Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs existe-t-il une carte de donneur d'organe au Québec comme en France ?

Parce que perso je ne fais pas don de mon sang mais je souhaiterais que s'il m'arrive quelque chose mes organes puissent servir à d'autres que les vers de terre. Et en France on pouvait avoir une carte en plus de dire à sa famille qu'on acceptait le don d'organe au décès.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs existe-t-il une carte de donneur d'organe au Québec comme en France ?

La carte de la RAMQ fait office de carte de donneur d'organe au Québec, du moment que tu as le petit autocollant. Moi je l'ai mais je ne sais pas ou je l'ai récupéré, peut etre a la RAMQ ? Mais Equinox semblait dire qu'on ne pouvait pas donner d'organe ??

• Habitués
Posté(e)

La carte de la RAMQ fait office de carte de donneur d'organe au Québec, du moment que tu as le petit autocollant. Moi je l'ai mais je ne sais pas ou je l'ai récupéré, peut etre a la RAMQ ?

Dans le courrier que tu as reçu de la RAMQ quand tu t'es inscrit et que tu as reçu ta cartounette ? Ma femme l'a reçu avec.

• Habitués
Posté(e)

ben non, car je l'avais pas la première année...

• Habitués
Posté(e)
Si ça peut te consoler, Nemesis, ils refusent aussi les gays (y compris pour les dons d'organes) et les gens comme moi, originaires de l'Afrique subsaharienne (pandémie du SIDA il paraît!). Faque ma carte soleil, pas la peine de la signer ...

Bon peut etre que je ne suis pas vite la mais je ne saisi pas le lien entre un refus des dons d organe et l orientation sexuelle; pourquoi refuser les gays. Est ce vraiment vrai. Si c est le cas c est ridicule me semble, j aimerais bien comprendre les motifs. Si c est pour les memes raisons evoquees que pour pandemie de sida alors on devrait aussi eliminer toute personne ayant deja consommer une drogue intraveineuse c est risque aussi. Peut etre est ce deja interdit qu ils fassent un don d organe.

• Habitués
Posté(e)
Si ça peut te consoler, Nemesis, ils refusent aussi les gays (y compris pour les dons d'organes) et les gens comme moi, originaires de l'Afrique subsaharienne (pandémie du SIDA il paraît!). Faque ma carte soleil, pas la peine de la signer ...

Bon peut etre que je ne suis pas vite la mais je ne saisi pas le lien entre un refus des dons d organe et l orientation sexuelle; pourquoi refuser les gays. Est ce vraiment vrai. Si c est le cas c est ridicule me semble, j aimerais bien comprendre les motifs. Si c est pour les memes raisons evoquees que pour pandemie de sida alors on devrait aussi eliminer toute personne ayant deja consommer une drogue intraveineuse c est risque aussi. Peut etre est ce deja interdit qu ils fassent un don d organe.

vraiment débile. je suis gay et je peux ni donner mon sang en france ni au Québec. Les gays ont la réputation de coucher avec tout ce qui bouge. Pourtant ca fait un an et demi que je suis avec le même et c'est pas prêt de changer... Et y a la protection en plus. Bien des hétéros baisent à tout va sans se protéger... C'est simplement ridicule! Surtout que le virus est détectable facilement et rapidement.

mAx

• Habitués
Posté(e)
vraiment débile. je suis gay et je peux ni donner mon sang en france ni au Québec. Les gays ont la réputation de coucher avec tout ce qui bouge. Pourtant ca fait un an et demi que je suis avec le même et c'est pas prêt de changer... Et y a la protection en plus. Bien des hétéros baisent à tout va sans se protéger... C'est simplement ridicule! Surtout que le virus est détectable facilement et rapidement.

mAx

Bien d accord avec toi, mais celle la je la savait donc pas tres suprise ce qui me surprend c est le don d organe

• Habitués
Posté(e)
Mouais, enfin bon, ça sent le fake cette histoire! Il n'est indiqué nul part que les homosexuels ne peuvent pas donner leur sang. Ca serait une sacrée discrimination. Et d'ailleurs, pour quelle raison les homosexuels ne pourraient pas donner leur sang ou faire un don d'organe, à l'instar des hétéros?

L'homosexualité est une maladie qui se transmet par le sang? :gokujr:

Dans la liste des refusés, discriminés, il faudrait alors ajouter les fumeurs dont le sang est chargé en nicotine et autres cochonneries, les alcooliques qui feraient un don d'alcool en donnant leur sang, les dépressifs... les fédéralistes :D

• Habitués
Posté(e)
Mouais, enfin bon, ça sent le fake cette histoire! Il n'est indiqué nul part que les homosexuels ne peuvent pas donner leur sang. Ca serait une sacrée discrimination. Et d'ailleurs, pour quelle raison les homosexuels ne pourraient pas donner leur sang ou faire un don d'organe, à l'instar des hétéros?

L'homosexualité est une maladie qui se transmet par le sang? :gokujr:

Dans la liste des refusés, discriminés, il faudrait alors ajouter les fumeurs dont le sang est chargé en nicotine et autres cochonneries, les alcooliques qui feraient un don d'alcool en donnant leur sang, les dépressifs... les fédéralistes :D

Justement, non, cher Nemesis. Il y a eu un débat là-dessus il y a quelques semaines ...

http://www.ledevoir.com/2008/01/21/172604.html

Si tu ne me crois pas, tapes dans google "homosexuels + don d'organes" ...

J'ajouterais à ta liste les trolls, les fous du volant, les fous de Dieu ou d'Allah, les épais, les bornés ... Ainsi il reste "du sang pur". Après ça on va courir après les détenteurs de ce sang pur ... Reste à savoir s'ils existent et s'ils ont le gène de la générosité ...

• Habitués
Posté(e)

C'est d'une bêtise sans nom... Les hétérosexuels sont tout aussi susceptibles d'être porteur du virus VIH que les homosexuels, si ce n'est plus.

Je ne sais pas comment ça se passe au Québec, mais en France, avant chaque don de sang, plusieurs échantillons de sang sont prélevés et analysés pour vérifier que le sang donné est sain.

Bref, ça reste une mesure purement discriminatoire.

• Habitués
Posté(e)

Hé oui ! Tout ça est injuste, inexplicable et ridicule. Moi aussi, j'ai déjà donné mes plaquettes en France mais j'ai toujours entendu que c'était impossible au Québec, alors je ne me suis même pas renseignée. Ah ! Ça ! Ils peuvent faire de la pub, effectivement !

• Habitués
Posté(e)

et oui ici t'a pas le droit de donner ton sang si t'a vecu en europe,

a cause de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

qui comme chacun le sait, s'attrape principalement en mangeant de la vache atteinte de l'ESB ou plus communement la vache folle.

tout ceci car au canada, il n'y a pas de vache folle....

enfin on va plutot dire qu'on en a presque pas trouvé...

mais c'est normal, car on n'en pas presque pas cherché non plus,

j'arrive pas a mettre la main sur le nombre de vache testé pour les derniere années,

mais en 2003, 30000 vache on été testés sur un cheptel de 17 millions de tete,

c'est sur que les 17 millions n'ont pas été abattu pour en faire des steak, mais 30000 / 17 millions ca fait leger,

si quelqu'un avait des chiffres + recent ca serait sympa

• Habitués
Posté(e)
A la naissance de Lisa, j'ai voulu faire le don du sang du cordon ombilical....mais il était trop tard pour entamer les démarches auprès d'héma-québec....donc finalement, ils auraient refusé alors :unsure: C'est bon à savoir !

Ouais moi c'est ce que je voulais faire et je l'avais appris en me renseignant par curiosité sur les hôpitaux qui prenaient ou non...

Pis le pire, c'est que Ti'Namour pourrait être refusé aussi si un agent trop zélé est dans la coin, ma coloc qui avait passé 1 an en France en 2003-2004 a été refusée, elle est pourtant québécoise. Motif: ah non vous avez séjourné en France (sous entendus qu'on a des puces sans doutes :innocent: )

En fait, le don de sang de cordon est possible : Je l'ai fait en septembre dernier à Ste Justine..en fait comme la banque québequoise du sang de cordon est une banque mondiale ( donc pas uniquement destinée au Quebec ou à l'Amérique du nord ) mon sang de cordon pourra servir à un autre européen ou autre..c'est ce que l'on m'a expliqué ...mais on m'a aussi dit que pour le don de sang "normal" je ne serai effectivement pas acceptée...

• Habitués
Posté(e)
A la naissance de Lisa, j'ai voulu faire le don du sang du cordon ombilical....mais il était trop tard pour entamer les démarches auprès d'héma-québec....donc finalement, ils auraient refusé alors :unsure: C'est bon à savoir !

Ouais moi c'est ce que je voulais faire et je l'avais appris en me renseignant par curiosité sur les hôpitaux qui prenaient ou non...

Pis le pire, c'est que Ti'Namour pourrait être refusé aussi si un agent trop zélé est dans la coin, ma coloc qui avait passé 1 an en France en 2003-2004 a été refusée, elle est pourtant québécoise. Motif: ah non vous avez séjourné en France (sous entendus qu'on a des puces sans doutes :innocent: )

En fait, le don de sang de cordon est possible : Je l'ai fait en septembre dernier à Ste Justine..en fait comme la banque québequoise du sang de cordon est une banque mondiale ( donc pas uniquement destinée au Quebec ou à l'Amérique du nord ) mon sang de cordon pourra servir à un autre européen ou autre..c'est ce que l'on m'a expliqué ...mais on m'a aussi dit que pour le don de sang "normal" je ne serai effectivement pas acceptée...

:blink:

Donc, en gros notre sang n'est pas assez bien pour ici mais pour les autres pays, ça va c'est correct <_<

• Habitués
Posté(e)

:blink:

Donc, en gros notre sang n'est pas assez bien pour ici mais pour les autres pays, ça va c'est correct <_<

Ben c'est surtout qu'il servira pour quelqu'un qui a déjà été dans un pays exposé à la maladie de Creutzfeldt-Jakob...c'est en tout cas ce que la personne d'hema-quebec m'avait expliqué...

• Habitués
Posté(e)
C'est d'une bêtise sans nom... Les hétérosexuels sont tout aussi susceptibles d'être porteur du virus VIH que les homosexuels, si ce n'est plus.

Bref, ça reste une mesure purement discriminatoire.

C'est ça c'est ça... Arrétez votre char: même si ce n'est pas politiquement correct de le dire, la réalité épidemiologique est que la prévalence du VIH dans les pays développés est 120 à 130 fois plus élevée chez les homos que les hétéros.

Et avant qu'un gros malin me réponde que je dis n'importe quoi, qu'il lise donc cet article:

Sida: prévisions pessimistes pour les homosexuels dans les pays riches

Alors que la conférence mondiale de Toronto sur le sida s'achève aujourd'hui, une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de Pittsburgh (Pennsylvanie) et présentée le 17 août, prévoit une forte progression de la maladie dans les années à venir aux États-Unis, au Canada, en Europe de l'Ouest, en Australie et en Nouvelle-Zélande, si le taux d'incidence (basé sur les contaminations nouvelles sur un an) ne ralentit pas. Avec un taux d'incidence estimé aujourd'hui à 1,9%, l'étude estime que 8% des homosexuels âgés de 20 ans sont séropositifs. Ce qui signifie qu'un quart de cette population sera infecté à 30 ans et qu'à 60 ans le taux de prévalence sera de 58%, selon ces projections statistiques. «Le maintien de tels taux d'incidence donnera de très hauts taux de présence du VIH à chaque nouvelle génération d'homosexuels», prévient le professeur Ron Stall. Le chercheur s'alarme de l'explosion de la contamination des gays noirs américains, pour qui le taux d'incidence est de 4% chez les 15-22 ans et 15% chez les 23-29 ans. «Les noirs américains ont parmi les plus hauts taux de prévalence et d'incidence du VIH au monde». Le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) américain relève pour sa part une hausse des diagnostics de séropositivité parmi les homosexuels dans 35 États des États-Unis. Parmi les causes citées par Ronald Valdiserri, responsable du CDC, la consommation accrue de méthamphétamine (crystal) une drogue qui favorise les rapports non protégés et un certain «ras-le-bol du sida», l'impression que ce n'est plus une menace. En France, selon les études de l'Institut de veille sanitaire, plus d'un homosexuel sur dix est séropositif. Et les contaminations repartent à la hausse, comme le montre le dernier rapport d'experts sur le sida (lire dans Têtu n° 114, en kiosques le 23 août). (avec AFP)

Copyright tetu.com

par Christophe Martet

Info du 18 aout 2006

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_d...p?id_news=10020

PS: TETU c'est "le magazine des gays et des lesbiennes" de Pierre Bergé, pas un truc d'intégristes religieux.

Posté(e)

tu peux par contre conserver le sang du cordon pour ton enfant.j'avais vu une émission là dessus,mais ça coute cher,et seulement qq cliniques privées font cela.

c'est débile de refuser du sang,alors que la personne est en bonne santé.si CJ il y a ça se déclare quoi..? pas avant des décennies?? dans ce cas là on accepte personne,avec toutes les cochonneries qu'on avale,respire etc....

au fait,pourquoi les gays sont refusés pour le don d'organes? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

tu peux par contre conserver le sang du cordon pour ton enfant.j'avais vu une émission là dessus,mais ça coute cher,et seulement qq cliniques privées font cela.

c'est débile de refuser du sang,alors que la personne est en bonne santé.si CJ il y a ça se déclare quoi..? pas avant des décennies?? dans ce cas là on accepte personne,avec toutes les cochonneries qu'on avale,respire etc....

au fait,pourquoi les gays sont refusés pour le don d'organes? :blushing:

c'est la sacro sainte peur d'une "poursuite eventuelle, si en cas que, on ne sait jamais,......"

La peur des poursuites eventuelles fait partie intégrante du mode de fonctionnement ici, et pas seulement dans le monde médical, et fait parfois prendre des decisions qui sont difficiles à comprendre du point de vue purement "logique à l'européenne"

• Habitués
Posté(e)

C'est une bonne chose de le savoir, en ce moment sur le campus on peut donner son sang, moi qui aie hésité, donc ça n'aurait pas été possible... Mais je pensais qu'on pouvait donner notre sang même s'il n'était pas "bon", pour servir à la recherche ou ce genre de choses??? C'est une question bête mais jme demandais simplement...

Est-ce pareil pour les états-unis? car mon papa est donneur de sang depuis plus de 30 ans et je me souviens qu'une année il avait été compatible avec une petite fille américaine pour un don de moelle osseuse...