Manoah Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour à tous,Comme vous l'avez lu dans le titre, cette liste d'effets personnels me rend complètement CHEVRE !!! Combien de temps avant votre départ avez-vous fait les vôtres ? Comment-vous y êtes vous pris pour tout lister. Moi je reste debout une heure devant chaque armoire ou placard à me demander comment tout mettre sur cette liste : les vêtements d'adultes, les vêtements d'enfants, la vaisselle, les produits de beauté...C'est une vraie torture.Si vous avez des conseils pour m'organiser, ils sont les bienvenus.Merci d'avance. A plut'. Citer
Habitués Gaetan Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 regarde dans l'historique, qqn avait déjà posé la question, ça devrait t'aiderpour les vêtements, fais des lots : lot de sous vêtemnts pour enfants, lot de 10 pantalons adulte ...etcpour le matériel électronique, il faut être prcis, indiquer la marque et le numero de sérieil faut s'y prendre qq semaines à l'avance pour ne rien oublier Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Pas la peine de tout spécifier !!! Moi j'ai même pas écrit vetements :blushing: ;J'ai du écire x livres = valeur y x cd = valeur y Ce qui compte c'est surtout les objets de valeur! Mais tu sais, ils regardent ça assez vite Citer
Habitués hachette Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :vêtement ->telle valeurcd->telle valeurlivre->telle valeurEn fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! hachette a dit : De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :vêtement ->telle valeurcd->telle valeurlivre->telle valeurEn fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! J'ajoute quand même que c'est vrai qu'il faut quand même bien prendre la peine de noter les N° de série pour tout ce qui est électronique, informatique ..etc.. hachette a dit : De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :vêtement ->telle valeurcd->telle valeurlivre->telle valeurEn fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! J'ajoute quand même que c'est vrai qu'il faut quand même bien prendre la peine de noter les N° de série pour tout ce qui est électronique, informatique ..etc.. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Si vous faites des cartons vous-mêmes, notez bien ce que vous y mettez car si c'est écrit que 10 livres ou "des" livres et valeur 50E et que vous y avez mis aussi des CD et autre chose, on ne me vous remboursera que ce qui est écrit...Ca nous est arrivé, pour terminer, on a mis tout ce qui restait dans un carton avec une liste vague et pas eu un sous car évidemment c'est CE carton qui manquait à l'arrivée!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Manoah a dit : Bonjour à tous,Comme vous l'avez lu dans le titre, cette liste d'effets personnels me rend complètement CHEVRE !!! Combien de temps avant votre départ avez-vous fait les vôtres ? Comment-vous y êtes vous pris pour tout lister. Moi je reste debout une heure devant chaque armoire ou placard à me demander comment tout mettre sur cette liste : les vêtements d'adultes, les vêtements d'enfants, la vaisselle, les produits de beauté...C'est une vraie torture.Si vous avez des conseils pour m'organiser, ils sont les bienvenus.Merci d'avance. A plut'.Combien de temps à l'avance? J'en ai fait une ébauche 3 semaines avant le départ pour prévoir la taille de la malle (80-90 ou 100 cm?) et ainsi demander le devis à BdM. Mais la liste définitive je l'ai faite 2 jours avant le départ, une fois la malle terminée pour la transmettre avec la malle au transporteur.J'ai fait celle des valises la veille quand j'ai eu fini de les boucler.Pour la forme j'ai mis avec précision tout ce qui était électronique, avec la valeur en euros et en dollars.Puis ensuite en lot: vêtements : 30 pièces = X euros= X$CADobjet de décoration : Y pièces = X euros = X$CADlivres : W pièces = X euros ....C'est tout. Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Regarde aussi là, on en parle ...http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=45117&st=0Au fond, ta liste, tu peux la commencer quand tu veux ... Sur ordinateur (tableau excel), tu peux compléter ou modifier à souhait ...Un petit extrait de la liste qu'à faite ma fille (sans l'alignement disparu en copiant/collant) ...5 lustres 225,00 $324,00 800 livres (bandes dessinées, romans, recettes, etc ,,,) 8.000,00 $11.520,00 Albums photos et photos, courrier, souvenir personnels 1.500,00 $2.160,00 Bibelots (vases, lampes ambiances, horloges, garnitures diverses 700,00 $1.008,00 Etains (plats, cafeières, plats, décorations diverses) 2.300,00 $3.312,00 Linge maison 500,00 $720,00 Vaisselle courante (services dîner et verres, plats, couverts ,,,) 1.500,00 $2.160,00 Amicalement. Citer
Manoah Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 Merci beaucoup pour vos infos et vos conseils.Je vais devoir préparer ma liste au plus vite, car aujourd'hui je suis allée à la mairie pour demander un "changement de résidence" et la p'tite dame m'a dit qu'elle avait besoin de cette liste pour me délivrer le document.Voila voila, j'ai plus qu'à me mettre au travail.A plut' ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Manoah a dit : Merci beaucoup pour vos infos et vos conseils.Je vais devoir préparer ma liste au plus vite, car aujourd'hui je suis allée à la mairie pour demander un "changement de résidence" et la p'tite dame m'a dit qu'elle avait besoin de cette liste pour me délivrer le document.Voila voila, j'ai plus qu'à me mettre au travail.A plut' !vive l`administration francaise...depuis quand ilsont beson de cette liste pour un "changement de résidence"...c`est vraiment n`importe quoi Citer
Manoah Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 vive l`administration francaise...depuis quand ilsont beson de cette liste pour un "changement de résidence"...c`est vraiment n`importe quoi Citer
Messages recommandés