Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà nous avons envoyée notre dossier fédéral avec le CSQ le 22/09/07 et nous n'avons toujours pas reçu le l'AR Fédéral.

Nous souhaitions partir fin juin 2007, mais j'ai l'impression que notre départ va être retardé.

On commence à s'inquièter, Est-ce les délais normal d'attente ou est il possible qu'il y a du retard?

J'aimerai savoir également comment vous vivez cette attente? qui pour nous deviens de plus en plus dur au fil des jours.

Je sais qu'il faut être patient, mais c'est pas toujours évident.....:(

@Bientôt tout le monde.

Et merci à tous les infos que l'on a pu avoir grace à ce forum :)

Posté(e)

salut,

nous avions ausssi prevu notre depart pour juin, cela correspond avec toi car nous avons apeu pret le meme stats, le pire est que pour nous , il y a 2 emplois qui nous attendent mais avec cette attente interminable nous avons plutot revu notre estimation de depart pour septembre

c est comme ca

courage ( je sais que c est dur)

• Habitués
Posté(e)

on a envoyé le dossier une semaine avant vous et ca y est l'accusé de reception est arrivé debut janvier...courage...ca va venir...depart prevu fin juillet j'espere que ca passera...

• Habitués
Posté(e)

dossier déposé le 12/09, AR reçu hier le 21/01.

L'attente est sûrement plus facile pour moi qui suis au québec en temps que temporaire depuis quelques années mais ça repousse quand même pas mal de projets et occassionne de la paperasse (renouvellement de permis de travail en attendant).

Je compte sur une brune début juin, à mon avis c'est faisable pour vous.

Pour vous qui quittez la France, faires la liste de ce que vous voulez faire avant de partir et lâchez-vous! : profiter des amis/famille, visiter des coins que vous ne connaissez pas, une fois ici, ces choses-là risquent de vous manquer alors profitez-en et dites vous que l'attente sert au moins à ça.

Dans quel coin allez-vous vous installer?

• Habitués
Posté(e)
dossier déposé le 12/09, AR reçu hier le 21/01.

L'attente est sûrement plus facile pour moi qui suis au québec en temps que temporaire depuis quelques années mais ça repousse quand même pas mal de projets et occassionne de la paperasse (renouvellement de permis de travail en attendant).

Je compte sur une brune début juin, à mon avis c'est faisable pour vous.

Pour vous qui quittez la France, faires la liste de ce que vous voulez faire avant de partir et lâchez-vous! : profiter des amis/famille, visiter des coins que vous ne connaissez pas, une fois ici, ces choses-là risquent de vous manquer alors profitez-en et dites vous que l'attente sert au moins à ça.

Dans quel coin allez-vous vous installer?

Nous souhaiterons nous installer à la ville du Quebec.

Et toi, où es tu installé?

Il nous tarde d'y être en éspèrent pouvoir partir fin juin comme on l'éspère.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Je suis à Montréal depuis 3 ans mais j'ai aussi vécu à Gatineau.

Je pense que fin juin c'est faisable car vous allez avoir votre AR d'ici la fin du mois ou tout début février, les IVM max début mai, la VM mi mai et la brune fin juin, (si on se fie aux délais actuels).

N'oubliez pas de prévoir un plan B quand même, au moins pour ne pas avoir trop de pression.

Si le pire qui peut vous arriver c'est d'avoir un mois de retard, sur un projet d'immigration qui prend au moins un an, c'est quand même pas dramatique, si? ;-)

J'essaie moi-même de relativiser!

• Habitués
Posté(e)
salut,

nous avions ausssi prevu notre depart pour juin, cela correspond avec toi car nous avons apeu pret le meme stats, le pire est que pour nous , il y a 2 emplois qui nous attendent mais avec cette attente interminable nous avons plutot revu notre estimation de depart pour septembre

c est comme ca

Salut 1man1,

Merci pour ton soutien :blushing:

Par curiosité, comment vous avez fait pour trouver un emploi avant d'etre installé?????

Bon courage à vous aussi!!!! :)

• Habitués
Posté(e)
Je suis à Montréal depuis 3 ans mais j'ai aussi vécu à Gatineau.

Je pense que fin juin c'est faisable car vous allez avoir votre AR d'ici la fin du mois ou tout début février, les IVM max début mai, la VM mi mai et la brune fin juin, (si on se fie aux délais actuels).

N'oubliez pas de prévoir un plan B quand même, au moins pour ne pas avoir trop de pression.

Si le pire qui peut vous arriver c'est d'avoir un mois de retard, sur un projet d'immigration qui prend au moins un an, c'est quand même pas dramatique, si? ;-)

J'essaie moi-même de relativiser!

Salut pilie,

J'espere que ton estimation sera bonne!!!!!! :haouais:

On va essayer de relativiser nous aussi..... :)

Posté(e)
salut,

c est comme ca

Salut 1man1,

Merci pour ton soutien :blushing:

Par curiosité, comment vous avez fait pour trouver un emploi avant d'etre installé?????

Bon courage à vous aussi!!!! :)

nous avons nos 2 souers qui sont parti vivre la bas il y a 13ans, l une d elle est avec un bon gars de labas depuis 10 ans et son ex-femme est leurs patrone a eux 2 , et elle souhaite nous embaucher des notre arrivée ( nous avions mis 2 lettres d embauches dans les dossiers mais on dirait qque cela ne sert a rien)

nous avons aussi un logement de reservé dans leur triplex a chateau-richer a 15 mn de quebec sur la route de ste anne

il ne nous manque plus que le visa qui tarde

pour info cela fait 3 fois 1 mois que nous allons a quebec en vacances

Posté(e)

Salut,

Et bien nous, on a eu de la chance, on a recu l'AR du federal le 15/12/07 en ayant envoyé le dossier le 11/09/07.

Maintenant on attend impatiemment l'IVM... parce au'on voudrait partir avant juin (j'aurai plus de boulot mi mai...)

Nous aussi on a choisi Quebec comme point de depart de notre nouvelle vie et si des personnes connaissent des bonnes adresses pour vivre les premiers jours ( avec un chat) on est preneur!

Merci a tous!!!