Aller au contenu

J'ai une entrevue à passer le 13 mars à Tunis

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut SOLIT

Non mon cher tu obitiendras le max de point car tu avis moins de 35 ans l'orsuqe tu as déposé ton dossier donc tu auras 18 points à la adate du depot

par cobntre moi je n'auaris que 10 points et puis mon mari ne me rraporte pas bcp de points en tout.

et le seuil eliminatoire au preleminaires est de 60 points pour un couple et 53 points pour un requerant seul

soyez positifs et ne vous inquiétez pas trop pour le moment j'ai jamais entendu dire que qqu a etait refusé ça existe surement mais c'est trop rare alors ne stressez pas

Merci Kabyle pour ton encouragement car nous somme dans la fourchette des 35 à 40.

Merci à tous,

j'espere bien que ça se passera comme vous le dites. Et de toutes les façon, si moi ou d'autres comme moi avons attendu 03 années, ce n'est pas notre faute, nous n'avons aucune responsabilité (individuellement) dans ces délais. Si ce delai n'etait que de 6 mois ou un an, nous serions deja reçus probablement. Alors on aurait meme pas parlé de ce sujet. Parce que logiquement la date d'evaluation est la date de depot des DCS. expression d'une volonté et d'intention d'immigration.

Peu importe, on espere que les services d'immigration du Quebec seront sur ce meme raisonnement.

Douce attente et bon courage à tous.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Salut SOLIT

Non mon cher tu obitiendras le max de point car tu avis moins de 35 ans l'orsuqe tu as déposé ton dossier donc tu auras 18 points à la adate du depot

par cobntre moi je n'auaris que 10 points et puis mon mari ne me rraporte pas bcp de points en tout.

et le seuil eliminatoire au preleminaires est de 60 points pour un couple et 53 points pour un requerant seul

soyez positifs et ne vous inquiétez pas trop pour le moment j'ai jamais entendu dire que qqu a etait refusé ça existe surement mais c'est trop rare alors ne stressez pas

Merci Kabyle pour ton encouragement car nous somme dans la fourchette des 35 à

salut

pour le D13 tu peux presenter celui des amis kan j'ai passé l'entrevue jai rencontré des amis qui n'avaient pas de parents au quebec et ils sont acceptés pour l'affiliation si tu es a ton compte tu demandes a al CASNOS de te delivrer une mise a jour qui remplace l'affiliation bon courage et j'espere que ça sera positif pour toi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

J'aimerais apporter quelques précisions pour soulager les candidats maghrébins qui auront une l'entrevue de sélection :

1. Premièrement les agents d'immigration évalueront les candidats lors de l'entrevue de sélection (CSQ) sur la base de la date de dépôt de leur dossier ( donc autrement dit sur les critères de sélections de cette date là)

2. Les même candidats pourront avoir des points supplémentaires s'ils apportent des preuves à lentrevue concernant :

- L'expérience professionnelle: si pendant la période de traitement de leur demande ils avaient une expérience professionnelle, et celle mentionnée lors d ela date de dépôt n'avait pas atteint 4 ans ( le nombre max de points atribués)

- Maitrise des langues: si pendant la même période d'attente de l'entrevue, le candidat a perfectionné son niveau de maitrise des langues comme pour celui de l'anglais par exemple en apportant les justificatifs

- La formation : comme par exemple en suivant une deuxième spécialité non mentionnée sur le dépôt de la demande initialemnt , donc va falloir apporter ce nouveau diplôme le jour J, ou bien aussi si le candidat a encore poussé encor eplus ces études, la même chose il apportera son nouveau diplôme avec ces relevés de notes

- Un autre paramètres qui peut être un peu diffcile pour les maghrébins, mais je le mentionne comme même, c'est dans la cas où le candidat a effectué un voyage de prospection au Québec ou ayant un permis de travail temporaire, qu'il ramène les justificatifs aussi

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi,je te suggere de ne pas cherche apres cet imprime,les vrais liens notes sont pere,mere,frere et soeur donc dans votre cas ce n'est pas la peine

mais du moment que c'est mentionne dans le dossier essaye de contacte ton ami du quebec pour t'envoye une copie de sa carte de residence par fax

ou bien un autre justificatif prouvant qu'il s'est installe au quebec.

pour ta securite social il faudrait que tu te presente avec un justificatif valable et il te le demanderont et jamais jamais mentir avec eux si tu tiens a ton projet immigration donc tu te presente avec ce que t'as en main,et attendre qu'on te le demande.

et ne te presse pas a repondre aux questions,c'est pas sorcier mais prepare toi a des questions sur tout ce qui attrait a la region du quebec et surtout dans le domaine des assurances,la ou tu as travaille.,et de ne pas parle du bien etre social .

voila en gros,si t'as d'autres questions nous sommes llllllllllllllllla.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'aimerais apporter quelques précisions pour soulager les candidats maghrébins qui auront une l'entrevue de sélection :

1. Premièrement les agents d'immigration évalueront les candidats lors de l'entrevue de sélection (CSQ) sur la base de la date de dépôt de leur dossier ( donc autrement dit sur les critères de sélections de cette date là)

2. Les même candidats pourront avoir des points supplémentaires s'ils apportent des preuves à lentrevue concernant :

- L'expérience professionnelle: si pendant la période de traitement de leur demande ils avaient une expérience professionnelle, et celle mentionnée lors d ela date de dépôt n'avait pas atteint 4 ans ( le nombre max de points atribués)

- Maitrise des langues: si pendant la même période d'attente de l'entrevue, le candidat a perfectionné son niveau de maitrise des langues comme pour celui de l'anglais par exemple en apportant les justificatifs

- La formation : comme par exemple en suivant une deuxième spécialité non mentionnée sur le dépôt de la demande initialemnt , donc va falloir apporter ce nouveau diplôme le jour J, ou bien aussi si le candidat a encore poussé encor eplus ces études, la même chose il apportera son nouveau diplôme avec ces relevés de notes

- Un autre paramètres qui peut être un peu diffcile pour les maghrébins, mais je le mentionne comme même, c'est dans la cas où le candidat a effectué un voyage de prospection au Québec ou ayant un permis de travail temporaire, qu'il ramène les justificatifs aussi

Cordialement

Merci beaucoup à toi.

Je vois que on retient toujours le coté positif dans les traitements des dossiers. et j'espere que les choses se derouleront ainsi.

Merci encore pour ces precisions.