Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 salut à tous !!je suis encore sous le choc, et ne réalise toujours ce qu'il m'arrive ... comme tous les jours, je vais cherhcher mon courrier et là une lettre de la délégation du Québec ...en l'ouvrant je me dis, mince j'ai dû oublier un document ou mal remplir un formulaire .. et là : objet : invitation à une séance d'information !!où il est dit que j'allais obtenir les renseignements utiles pr les dernières étapes, pr préparer mon départ et à cette occasion ils me remettraient mon certificat de sélection .. pourquoi je suis sous le choc ?? car je n'ai déposé ma demande que le 3 janvier 2008 !!voilà je voulais le partager avec vous ... par ailleurs, si quelqu'un pouavit m'éclairer sur le déroulement de cette séance d'inforamtion je serais ravie bonne journée à tous et bon courage dans vos démarchesAmélie Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 21 jours...ca doit etre le nouveau record du forum... pour le CSQpour la seance d'info,c'est une presentation d'environ 1h-1h30dans laquel on t'explique plein de choseet dans laquel tu peut poser toute les questions que tu veux.et a la fin de la reunion on te donne ton CSQ et tu rentre chez toi.et la tu commence le federal...bonne journée Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 merci pour vos réponses !j'avais une petite question ... vous croyez que si j prends tous les documents pour le fédéral je peux dans la meme journée faire la seance d'information, et donner mon dossier pour l'etape federale ?? ou bien est ce impossible ?? en tout merci de m'avoir lue Citer
Habitués Aureola Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Ta profession...Infirmière...et si t'as déjà été au québec...Pour le fédéral, c'est pas au même endroit, c'est avenue montaigne. Mais si tu as déjà tes casiers judiciares et autres docs, oui tu peux déposer le même jour Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Ta profession...Infirmière...et si t'as déjà été au québec...Pour le fédéral, c'est pas au même endroit, c'est avenue montaigne. Mais si tu as déjà tes casiers judiciares et autres docs, oui tu peux déposer le même jouroui je pense que ma profession n'y est pas pour rien .. c'est sur sinon pour le federal j'ai dejà mon extrait de casier judiciaire n°3 et je vais me pencher sur les autres documents à remplir (que j'ai déjà téléchargés) ce soir ... par contre la seance d'inforamtion finit a 17h ca risque de faire juste ... au pire je peux essayer tt de meme Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Attention. On mélange les choses.Amélie, la Délégation du Québec de Paris t'a envoyé une invitation à une séance d'information (pas à l'entrevue de séléction) parce que ton adresse électronique se trouve dans leur basse de données. Rien de spécial. Après 21 jours ton dossier est déjà dans leur système informatique, mais il n'a pas encore été étudié pour voir si tu passe ou pas le seuil de passage. Les dates pour les séance d'information sont 25/02/2008, 28/01/2008, 31/01/2008, 04/02/2008 ou 18/02/2008. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Attention. On mélange les choses.Amélie, la Délégation du Québec de Paris t'a envoyé une invitation à une séance d'information (pas à l'entrevue de séléction) parce que ton adresse électronique se trouve dans leur basse de données. Rien de spécial. Après 21 jours ton dossier est déjà dans leur système informatique, mais il n'a pas encore été étudié pour voir si tu passe ou pas le seuil de passage. Les dates pour les séance d'information sont 25/02/2008, 28/01/2008, 31/01/2008, 04/02/2008 ou 18/02/2008.ok ... je ne comrpends pas pourquoi dans le courrier ils m'ont ecrit :"il nous fait plaisir devous informer de l'acceptation de votre candidature", "nous vous invitons a vous presenter dans nos bureaux", cette rencontre vous permettra d'obtenir les renseignements utiles a la realisation des dernieres etapes de votre demande d'etablissement au quebec et de preparer adequatement votre depart.nous vous remettrons egalement a cette occasion votre certificat de selection ...", "nous vous souahitons plein succes dans la suite de votre projet..."pour moi ca veut dire que je suis acceptée non ?? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Ne t'inquiètes pas, c'est bien pour la séance d'information "post CSQ" que l'on t'a convoquée, ce qui signifie que le Québec t'a déjà acceptée et on te remettra le CSQ à la fin de cette réunion.Si tu vas voir dans le tableau des délais et que tu cherches à "cordimel" (qui est aussi infirmière), tu verras qu'elle a eu son CSQ en 9 jours ! J'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai écrit à Laurent pour lui signaler qu'il y avait des personnes qui truquent leurs statistiques Mais elle a donné l'explication par la suite, et c'est clair qu'infirmière c'est LE métier qui accèlere la procédure !Veinarde ! Citer
Habitués Capnace Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut Clezeo, contrairement au post de immigration, je confirme que la lettre que t'as reçu est belle bien l'accepation de ta demande de CSQ, c'est vrai que la vitesse du traitement de ton dossier batte tous les records, j'espère pour toi que les choses ailles aussi vite pour le fédéral. S'agissant du dépot du dossier féderal, je pense que ça va être chaud de pouvoir deposer le même jour, mais tu peux toujours essayer.Juste une petite question, qu'est ce qui à ton avis a favorisé le traitement aussi rapide de ton dossier??????? Aurais tu un petit piston à la DGQ?????????? non je rigole, mais je souhaiterai bien savoir. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Attention. On mélange les choses.Amélie, la Délégation du Québec de Paris t'a envoyé une invitation à une séance d'information (pas à l'entrevue de séléction) parce que ton adresse électronique se trouve dans leur basse de données. Rien de spécial. Après 21 jours ton dossier est déjà dans leur système informatique, mais il n'a pas encore été étudié pour voir si tu passe ou pas le seuil de passage. Les dates pour les séance d'information sont 25/02/2008, 28/01/2008, 31/01/2008, 04/02/2008 ou 18/02/2008.ok ... je ne comrpends pas pourquoi dans le courrier ils m'ont ecrit :"il nous fait plaisir devous informer de l'acceptation de votre candidature", "nous vous invitons a vous presenter dans nos bureaux", cette rencontre vous permettra d'obtenir les renseignements utiles a la realisation des dernieres etapes de votre demande d'etablissement au quebec et de preparer adequatement votre depart.nous vous remettrons egalement a cette occasion votre certificat de selection ...", "nous vous souahitons plein succes dans la suite de votre projet..."pour moi ca veut dire que je suis acceptée non ??Je comprends. D'après moi, l'objet du message a été mal formulé. Si on parle d'une séance d'information on sait que: Les séances d'information s'adressent aux personnes désirant immigrer au Québec, elles sont gratuites et leur durée est de 90 minutes. Les sujets abordés sont les suivants : la démarche d'immigration, la recherche d'emploi, la société québécoise, les conseils pour s'installer, etc. Autrement dit, il s'agit d'une séance collective d'information. Dans ton cas il me semble qu'ils parlent d'une rencontre particulière. Autrement dit, tu as été dèjà acceptée (la raison probable: ta métier est en demande au Québec) Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Ne t'inquiètes pas, c'est bien pour la séance d'information "post CSQ" que l'on t'a convoquée, ce qui signifie que le Québec t'a déjà acceptée et on te remettra le CSQ à la fin de cette réunion.Si tu vas voir dans le tableau des délais et que tu cherches à "cordimel" (qui est aussi infirmière), tu verras qu'elle a eu son CSQ en 9 jours ! J'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai écrit à Laurent pour lui signaler qu'il y avait des personnes qui truquent leurs statistiques Mais elle a donné l'explication par la suite, et c'est clair qu'infirmière c'est LE métier qui accèlere la procédure !Veinarde ! merci beaucoup de m'avoir lue et répondu il est vrai qu'à plusierus reprises on a mis en doute lmon honnêteté... moi je n'y fait pas vraiment attention, car je sais que c'est la réalité ce que je vis , même si je ne réalise pas vraiment la rapidité à laquelle mon dossier a été traité .. je m'attendais attendre encore 3 4 mois .. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Salut Clezeo, contrairement au post de immigration, je confirme que la lettre que t'as reçu est belle bien l'accepation de ta demande de CSQ, c'est vrai que la vitesse du traitement de ton dossier batte tous les records, j'espère pour toi que les choses ailles aussi vite pour le fédéral. S'agissant du dépot du dossier féderal, je pense que ça va être chaud de pouvoir deposer le même jour, mais tu peux toujours essayer.Juste une petite question, qu'est ce qui à ton avis a favorisé le traitement aussi rapide de ton dossier??????? Aurais tu un petit piston à la DGQ?????????? non je rigole, mais je souhaiterai bien savoir.aucun piston lol !ce qui a favorisé la vitesse du traitement : mon métier a priori et je ne vois rien d'autrej'ai mon ami qui habite Montreal mais cela ne fait pas longtemps que nous nous connaissons (5mois) donc je ne l'ai pas fait apparaitre sur ma demande je ne suis allée au québec qu'une fois une semaine en décembreje ne suis qu'au début des démarches pour l'équivalence de mon diplome d'infirmière (que je vais finaliser en fevrier a montreal)... à part être infirmière je ne vois rien d'autre .. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 Attention. On mélange les choses.Amélie, la Délégation du Québec de Paris t'a envoyé une invitation à une séance d'information (pas à l'entrevue de séléction) parce que ton adresse électronique se trouve dans leur basse de données. Rien de spécial. Après 21 jours ton dossier est déjà dans leur système informatique, mais il n'a pas encore été étudié pour voir si tu passe ou pas le seuil de passage. Les dates pour les séance d'information sont 25/02/2008, 28/01/2008, 31/01/2008, 04/02/2008 ou 18/02/2008.ok ... je ne comrpends pas pourquoi dans le courrier ils m'ont ecrit :"il nous fait plaisir devous informer de l'acceptation de votre candidature", "nous vous invitons a vous presenter dans nos bureaux", cette rencontre vous permettra d'obtenir les renseignements utiles a la realisation des dernieres etapes de votre demande d'etablissement au quebec et de preparer adequatement votre depart.nous vous remettrons egalement a cette occasion votre certificat de selection ...", "nous vous souahitons plein succes dans la suite de votre projet..."pour moi ca veut dire que je suis acceptée non ??Je comprends. D'après moi, l'objet du message a été mal formulé. Si on parle d'une séance d'information on sait que: Les séances d'information s'adressent aux personnes désirant immigrer au Québec, elles sont gratuites et leur durée est de 90 minutes. Les sujets abordés sont les suivants : la démarche d'immigration, la recherche d'emploi, la société québécoise, les conseils pour s'installer, etc. Autrement dit, il s'agit d'une séance collective d'information. Dans ton cas il me semble qu'ils parlent d'une rencontre particulière. Autrement dit, tu as été dèjà acceptée (la raison probable: ta métier est en demande au Québec)je pense que tu t'enmele les pinceau "immigration",il ne s'agit pas du tout d'une rencontre particuliere, mais bien d'une rencontre collective pour ceux qui on été accepté par le BIQ.a la fin de laquel les personnes presente recevront leur CSQ avec quelque document pour les aider a faire le federal. Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 en effet c'est bien une rencontre collective, car ils m'ont demandé de m'inscrire sur un site ou alors de les appeler (moi jai choisi l'option internet, car le numéro était occupé)ce sont des sessions qui ont lieu du mardi au vendreid de 15h30 à 17h à la délégation générale du Québec Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 je te l'avais dit clezeo ! Mais je te bats avec la réception en main propre de mon CSQ avec la réunion 14 jours apres l'envoi de ma lettre ! Citer
Habitués clezeo Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 je te l'avais dit clezeo ! Mais je te bats avec la réception en main propre de mon CSQ avec la réunion 14 jours apres l'envoi de ma lettre !héhéhé Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 24 janvier 2008 Habitués Posté(e) 24 janvier 2008 21 jours...ca doit etre le nouveau record du forum... pour le CSQpour la seance d'info,c'est une presentation d'environ 1h-1h30dans laquel on t'explique plein de choseet dans laquel tu peut poser toute les questions que tu veux.et a la fin de la reunion on te donne ton CSQ et tu rentre chez toi.et la tu commence le federal...bonne journéeil y a cordimel en 9 jours et le visa en 4 mois Citer
Invité Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 je te l'avais dit clezeo ! Mais je te bats avec la réception en main propre de mon CSQ avec la réunion 14 jours apres l'envoi de ma lettre !héhéhé est ce que l'agent qui a traité ton dossier n'est pas par hazard ton beau fre ou ta belle soeur....cest un delais record ca..... voir aussi ton age, car apparemment tu viens d'obtenir le diplome, et pas assez dexperience pro...bonn peut etre aussi ct ta chance qui sait....Bonne chance pour la suite Citer
Habitués clezeo Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2008 je te l'avais dit clezeo ! Mais je te bats avec la réception en main propre de mon CSQ avec la réunion 14 jours apres l'envoi de ma lettre !héhéhé est ce que l'agent qui a traité ton dossier n'est pas par hazard ton beau fre ou ta belle soeur....cest un delais record ca..... voir aussi ton age, car apparemment tu viens d'obtenir le diplome, et pas assez dexperience pro...bonn peut etre aussi ct ta chance qui sait....Bonne chance pour la suitepas de belle soeur ni beau frere ... je ne viens pas d'obtenir le diplome ... bon ok ca ne fait que 1an et 2 mois ... mais il me semble que l'experience pro c'est quand c'est inferieur à 6 mois que c'est pas favorable... et quand j'ai fait ma demande j'etais dejà à 1 an et 1 mois de travail dans le meme hopital ... enfin bref moi je met ca sur le compte de la chance et pusi voila une chose est sur je rejoint bientot mon copain ! Citer
Léognanais Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Je pense qu'elle ne doit pas se précipiter pour déposer son dossier le même jour à l'Amabassade pour le Fédéral. S'il mette autant de temps, c'est à dire 3-4 mois, pour te dire qu'il manque un document essentiel à son dossier.....le record de départ va tomber à l'eau....En tout cas, courage et bravo Citer
Messages recommandés