Aller au contenu

Récupération du visa à l'ambassade à paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureuse détentrice de la brune ( bon courage pour les attendeux), je me rends sur paris demain pour faire apposer le visa, avenue montaigne.

J'aurai aimé avoir quelques retours d'expériences sur la démarche : faut-il s'armer de patience toute la journée, comment cela se passe-t-il ? le dépôt des passeports se fait entre 9H et 10H30, y-a-t-il une file d'attente dès l'aube ? et après pour récupérer son passeport à partir de 14H30 faut-il se présenter à l'ambassade dès midi ???

merci par avance pour vos réponses.

Tipiake :)

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas encore ma brune (Je n'ai meme pas l'AR encore !) mais je suis allé déposer mon dossier en mains propres à l'ambassade, et j'avais prévu d'arriver de bonne heure pour éviter de trop faire la queue. Résultat : Il y avait juste 2 autres personnes, je n'y suis meme pas resté 1/4 d'heure, démarches comprises !

Peut-etre qu'il y a plus de monde les jours ou ils délivrent les visas, mais je ne pense pas qu'il y aura une queue monstre !

nicpic

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous , je désire savoir quelles jours d'ouverture pour les visas ? merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)
Hello à tous , je désire savoir quelles jours d'ouverture pour les visas ? merci pour vos réponses

sur la brune: mercredi et jeudi matin jusqu'a 11H

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Heureuse détentrice de la brune ( bon courage pour les attendeux), je me rends sur paris demain pour faire apposer le visa, avenue montaigne.

J'aurai aimé avoir quelques retours d'expériences sur la démarche : faut-il s'armer de patience toute la journée, comment cela se passe-t-il ? le dépôt des passeports se fait entre 9H et 10H30, y-a-t-il une file d'attente dès l'aube ? et après pour récupérer son passeport à partir de 14H30 faut-il se présenter à l'ambassade dès midi ???

merci par avance pour vos réponses.

Tipiake :)

J'étais venu à 8h30, il y avait 10 personnes devant moi.

Puis je suis retourné à 15h, personne devant moi.

Pas la peine de venir trop tot, ce que j'ai fait était suffisant.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, est-il possible de se faire apposer le visa autrement qu'en se rendant à l'ambassade à Paris comme par courrier par exemple?

Si oui comment cela se passe t-il et combien de temps cela peut prendre?

Et y a t-il d'autres possibilités?

Merci!

Vincent et Virginie

Posté(e)
Salut

Je n'ai pas encore ma brune (Je n'ai meme pas l'AR encore !) mais je suis allé déposer mon dossier en mains propres à l'ambassade, et j'avais prévu d'arriver de bonne heure pour éviter de trop faire la queue. Résultat : Il y avait juste 2 autres personnes, je n'y suis meme pas resté 1/4 d'heure, démarches comprises !

Peut-etre qu'il y a plus de monde les jours ou ils délivrent les visas, mais je ne pense pas qu'il y aura une queue monstre !

nicpic

merci pour vos réponses, effectivement pas de quoi se lever tôt, je me suis rendue à l'ambassade pour 8H45, environ 6 personnes devant moi, on m'a attribué un n° à 9H00, et on m'a demandé de patienter et à 9H30 on m'a rappelé, on m'a donné le passeport avec le visa apposé dessus et un courrier nécessaire pour le bureau de l'immigration à l'aéroport. on m'a demandé de vérifier si toutes les informations étaient correctes et avec une grande amabilité, l'agent m'a souhaité la bienvenue. moi qui pensait attendre jusque l'après midi, tout était OK à 9H40....

pour info : le bus 42 (direction hôpital européen arrêt montaigne françois 1er, vous dépose à la porte d'entrée de l'ambassade).

bon courage à tous ceux qui patientent...

Tipiake

• Habitués
Posté(e)

Hi !

Juste une question qui peut parraître idiote, mais bon... le visa sur le passeport, ce n'est pas à la douane qu'on l'appose sur le passeport ? Ou alors il ne s'agit pas du même tampon.... Je suis un peu perdu dans c'est histoire de visa. Quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle.

T.

Posté(e)
Bonjour tout le monde, est-il possible de se faire apposer le visa autrement qu'en se rendant à l'ambassade à Paris comme par courrier par exemple?

Merci!

Vincent et Virginie

Pour ma part, j'ai envoyé les passeports par courrier recommandé avec tous les documents demandés. Et Moins de 15 jours après, on avait reçu par la poste nos passeports avec notre beau visa.

Simple, rapide et moins couteux qu'un déplacement sur Paris (nous habitons près de Strasbourg).

Posté(e)

Bonjour,

Le visa c'est l'ambassade qui l'appose dans le passeport. A la douane on vérifie la véracité du visa et on t'appose un cachet d'entrée ou de sortir du territoire en fonction de ton déplacement. J'espère t'avoir éclairer.

• Habitués
Posté(e)

hi !

oui, merci beaucoup. Ca rallonge encore le délais total....... pppfffffff :taucity:

T.

• Habitués
Posté(e)

Merci!

Vincent et Virginie

Pour ma part, j'ai envoyé les passeports par courrier recommandé avec tous les documents demandés. Et Moins de 15 jours après, on avait reçu par la poste nos passeports avec notre beau visa.

Simple, rapide et moins couteux qu'un déplacement sur Paris (nous habitons près de Strasbourg).

Merci pour ta réponse! Nous allons faire comme ça aussi.

Un séjour sur Paris revient trop cher!