Aller au contenu

Je suis complètement paniquée !


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez lu dans le titre, cette liste d'effets personnels me rend complètement CHEVRE !!!

Combien de temps avant votre départ avez-vous fait les vôtres ? Comment-vous y êtes vous pris pour tout lister. Moi je reste debout une heure devant chaque armoire ou placard à me demander comment tout mettre sur cette liste : les vêtements d'adultes, les vêtements d'enfants, la vaisselle, les produits de beauté...C'est une vraie torture.

Si vous avez des conseils pour m'organiser, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

A plut'.

  • Habitués
Posté(e)

regarde dans l'historique, qqn avait déjà posé la question, ça devrait t'aider

pour les vêtements, fais des lots : lot de sous vêtemnts pour enfants, lot de 10 pantalons adulte ...etc

pour le matériel électronique, il faut être prcis, indiquer la marque et le numero de série

il faut s'y prendre qq semaines à l'avance pour ne rien oublier

  • Habitués
Posté(e)

Pas la peine de tout spécifier !!! Moi j'ai même pas écrit vetements :blushing: ;

J'ai du écire x livres = valeur y

x cd = valeur y

Ce qui compte c'est surtout les objets de valeur! Mais tu sais, ils regardent ça assez vite :)

  • Habitués
Posté(e)

De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :

vêtement ->telle valeur

cd->telle valeur

livre->telle valeur

En fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...

Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! :)

  hachette a dit :

De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :

vêtement ->telle valeur

cd->telle valeur

livre->telle valeur

En fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...

Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! :)

J'ajoute quand même que c'est vrai qu'il faut quand même bien prendre la peine de noter les N° de série pour tout ce qui est électronique, informatique ..etc..

  hachette a dit :

De mon experience aussi, je t'assure qu'il ne faut pas paniquer...Inutile de rentrer trop dans le détail..un terme général plus la valeur sont suffisants :

vêtement ->telle valeur

cd->telle valeur

livre->telle valeur

En fait, quand les déménageurs sont venus, ils ont fait une liste de nos cartons pour la douane...ils sont restés très sommaires aussi:..un carton contenant à la fois des vêtements, des livres, des cd, par exemple, ils se sont contentés de le noter contenant des livres...et même les cartons contenant une seule chose précise ( une couette), ils l'ont noté comme "linge"...et eux, ont l'habitude de la douane...

Donc pas de panique, inutile de trop rentrer dans les détails! :)

J'ajoute quand même que c'est vrai qu'il faut quand même bien prendre la peine de noter les N° de série pour tout ce qui est électronique, informatique ..etc..

  • Habitués
Posté(e)

Si vous faites des cartons vous-mêmes, notez bien ce que vous y mettez car si c'est écrit que 10 livres ou "des" livres et valeur 50E et que vous y avez mis aussi des CD et autre chose, on ne me vous remboursera que ce qui est écrit...

Ca nous est arrivé, pour terminer, on a mis tout ce qui restait dans un carton avec une liste vague et pas eu un sous car évidemment c'est CE carton qui manquait à l'arrivée!!!

  • Habitués
Posté(e)
  Manoah a dit :

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez lu dans le titre, cette liste d'effets personnels me rend complètement CHEVRE !!!

Combien de temps avant votre départ avez-vous fait les vôtres ? Comment-vous y êtes vous pris pour tout lister. Moi je reste debout une heure devant chaque armoire ou placard à me demander comment tout mettre sur cette liste : les vêtements d'adultes, les vêtements d'enfants, la vaisselle, les produits de beauté...C'est une vraie torture.

Si vous avez des conseils pour m'organiser, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

A plut'.

Combien de temps à l'avance? J'en ai fait une ébauche 3 semaines avant le départ pour prévoir la taille de la malle (80-90 ou 100 cm?) et ainsi demander le devis à BdM. Mais la liste définitive je l'ai faite 2 jours avant le départ, une fois la malle terminée pour la transmettre avec la malle au transporteur.

J'ai fait celle des valises la veille quand j'ai eu fini de les boucler.

Pour la forme j'ai mis avec précision tout ce qui était électronique, avec la valeur en euros et en dollars.

Puis ensuite en lot: vêtements : 30 pièces = X euros= X$CAD

objet de décoration : Y pièces = X euros = X$CAD

livres : W pièces = X euros ....

C'est tout.

  • Habitués
Posté(e)

Regarde aussi là, on en parle ...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=45117&st=0

Au fond, ta liste, tu peux la commencer quand tu veux ... Sur ordinateur (tableau excel), tu peux compléter ou modifier à souhait ...

Un petit extrait de la liste qu'à faite ma fille (sans l'alignement disparu en copiant/collant) ...

5 lustres 225,00 $324,00

800 livres (bandes dessinées, romans, recettes, etc ,,,) 8.000,00 $11.520,00

Albums photos et photos, courrier, souvenir personnels 1.500,00 $2.160,00

Bibelots (vases, lampes ambiances, horloges, garnitures diverses 700,00 $1.008,00

Etains (plats, cafeières, plats, décorations diverses) 2.300,00 $3.312,00

Linge maison 500,00 $720,00

Vaisselle courante (services dîner et verres, plats, couverts ,,,) 1.500,00 $2.160,00

Amicalement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos infos et vos conseils.

Je vais devoir préparer ma liste au plus vite, car aujourd'hui je suis allée à la mairie pour demander un "changement de résidence" et la p'tite dame m'a dit qu'elle avait besoin de cette liste pour me délivrer le document.

Voila voila, j'ai plus qu'à me mettre au travail.

A plut' !

  • Habitués
Posté(e)
  Manoah a dit :

Merci beaucoup pour vos infos et vos conseils.

Je vais devoir préparer ma liste au plus vite, car aujourd'hui je suis allée à la mairie pour demander un "changement de résidence" et la p'tite dame m'a dit qu'elle avait besoin de cette liste pour me délivrer le document.

Voila voila, j'ai plus qu'à me mettre au travail.

A plut' !

vive l`administration francaise...

depuis quand ilsont beson de cette liste pour un "changement de résidence"...

c`est vraiment n`importe quoi

Posté(e)

vive l`administration francaise...

depuis quand ilsont beson de cette liste pour un "changement de résidence"...

c`est vraiment n`importe quoi

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement