Aller au contenu

Pouvoir d'achat avec 60K$/an à Montréal ?


adysoft

Messages recommandés

  • Habitués
Je vais remettre une phrase que j'utilise souvent (d'ailleurs dans un autre post aujourd'hui): la course au richesse nous distrait , chacun passe à coté du vrai....

Oui et non... On ne cherche pas la richesse, faut pas exagérer... Mais pouvoir épargner juste assez pour pouvoir arrêter de travailler quand bon nous semblera. Après, oui, on vit bien mais rien d'extravagant non plus. On ne vit pas à crédit, il n'en est pas question. Donc oui, ça fait 1 an 1/2 qu'on est là et on n'est toujours pas rentré car on a des priorités... plus prioritaires. Pour les billets d'avion, on se saigne pour que mon fils puisse voyager tous les étés vers la France, même si on aurait bien besoin de cet argent pour autre chose mais pas question qu'il en subisse les conséquences. Après, on épargne (trop peu) pour les études de mon pitchoune car, de même, pas question qu'il doive avoir un prêt pour financer ses études. Après ça, il ne nous reste plus rien à épargner... juste la maison quand on la revendra... On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Et même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je vais remettre une phrase que j'utilise souvent (d'ailleurs dans un autre post aujourd'hui): la course au richesse nous distrait , chacun passe à coté du vrai....

Oui et non... On ne cherche pas la richesse, faut pas exagérer... Mais pouvoir épargner juste assez pour pouvoir arrêter de travailler quand bon nous semblera. Après, oui, on vit bien mais rien d'extravagant non plus. On ne vit pas à crédit, il n'en est pas question. Donc oui, ça fait 1 an 1/2 qu'on est là et on n'est toujours pas rentré car on a des priorités... plus prioritaires. Pour les billets d'avion, on se saigne pour que mon fils puisse voyager tous les étés vers la France, même si on aurait bien besoin de cet argent pour autre chose mais pas question qu'il en subisse les conséquences. Après, on épargne (trop peu) pour les études de mon pitchoune car, de même, pas question qu'il doive avoir un prêt pour financer ses études. Après ça, il ne nous reste plus rien à épargner... juste la maison quand on la revendra... On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Et même si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue fortement...

Je parlais pas spécialement de ton cas Elliot mais la société nous pousse a consommer toujours plus être toujours plus performant , moi je me suis désacoutumé ;) j'avoue mais je reste ceux qui le font .. Mais je suis obligé de travailler mais il est hors de question pour moi de jouer le jeu de la consommation . ma priorité c'est mes pitchounes et c'est tout après moi que j,ai la dernière veste à la mode , un char neuf ou autre ...

Mais je sais que c'est dur Elliot et je comprends ta façon de voir ou celle des autres , d'ailleurs je ne la critique pas ....

Mais j'en suis là parce que j'ai vécu le fait de vouloir reussir sa vie , sa carrière , sa famille mais voilà on peut pas être partout ... donc j'ai fait un choix

ps: pour ton pitchoune , il a quel age et comment organise tu sons retours , enfin reponds moi en mp si tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour répondre à ma question ? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour rebondir sur ce sujet et etablir une recherche sur Monster.CA

Dans quelle categorie placeriez vous un futur eleve qui obtient un baccalaureat en science de la communication et qui posséde en france une license en informatique et communication.

Sachant qu'avec ce type de diplomes on peut bosser dans la relation publique etc ...

Vous selectionneriez quel choix dans Monster.ca ?

Nicolas

Tu ne peux pas en sélectionner plus d'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta franchise....

moi je pense que pour une personne vivant seule un salaire de 40000 est excellent tu peux t offrir une bmw et un logemnt avec ce salaire...maintenant a deux et avec un enfant..faut voire..

tu voulais en venir ou en posant cette question?

non non ct par curiosite mais aussi car pour ma part si je pouvais me garantir un salaire de 4000 euros je n'aurais pas immigrer..honnetemnt je ne l'aurais pas fait.

tu c plus de 80% des francais( faudrait avoir les stats) touchent moins de 2000 euros par mois...moi je pense qu'avec un salire de 4000 ca serait vraiment le fun et je doute que j'aurais immigrer avec ce salaire...

Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

Bonjour, tant que ca?? pourrais je avoir tes sources stp cela me surprend énormement

moyen ça veut dire qu'il y en a quigagne beaucoup plus et d'autres moins.nous on gagne moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

C'est marrant, moi je gagne exactement 1022,88 net par moi...

Et ç

a ta place j'envisagerais a coup sur d'immigrer ici car honnetemnt on peut plus rien faire avec 1022 euro...c mon avis autant pour un salaire de 4000 je n aurais pas quitter mais pour un salaire de 1000... :dodotime:

et oui mais malheureusement ceux qui ont le plus besoin de partir sont ceux qui ont plus de mal à le faire ...

chèrrrrrre procédure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même incroyable...

Les nords-américains (et plus globalement les occidentaux) doivent lutter pour... en pas succomber à l'abondance d'argent (credit) quand sous d'autres cieux on doit résister à... l'absence d'argent!

Nan I'm jokin'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quand même incroyable...

Les nords-américains (et plus globalement les occidentaux) doivent lutter pour... en pas succomber à l'abondance d'argent (credit) quand sous d'autres cieux on doit résister à... l'absence d'argent!

Nan I'm jokin'...

C'est malheureusement comme ça. Il y a la rareté à certains endroits et l'abondance ailleurs. Ça se voit aussi pour l'alimentation, pour les loisirs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons pour un baccalaureat en science de la comm ( sachant que la personne aura deja une license francaise , ce qui peut etre un plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en effet, pour les ingénieurs, il faut d'abord se faire accepter par l'ordre avant de pouvoir bénéficier des avantages de ce cadre d'emploi. Et pour ta conjointe, je ne connais pas d'ordre qui régit ce type d'emploi (je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'elle fait comme boulot). da23ad quel ordre encadre la profession de sa conjointe?

Normalement les comptables ne font pas partie d'un ordre. En plus ce métier figure parmis les emplois en demande au Québec. Son équivalent en diplôme QC est le DEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement