Aller au contenu

Pouvoir d'achat avec 60K$/an à Montréal ?


adysoft

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

D'après le site monster.ca, une personne de ma catégorie touche en moyenne 60K$ Can.

Tu sais des fois la nuance entre catégorie I et II n'est pas si facile que ça à faire.

Bien sur je te souhaite d'avoir un salaire suffisant, mais moi si je fais les calculs avec la catégorie II, je tournerai à 81k$ alors que avec la catégorie I, je tournerai à 60k$ et j'ai encore pas mal moins. J'ai galéré 2 ans pour trouver un travail digne de ce nom, et ma profession faisait partie de la liste des professions en demande comme toi et j'ai été diplomé il y a de cela trois ans.

Je vois les salaires autour de moi, et dans les grosses multinationales comme moi et je suis dans la moyenne, pas en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

D'après le site monster.ca, une personne de ma catégorie touche en moyenne 60K$ Can.

Tu sais des fois la nuance entre catégorie I et II n'est pas si facile que ça à faire.

Bien sur je te souhaite d'avoir un salaire suffisant, mais moi si je fais les calculs avec la catégorie II, je tournerai à 81k$ alors que avec la catégorie I, je tournerai à 60k$ et j'ai encore pas mal moins. J'ai galéré 2 ans pour trouver un travail digne de ce nom, et ma profession faisait partie de la liste des professions en demande comme toi et j'ai été diplomé il y a de cela trois ans.

Je vois les salaires autour de moi, et dans les grosses multinationales comme moi et je suis dans la moyenne, pas en dessous !

oui tout a fait vrai..c pour ca que je lui conseil d etre sur d avoir un job avec un tel salaire avant de demissioner ..et de venir ici en prospection..mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir été si nombreux à répondre à ma question !

Je pense avoir maintenant une idée assez clair de ce à quoi je dois m'attendre en arrivant la bas grâce à vous.

Je ne sais plus qui le disait un peu plus haut, mais si ma copine ne travaillera pas une fois la bas (du moins pas en full time), c'est effectivement parce que nous avons l'intension de fonder une famille et nous savons très bien que dans cette nouvelle configuration nous n'aurons pas le même train de vie. Aujourd'hui nous "profitons" du fait de ne pas avoir d'enfants pour nous accorder ces petits plaisir, mais une fois qu'on décide de passer à l'étape suivante nous avons bien l'intension de revoir completement notre mode de consommation.

J'ai également bien l'intension de décrocher un job la bas avant de démissionner ici (même si les entretiens à distances sont très compliqués, j'en sais quelque chose).

Encore merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la participation était élevée car le titre et les débats étaient accrocheurs. N'oublie pas qu'entre temps, tu vas devoir faire les démarches pour avoir un visa et les différentes préparatifs qui te prendront qui sait 12 mois ?

Bonne chance dans tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour rebondir sur ce sujet et etablir une recherche sur Monster.CA

Dans quelle categorie placeriez vous un futur eleve qui obtient un baccalaureat en science de la communication et qui posséde en france une license en informatique et communication.

Sachant qu'avec ce type de diplomes on peut bosser dans la relation publique etc ...

Vous selectionneriez quel choix dans Monster.ca ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous d'avoir été si nombreux à répondre à ma question !

Je pense avoir maintenant une idée assez clair de ce à quoi je dois m'attendre en arrivant la bas grâce à vous.

Je ne sais plus qui le disait un peu plus haut, mais si ma copine ne travaillera pas une fois la bas (du moins pas en full time), c'est effectivement parce que nous avons l'intension de fonder une famille et nous savons très bien que dans cette nouvelle configuration nous n'aurons pas le même train de vie. Aujourd'hui nous "profitons" du fait de ne pas avoir d'enfants pour nous accorder ces petits plaisir, mais une fois qu'on décide de passer à l'étape suivante nous avons bien l'intension de revoir completement notre mode de consommation.

J'ai également bien l'intension de décrocher un job la bas avant de démissionner ici (même si les entretiens à distances sont très compliqués, j'en sais quelque chose).

Encore merci à vous tous !

Tu peux esperer trouver un job à distance et je te le souhaite mais c'est vraiment rare......

Par contre, pour ta blonde, je vous conseille plutôt qu'elle travaille en arrivant, juste quelques mois, puis elle peut tomber enceinte et là elle aura son congé maternité puis congé parental soit jusqu'à 50 semaines.... ça lui permettra déjà financièrement de s'en sortir mieux, et ensuite ça lui permettra aussi de commencer à se faire un réseau..... Même si elle ne compte pas retourner travailler ensuite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben euh...vous sembliez regretter votre immigration ici...alors j'ai pensé que c'était une des raisons(gros train de vie en France)

peanut

Non non, pas de regrets du tout! car nous avons évolué, appris beaucoup de chose ici. Et puis, en partant, on savait qu'on perdrait sur ce point, c'est certain. Sauf, qu'on pensait qu'avec nos salaires actuels, on retrouverait ce train de vie (et surtout notre capacité d'épargne) car on avait "gobé" un certain nombre de blablas sur le coût de la vie (à mon sens, le coût de la vie n'est pas meilleur ici, sauf pour ceux qui ont un train de vie comme Azarielle par exemple)... La seule chose que nous n'avions pas vraiment pris en compte, c,est que notre consommation n,est aps réellement identique à celle du québécois puisque nous avons besoin de rentrer voir nos proches mais aussi de partir en vacances comme tout un chancun... Or, ici, tu peux te le permettre avec le sans-solde donc ça te revient très très cher. Ajoute à ça les impôts, la retraite qu'on n'aura pas (puisque sans épargnem tu bosseras jusqu'à 70 ans ici!). Bref, oui, nous partirons mais pas parce que nous regrettons de l'avoir fait. Mais bon, à mon sens le Québec ne fait pas de bons choix stratégiques et favorise la fuite des capitaux à force de nous pomper de tous les côtés... (la France fait un peu de même...).

Après, quitte à ne pas retrouver un train de vie confortable, autant voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben euh...vous sembliez regretter votre immigration ici...alors j'ai pensé que c'était une des raisons(gros train de vie en France)

peanut

Non non, pas de regrets du tout! car nous avons évolué, appris beaucoup de chose ici. Et puis, en partant, on savait qu'on perdrait sur ce point, c'est certain. Sauf, qu'on pensait qu'avec nos salaires actuels, on retrouverait ce train de vie (et surtout notre capacité d'épargne) car on avait "gobé" un certain nombre de blablas sur le coût de la vie (à mon sens, le coût de la vie n'est pas meilleur ici, sauf pour ceux qui ont un train de vie comme Azarielle par exemple)... La seule chose que nous n'avions pas vraiment pris en compte, c,est que notre consommation n,est aps réellement identique à celle du québécois puisque nous avons besoin de rentrer voir nos proches mais aussi de partir en vacances comme tout un chancun... Or, ici, tu peux te le permettre avec le sans-solde donc ça te revient très très cher. Ajoute à ça les impôts, la retraite qu'on n'aura pas (puisque sans épargnem tu bosseras jusqu'à 70 ans ici!). Bref, oui, nous partirons mais pas parce que nous regrettons de l'avoir fait. Mais bon, à mon sens le Québec ne fait pas de bons choix stratégiques et favorise la fuite des capitaux à force de nous pomper de tous les côtés... (la France fait un peu de même...).

Après, quitte à ne pas retrouver un train de vie confortable, autant voyager...

je pense cela aussi et c dommage..mais pas que des capitaux financier.. le capital humain fuie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ajoute à ça les impôts, la retraite qu'on n'aura pas (puisque sans épargnem tu bosseras jusqu'à 70 ans ici!).

Les jeunes d'aujourd'hui qui travaillent France toucheront-ils leur retraite à 70 ou 80% de leur salaire ? Pas certain, vu l'état du système. Ici, c'est pas mirobolant non plus, puisqu'il faut épargner soi-même sinon c'est la pauvreté assurée.

C'est à prendre en compte, car les salaires sont alors plus bas qu'il n'y paraît. Le gouvernement a malgré tout de bons incitatifs, avec les REER, mais la frénésie de consommation l'emporte souvent !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le salaire moyen en France est de 1903euros net par mois.

C'est marrant, moi je gagne exactement 1022,88€ net par moi...

Et ç

a ta place j'envisagerais a coup sur d'immigrer ici car honnetemnt on peut plus rien faire avec 1022 euro...c mon avis autant pour un salaire de 4000 je n aurais pas quitter mais pour un salaire de 1000... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben euh...vous sembliez regretter votre immigration ici...alors j'ai pensé que c'était une des raisons(gros train de vie en France)

peanut

Non non, pas de regrets du tout! car nous avons évolué, appris beaucoup de chose ici. Et puis, en partant, on savait qu'on perdrait sur ce point, c'est certain. Sauf, qu'on pensait qu'avec nos salaires actuels, on retrouverait ce train de vie (et surtout notre capacité d'épargne) car on avait "gobé" un certain nombre de blablas sur le coût de la vie (à mon sens, le coût de la vie n'est pas meilleur ici, sauf pour ceux qui ont un train de vie comme Azarielle par exemple)... La seule chose que nous n'avions pas vraiment pris en compte, c,est que notre consommation n,est aps réellement identique à celle du québécois puisque nous avons besoin de rentrer voir nos proches mais aussi de partir en vacances comme tout un chancun... Or, ici, tu peux te le permettre avec le sans-solde donc ça te revient très très cher. Ajoute à ça les impôts, la retraite qu'on n'aura pas (puisque sans épargnem tu bosseras jusqu'à 70 ans ici!). Bref, oui, nous partirons mais pas parce que nous regrettons de l'avoir fait. Mais bon, à mon sens le Québec ne fait pas de bons choix stratégiques et favorise la fuite des capitaux à force de nous pomper de tous les côtés... (la France fait un peu de même...).

Après, quitte à ne pas retrouver un train de vie confortable, autant voyager...

Je n'ai pas un gros salaire, je rentre toutes les six semaines en France pour chercher ma famille et on revient tous ici , 4 billets allées retour à chaque fois, mais j'ai une vie simple dans ma campagne , je mange des produits des marchés, mon salaire a été divisé par trois comparer à la France .

Don surement que la vie est moins facile en ville ... viens rejoint nous ;)

mais le train de vie n'est pas ma préocupation , c'est l'épanouissement des miens qui est un objectif.

Je vais remettre une phrase que j'utilise souvent (d'ailleurs dans un autre post aujourd'hui): la course au richesse nous distrait , chacun passe à coté du vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben euh...vous sembliez regretter votre immigration ici...alors j'ai pensé que c'était une des raisons(gros train de vie en France)

peanut

Non non, pas de regrets du tout! car nous avons évolué, appris beaucoup de chose ici. Et puis, en partant, on savait qu'on perdrait sur ce point, c'est certain. Sauf, qu'on pensait qu'avec nos salaires actuels, on retrouverait ce train de vie (et surtout notre capacité d'épargne) car on avait "gobé" un certain nombre de blablas sur le coût de la vie (à mon sens, le coût de la vie n'est pas meilleur ici, sauf pour ceux qui ont un train de vie comme Azarielle par exemple)... La seule chose que nous n'avions pas vraiment pris en compte, c,est que notre consommation n,est aps réellement identique à celle du québécois puisque nous avons besoin de rentrer voir nos proches mais aussi de partir en vacances comme tout un chancun... Or, ici, tu peux te le permettre avec le sans-solde donc ça te revient très très cher. Ajoute à ça les impôts, la retraite qu'on n'aura pas (puisque sans épargnem tu bosseras jusqu'à 70 ans ici!). Bref, oui, nous partirons mais pas parce que nous regrettons de l'avoir fait. Mais bon, à mon sens le Québec ne fait pas de bons choix stratégiques et favorise la fuite des capitaux à force de nous pomper de tous les côtés... (la France fait un peu de même...).

Après, quitte à ne pas retrouver un train de vie confortable, autant voyager...

Je n'ai pas un gros salaire, je rentre toutes les six semaines en France pour chercher ma famille et on revient tous ici , 4 billets allées retour à chaque fois, mais j'ai une vie simple dans ma campagne , je mange des produits des marchés, mon salaire a été divisé par trois comparer à la France .

Don surement que la vie est moins facile en ville ... viens rejoint nous ;)

mais le train de vie n'est pas ma préocupation , c'est l'épanouissement des miens qui est un objectif.

Je vais remettre une phrase que j'utilise souvent (d'ailleurs dans un autre post aujourd'hui): la course au richesse nous distrait , chacun passe à coté du vrai....

serieux?..t es devenu un membre platinium alors!. mais ca doit etre agreable malgres le cout de ces voyages....tu ne sens pas le temps passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un ami ingenieur en informatique qui est là depuis deux ans, il est arrivé à 40.000/ans, il parait que les informaticiens sont tres en demande en ce moment et probablement pour les deux années à venir.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas un gros salaire, je rentre toutes les six semaines en France pour chercher ma famille et on revient tous ici , 4 billets allées retour à chaque fois, mais j'ai une vie simple dans ma campagne , je mange des produits des marchés, mon salaire a été divisé par trois comparer à la France .

??? :blink:

Là y'a plein de choses que je ne comprends pas. Pourquoi ces retours si fréquents ? Sans avoir un gros salaire, comment fais-tu pour payer 8 allers-retour x 4 personnes par année ??? Au plus bas prix du marché, c'est plus de 20 000$ par an en billets d'avion ! Ce qui représente le salaire net de quelqu'un qui touche plus de 30 000$ brut...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pige pas grand chose sur les credits mais ça craint quand même.

J'ai suivi pas mal de magazine d'investigation français et américains sur le mode de vie des menages et je constate qu'il est très facile de s'endetter et que de fait les gens vivent au-dessus de leurs moyens...

Je me demande toujours d'où viennent ces fonds pour combler la folie dépensières des menages...

En tous cas il me semble qu'en étant prévoyant et pas trop gourmand sur les extras, il est possible de bien vivre avec les gains que vous avez affiché.

Reste que quelqu'un à parler de la retraite à prévoir... pas facile de penser à l'avenir au moment de dépenser pour l'intant présent.

@ lecamerdepopoli: j'aimerai vous contacter en privé pour discuter de pas mal de points avec vous (dès que possible). merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas un gros salaire, je rentre toutes les six semaines en France pour chercher ma famille et on revient tous ici , 4 billets allées retour à chaque fois, mais j'ai une vie simple dans ma campagne , je mange des produits des marchés, mon salaire a été divisé par trois comparer à la France .

??? :blink:

Là y'a plein de choses que je ne comprends pas. Pourquoi ces retours si fréquents ? Sans avoir un gros salaire, comment fais-tu pour payer 8 allers-retour x 4 personnes par année ??? Au plus bas prix du marché, c'est plus de 20 000$ par an en billets d'avion ! Ce qui représente le salaire net de quelqu'un qui touche plus de 30 000$ brut...

Redflag

pourquoi raison privé mais j'ai pas le choix et oui vit simplement mais avec beaucoup de bonheur c est l'éssentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai un ami ingenieur en informatique qui est là depuis deux ans, il est arrivé à 40.000/ans, il parait que les informaticiens sont tres en demande en ce moment et probablement pour les deux années à venir.

bonne chance.

ce salaire est logique pour un ingenieur info..ca me semble etre un salaire correct..pour parler d ingenieur hier au journal du soir de france 2 ils ont montrer un ingenieur informaticien quebecois qui s set installe pour travailer dans l informatique en france( car il ya uen penuirie impressionnante dans ce secteur en france) ...c un extrait qui dure 10 seconde ils lui ont donne la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement tout est relatif. Tout depend de la facon dont vous gerez votre argent. Mais bon, en principe avec 60 000$ annuels vous devriez quand meme arriver a bien vivre, le cout de la vie au Quebec etant plus abordable que dans le ROC.

Neanmoins, vous ne gagnerez probablement pas ce salaire des le depart. Meme si votre profession est en demande, ne pas oublier que vous n'aurez pas d'experience locale et que votre diplome sera peu ou mal reconnu.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement