Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

je voudrait comprendre une chose sur le Pays à partir duquel est déposé le dossier, a ma connaissance ya aucun dossier depose en algerie or que sur le tableau si ??????????????

• Habitués
Posté(e)

C'est le pays de résidence. Le pays dans lequel tu vis et depuis lequel tu fais ta demande. Tu peux être un Algérien vivant en Algérie ou un Algérien vivant en France par exemple. Les dossiers déposés en Algérie sont des dossiers de personnes vivant en Algérie. Effectivement, le dossier peut être ensuite traité en dehors du pays.

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas tro ce que tu veux savoir mais tu peux obtenir tous les delais de dossiers a partir du tableau et tu n'as juste a specifié le pays algerie pour avoir les demandes deposés de ce pays.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour a tous,

je voudrait comprendre une chose sur le Pays à partir duquel est déposé le dossier, a ma connaissance ya aucun dossier depose en algerie or que sur le tableau si ??????????????

As-tu regardé sur ce tableau des délais LA ?

Ce qui se passe aussi, c'est que des forumeurs ne mettent leur stats que dans leur signature. Dommage parce que eux, passent alors que le tableau des délais, lui reste.

Mais du coup, il reste incomplet alors que cela pourrait être un superbe moyen d'information !

Modifié par Jade
  • Habitués
Posté(e)

En plus, le lien vers nos statistiques se trouve dans chacun de nos messages.

Dans le tableau, on peut également personnaliser l'affichage à certains forumistes grâce à la fonction "Mes Amis".

• Habitués
Posté(e)

je voudrait revenir sur la reponse de fred, oui je comprend car sa me foce les calcule surtout que je ne sais pas est ce qu'ils incluent le temps du courrier ou ils se refaire a la date sur les diff document ???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu as peut etre limité la recherche , regarde dans la case ou il faut mettre un pseudo pour le chercher !! il faut que ça soit vide sinon ça va filtrer la recherche sur le pseudo precisé .

• Habitués
Posté(e)
je voudrait revenir sur la reponse de fred, oui je comprend car sa me foce les calcule surtout que je ne sais pas est ce qu'ils incluent le temps du courrier ou ils se refaire a la date sur les diff document ???

Si tu passes le curseur sur les noms des colonnes, tu as une explication du contenu de la colonne. Il ne faut pas lire les dates sur les documents mais seulement les dates auquelles tu as une réponse. Cela inclut le temps de transport car c'est à cette date que tu peux passer à l'étape suivante. Le tableau ne permet pas de savoir les dates auxquelles on a le CSQ ou le visa mais les dates auxquelles on peut espérer avoir une réponse. C'est bien ce que recherche les forumistes.

Pour être précis :

Dépôt DCS : C'est la date à laquelle tu envois le dossier ou tu le déposes à l'ambassade. Cela inclut le temps de transport.

AR DCS : Date à laquelle tu reçois l'AR du BIQ dans ta boite aux lettres. C'est la feuille que t'envoit le BIQ pour dire que ton dossier est ouvert.

CSQ : Date à laquelle tu as le CSQ en main.

Dépôt fédéral : Date à laquelle tu envois le dossier ou que tu le déposes à l'ambassade.

Réception Fédéral : Date à laquelle tu reçois l'AR de l'ambassade dans ta boite aux lettres. C'est la feuille que t'envoit le BIQ pour dire que ton dossier est ouvert.

Instructions VM : Date à laquelle tu reçois dans ta boite aux lettres les instructions à passer une Visite Médicale.

VM : Date à laquelle tu passes ta VM, c'est la dernière passée si tu dois en faire plusieurs.

Brune : Date à laquelle tu reçois la lettre comme quoi tu peux venir retirer ton visa à l'ambassade.

Visa : Date à laquelle ton visa est sur ton passeport, ou date à laquelle tu reçois ton passeport avec le visa deçu.