucun souci !

De mémoire, si tu es en région parisienne, ils te proposeront soit d'amener tes malles à leur bureau parisien (option qu'on avait retenue) ou directement à l'aéroport, soit pour 50 euros (il me semble) ils peuvent venir les chercher chez toi. Et tu les leur confies quelques jours avant ton départ : nous ont les a déposées le mardi pour un départ le jeudi suivant, et on les a récupérées le vendredi de la semaine d'après (soit 1 semaine après notre arrivée au Québec).

Une astuce lue sur un forum : avant de remplir tes malles, mets des sacs poubelles au fond ou place directement tes affaires dans des sacs poubelles....pour éviter de récupérer tes affaires trempées ! Nous on a pas eu de problème tout est arrivé sec mais apparemment ça n'est pas le cas de tout le monde. Et bien sûr achète des cadenas pour fermer tes malles.

Sinon, concernant le déménagement par bateau, nous n'avons pas encore arrêté notre choix mais le prix de 3000/3500 euros pour 15m3 correspond à différents devis que nous avons eus. Tu peux faire appel à Gallieni qui est en contact avec Immigrer.com (il y a même une réduc avec eux si tu as la carte du site) et qui semble avoir bonne réputation sur le forum, sinon il y a pas mal de déménageurs qui peuvent proposer ce type de prestation. Nous pour le moment tous nos meubles sont stockés en province chez nos parents et un déménageur près de chez eux nous a proposé un déménagement pour ce prix. Je pense que pour ce type de déménagement le budget est évidemment à prendre en compte, mais il est aussi important d'avoir un bon feeling avec le déménageur car c'est lui qui est garant que tes affaires arrivent à bon port...

Bon courage pour la suite !

Cilen

• Habitués
Posté(e)

c'est cool toutes ces infos merci ^_^