Aller au contenu

Histoires de gangs et autres ....


da23ad

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais savoir si vous avez entendu parler ou vécu des histoires de gangs ou de criminalité au Canada .... ???

Ou même des choses lu dans les journaux ou vu dans les news à la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

il y a une semaine au metro edouard monpetit j ai assiste a une belle petite baston: entre deux groupes de jeunes..styles gang mais bon pas d armes juste des coups de pieds une histoire de gonzesse apparemment.

si non y a bien des gangs a montreal ils sont surtout formes d adolescents habille genre hip hop..je les supportes pas...ils font quelques problemes des fois mais pour le moemnt j ai jamais eu affaire a eux..comme en france ils agissent en groupe tout seul se sont des ptits morveux.

pour la criminalite..tout depends depends de quoi tu veux parler....traffics? mafia?....ca existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des gangs assez connus à Montréal...

http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archi...108-093729.html

Ils sont partout, mais certains quartiers en particulier (St-Michel, parties de St-Léonard, parties de CDN...) sont particulièrement à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des gangs assez connus à Montréal...

http://www2.canoe.com/infos/dossiers/archi...108-093729.html

Ils sont partout, mais certains quartiers en particulier (St-Michel, parties de St-Léonard, parties de CDN...) sont particulièrement à éviter.

je sais pas comment ca se passes ici avec les gangs je pense pas qu il t agresse quand tu marches le soir seul? enfin rarement car des fois je sors courrir le soir je les vois mais il te parle pas, ils font leur affaires deal et tout ..alors qu en france ils te cherchent des embrouillent quand t es seul...bref peut etre que je me trompe

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais, généralement vrai mais jusqu'à ce que tu tombes sur une "initiation" de membre... ou sur une balle perdue pendant un règlement de compte... bref autant éviter certains quartiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a pas vraiment de gangs en france ... mais c'est vrai que les gamins sont "casse-bonbon" parfois ...

mais rien de vraiment organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des gangs a Montreal il y en a, on les appelle communement gang de rue. Biensur ils sont concentres dans certains quartiers de la ville mais il peut y avoir des reglements de compte partout. Il y a quelques annees un gars avec qui j etais a la polyvalente s est fait tirer dessus mais il n a eut que des blessures, ca c est dans Rosemont. Et il y a aussi eut une femme dans Petite Patrie qui a ete victime d un accident lors d un reglement de compte. Elle attendait le bus, une voiture est passee et ils ont mal vise. Au lieu d atteindre le gars a cote elle a recu la balle dans l oeil. Evidemment des cas comme ceux ci ne sont pas frequents, mais tout de meme vaut mieux etre prudent car oui des initiations il y en a. Dans certains quartier les gangs prennent possession des immeubles a logements et creent des bordel dans les logements vides.

Il y a aussi les Hells et autres motards mais ils se font plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas vraiment de gangs en france ... mais c'est vrai que les gamins sont "casse-bonbon" parfois ...

mais rien de vraiment organisé.

:biohazar: :biohazar:

pendant que l autres deal au bas de la tour l autres fait le pion ? t appel pas ca organise toi? les bagarres des gars qui creches a la gare centrale ( ct leur lieu de traffic contre ceux qui venait de l'autre cite? t appel ca comment? ca c'est un gang...t as jamais entendu parler de reglement de compte en france? :maxpayne: ..je suis fatigue pour faire des recherches sur le net pour le moment mais c pas les reportages videos qui manquent.

en france aussi ils sont armee: un AK-47 coutait moins de 1000 euros dans les qartier , ne parlant meme pas des fusils de chasses au canons scie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
y a pas vraiment de gangs en france ... mais c'est vrai que les gamins sont "casse-bonbon" parfois ...

mais rien de vraiment organisé.

:biohazar: :biohazar:

pendant que l autres deal au bas de la tour l autres fait le pion ? t appel pas ca organise toi? les bagarres des gars qui creches a la gare centrale ( ct leur lieu de traffic contre ceux qui venait de l'autre cite? t appel ca comment? ca c'est un gang...t as jamais entendu parler de reglement de compte en france? :maxpayne: ..je suis fatigue pour faire des recherches sur le net pour le moment mais c pas les reportages videos qui manquent.

en france aussi ils sont armee: un AK-47 coutait moins de 1000 euros dans les qartier , ne parlant meme pas des fusils de chasses au canons scie...

Hmmm , bah écoute , ça va bientot faire 29 ans que je suis en France ... j'ai grandi dans plusieurs cités et je n'ai vu en 29 ans q'un seul coup de feu et je n'ai jamais vu de règlements de compte de mes yeux.

Pour ce qui est de ton dealer et de l'autre qui fait le pion , je n'appelle pas ça une ORGANISATION avec un chef , un système d'initiation ...Etc...

Quand je parlais de "vraiment organisé" je faisais allusion à une structure avec des règles et un chef.

Biensur il y a des agressions en France , mais ce n'est pas par des gens organisés ... plutot des jeunes qui cherchent à voler un sac à mains ou des choses comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:biohazar: :biohazar:

pendant que l autres deal au bas de la tour l autres fait le pion ? t appel pas ca organise toi? les bagarres des gars qui creches a la gare centrale ( ct leur lieu de traffic contre ceux qui venait de l'autre cite? t appel ca comment? ca c'est un gang...t as jamais entendu parler de reglement de compte en france? :maxpayne: ..je suis fatigue pour faire des recherches sur le net pour le moment mais c pas les reportages videos qui manquent.

en france aussi ils sont armee: un AK-47 coutait moins de 1000 euros dans les qartier , ne parlant meme pas des fusils de chasses au canons scie...

Franchement arrête ou commence la coc mais fait quelque chose... J'ai vécu presque 7 ans entre Noisy-Le-Grand et Paris 14e et je n'ai jamais vu de trucs pareil... Des dealers, oui mais ceux de ma rue, ils disaient bonjour et ne m'ont jamais fait ch**r à partir du moment ou ils savaient que je vivais là (et seule avec mon fils). Ma voisine s'est fait emmerdée un jour et ils sont venus l'aider à se débarasser du gars, donc bon... T'as vécu ou pour voir ça toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Sevran (93), il y a eu une dizaine de tués par balles en seulement quelques mois, juste des règlements de compte entre bandes... ou gangs, appelez ça comme vous voulez... :innocent:

Probablement pour des affaires de trafic de billes...

Des exemples comme celui-là, il y en a à la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je n'ai pas vu grand chose, quelques bastons rarement le soir pres des stations de métro. Tout le monde me dit de me méfier des gars en Harley mais je suis sur que ce n'est qu'une partie des proprio de Harley, faut pas exagérer.

Pour la mafia, y'en a à Montréal, surtout dans le blanchiment d'argent via New York. J'en ai croisé puis j'étais sage avec eux. Ils tournent autour de ceux qui ont bcp d'argent. Mais ça reste minoritaire, ce n'est pas plus répandu qu'à Paris.

Pour comparer, je me sentais plus insécure en France (meme si je ne l'étais pas plus que ça) qu'à Montréal. Enfin j'évite les quartiers mentionnés ci haut aux mauvaises heures. La crise des banlieues existe en France, la réalité est toute différente au québec.

Je voulais savoir si vous avez entendu parler ou vécu des histoires de gangs .... ???

J'ai une gang de chums... mais ils sont pas armés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as vécu ou pour voir ça toi?

C'est un peu la question que je me suis posé aussi. En France il y a beaucoup de gens qui se sentent agresser simplement en voyant un groupe de 4 jeunes généralement d'origine maghrébine ou d'afrique noire.

Même moi , étant black et un peu costaud , je vois souvent les petites vieilles qui changent leur sac de coté , ou bien des gens qui ont peur de s'asseoire à coté de moi dans le métro...

Pire encore les gens qui vivent dans les campagnes/villages et qui se sentent menacé et du coup votent pour ..... enfin bref.

Le malaise en France c'est qu'il y a un climat de peur/crainte qui est disproportionné par rapport au véritable taux de criminalité envers les citoyens (je n'inclue pas là dedans le trafic d'argent...etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as vécu ou pour voir ça toi?

C'est un peu la question que je me suis posé aussi. En France il y a beaucoup de gens qui se sentent agresser simplement en voyant un groupe de 4 jeunes généralement d'origine maghrébine ou d'afrique noire.

Même moi , étant black et un peu costaud , je vois souvent les petites vieilles qui changent leur sac de coté , ou bien des gens qui ont peur de s'asseoire à coté de moi dans le métro...

Pire encore les gens qui vivent dans les campagnes/villages et qui se sentent menacé et du coup votent pour ..... enfin bref.

Le malaise en France c'est qu'il y a un climat de peur/crainte qui est disproportionné par rapport au véritable taux de criminalité envers les citoyens (je n'inclue pas là dedans le trafic d'argent...etc...)...

D'accord avec toi, la peur et les préjugés font que bcp exagèrent.

Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu il y a 2 ans en province.

J'étais allée chez un ami. Là j'ai trouvé 2 autres potes, puis une amie nous a rejoint. Comptez ça fait 5 jeunes noirs. On a discuté bien lontemps comme savent le faire des jeunes qui se retrouvent. Ds la nuit, l'ami décide donc de nous raccompagner ds sa voiture. C'est un fils d'une bonne famille, donc il avait une caisse qui déchirait koi, belle voiture.

Déjà en sortant de chez lui ds la nuit, on a rencontré 2 dames. L'une a sursauté et a demandé à l'autre de changé de trottoir. Ensuite une fois ds la voiture, on roulait qd on est passé devant une voiture de police qui n'était pas du tout en patrouille. Ils avient garé leur voiture sur une place et étaient en train de discuter, qd l'un d'eux nous a vu. Notre ami, en vitesse normale a continué sa route qd on a entendu derrière nous plusieurs coups de sifflets et la voiture de police qui démarrait. J'ai crié à notre ami de s'arrêter, tellement j'avais flippé. Il s'est arrêté en catastrophe. Les flics st arrivés et nous ont carrément encerclés, un devant la voiture, un autre derrière, un du côté passager tandis que le dernier s'approchait et demandait les pièces d'identité de tous les passagers et les papiers du véhicule. Franchement c'était assez impressionnant, sans exagération ! J'avais le coeur qui battait la chamade (une vraie fille koi), tellement le flic nous parlait comme si on était déjà coupables. J'ai flippé grave ce jour là. certes Rien ne prouve que...mais qd même !

Une autre histoire assez anodine. Je suis allée aux courses avec des copines à l'hippoodrome de longchamps. Y avait du monde debout ds l'estrade en pente pour voir la présentation des chevaux. Il y a eu une bousculade, et ma copine noire comme moi, s'est retrouvée projetté contre le mec devant nous. Là sa copine lui a soufflé un truc ds l'oreille, et il a retiré son portefeuille qui était ds la poche arrière de son pantalon pour le donner à sa copine qui l'a mis ds le sac à main non pas sans nous avoir jetté un regard accusateur.

Je me suis retenue ce jour là de pas lui dire ce que je pensais de sa coiffure...euh je veux dire d'elle koi...lol. Voyez-vous, suis sûre kel doit aujourd'hui raconter aux gens que Longchamps n'est pas un endroit très sûr, car ya des voleuses (des noirs???) lol

Tout ça pour dire que, la peur des noirs et les préjugés font qu'on exagère l'insécurité en france. Je dis pas kel existe pas, c'est clair kil y a des coins très louches, et des balles perdues. Mais la simple vu d'un groupe de noirs ou arabes, surtout si c'est des petits djeuns habillé en rappeu, eh bien on flippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité 4 ans à Montréal pendant mes études. Je rentrais souvent seule la nuit après être sortie avec des collègues d'université. En quatre ans, j'ai eu peur qu'une seule fois.

J'étais allée chez une amie qui habitait dans Côte-des-Neiges (métro Côte-Ste-Catherine). Au retour, la ligne bleue du métro était fermée, donc je devais faire le grand tour pour revenir chez moi (métro Jarry). Je me suis installée dans un wagon de queue, pour être plus près de ma sortie une fois rendue à Jarry. C'était une erreur. Il n'y avait qu'un couple et moi dans ce wagon. À deux stations de là embarquent des Jamaïcains. À l'autre station, embarquent des «skin heads». Le couple et moi étions coincés entre ces deux groupes rivaux. Et rien pour aider, un des Jamaïcains s'était mis en tête de me draguer. Tout ce que je trouvais à dire pour essayer de l'éloigner (puisque les autres n'appréciaient pas de le voir tenter de séduire une blanche) c'était : «je ne parle pas anglais, je ne comprends pas ce que vous dites.» Mais il insistait.

La tension dans le wagon était palpable. Je dirais même que certaines personnes qui allaient entrer dans le wagon en voyant les deux groupes se fusiller des yeux tournaient les talons et décidaient d'attendre le prochain train. J'étais bien heureuse quand j'ai vu les deux gangs sortir du wagon à Berri-UQAM. Et c'est là que je me suis aperçue que j'avais mon sac à dos de McGill. Voilà pourquoi il avait insisté, il savait que je comprenais très bien l'anglais.

Mis à part cet incident, je n'ai jamais eu peur à Montréal. Mais je peux vous assurer qu'en fin de soirée, je ne me suis jamais réinstallée dans une extrémité du train, je m'installe au centre de la rame, là où il y a le plus de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est koi les skin heads? Et la rivalité jamaica-skin heads?

Y a t-il des phéno de rivalités comme ça souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Vancouver, les histoires de gangs ont fait la une de tous les journaux le mois dernier. Les meurtres lies a cela ont conduit la police locale a creer une unite speciale.

Ce qui preoccupe beaucoup les autorites est que les gangs ne semblent pas se limiter aux quartiers "chauds" de Vancouver comme le Downtown Eastside ou Chinatown, mais se sont deplaces vers des endroits peu "habituels" et plutot eloignes comme Langley, Delta, voire meme des endroits plus chics comme certaines rues de Richmond, peuplees par des millionaires et gens tres aises.

Donc oui, les gangs existent bel et bien ici.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est koi les skin heads? Et la rivalité jamaica-skin heads?

Y a t-il des phéno de rivalités comme ça souvent?

Les skin heads c'est une forme de mouvement néonazi (donc très raciste). Sont-ils encore actifs? Je ne sais pas, mais ce dont je parle, c'est autour de 1990-1995. Ils prônaient la suprémacie des blancs, ils étaient donc contre tous ceux qui n'avaient pas la peau blanche peu importe leur origine.

Mais on n'entend plus parler d'eux, ils n'existent peut-être plus.

Aujourd'hui les rivalités se passent entre gangs qui se disputent des territoires pour la vente de drogues ou des filles pour autre chose. Mais comme je disais, j'ai vécu un événement en 4 ans. Ce n'est pas très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

@ Aureola: de histoires comme la votre, mes cousins installés en France m'en ont relaté plusieurs dans le même genre. J'en suis arrivé à la conclusion que les préjugés font plus de mal que les faits et malheureusement il est difficile de les combattre.

A ma connaissance le Canada est plutot assez calme comme pays, même si je sais aussi que la region de Vancouver est plutot assez tourmantée (la proximité avec les USA et Seattle peut-être...). d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je préfère le Canada aux USA est justement la relative quiétude de vie vue la violence qui est réelle aux USA, même si ça n'empêche ce pays d'attirer les convoitises et d'entretenir le rêve de millions d'immigrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement