Aller au contenu

Écoutez Fréquence Caribou live sur votre iPhone/iPod Touch


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

on a un Iphone acheté a NY, débloqué la bas pis ça marche sans souci au canada... pas vraiment legal legal notre affaire mais ca marche........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, c'est pas demain qu'on va voir arriver l'iPhone ici. Les prix du data au Canada sont indécents, le Canada accuse plusieurs années de retard dans le marché des cellulaires d'une part, et de l'internet d'autre part...

Je ne partage pas tout à fait ton avis. Vidéotron ou Bell ont une structure très robuste, un service technique et à la clientèle efficace (disons Vidéotron), depuis le début des années 2000, le marché n'est pas orienté "bas prix" mais plutôt service. Le marché des cellulaires est très différent de celui de l'Europe car orienté "affaires". Ici le sms et autre gadget n'est pas à l'ordre du jour, on parle de Blackberry et connectivité avec le bureau. Il faut tout de même rappeler que les Canadiens utilisent BEAUCOUP moins le cellulaire que les européens, la raison : Le téléphone résidentiel est gratuit en local depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, c'est pas demain qu'on va voir arriver l'iPhone ici. Les prix du data au Canada sont indécents, le Canada accuse plusieurs années de retard dans le marché des cellulaires d'une part, et de l'internet d'autre part...

Je ne partage pas tout à fait ton avis. Vidéotron ou Bell ont une structure très robuste, un service technique et à la clientèle efficace (disons Vidéotron), depuis le début des années 2000, le marché n'est pas orienté "bas prix" mais plutôt service. Le marché des cellulaires est très différent de celui de l'Europe car orienté "affaires". Ici le sms et autre gadget n'est pas à l'ordre du jour, on parle de Blackberry et connectivité avec le bureau. Il faut tout de même rappeler que les Canadiens utilisent BEAUCOUP moins le cellulaire que les européens, la raison : Le téléphone résidentiel est gratuit en local depuis toujours.

J'ai l'impression que ce constat était valable il y a plusieurs années. Je le disais moi-même il n'y a pas si longtemps: qualité de service absolument incomparable, et support téléphonique à toute épreuve. J'étais content de payer le prix fort, alors qu'à ce moment là je n'avais que le forfait intermédiaire (haute vitesse "tout court") qui me convenait parfaitement.

Mais Vidéotron a rompu le lien de confiance que je portais en eux (ouh... retenez vos larmes!). Même si je n'ai toujours rien à redire question qualité de service (4 heures d'interruption d'internet en plus de trois ans, à cause d'un bris de serveur, chapeau bas!!), j'aimerais qu'ils cessent de prendre leurs clients pour ce qu'ils ne sont pas. De mon point de vue, au lieu de faire payer les consommateurs le même prix pour un service qui diminue, le tout en brisant le contrat initial de façon légale (mais définitivement anti-éthique!), ils feraient mieux de préparer leurs infrastructures à l'embouteillage qui s'en vient dans les fibres optiques pour les années à venir. Je ne pense pas que ce soit un mythe comme le bug de l'an 2000 ça; les infrastructures cablées actuelles ne seront pas capables de supporter le téléchargement de films en HD ni l'explosion de la vidéo sur Internet. Et de toute façon, avec une limite de 100Go par mois, rendu là, cette technologie sera tout bonnement inaccessible aux p'tits canadiens.

Pour les cellulaires, c'était peut-être plus orienté affaires, mais depuis un an ou deux, on se rend quand-même compte que les fournisseurs essaient d'élargir leur marché au grand public du mieux qu'ils peuvent. Par exemple, les téléphones MP3 Rogers, les annonces passaient déjà à la période des Fêtes 2006; même chose pour le forfait "Urbain" de Fido. Telus semble prendre tardivement le train en marche, mais ils embarquent aussi. J'ajouterai que justement, puisque la téléphonie résidentielle ne coûte que le prix de l'abonnement mensuel au service, les Fido, Telus et autres Rogers ont tout intérêt à pratiquer des prix concurrentiels pour grignoter des parts au résidentiel, mais force est de constater qu'on est loin d'avoir des tarifs avantageux ici. Et je ne parle pas des prix du data: si comme tu le dis, les cellulaires s'adressent plus à une clientèle "affaires", pourquoi ne pas proposer des tarifs attractifs pour les données? Mais non, on voit des forfaits data BlackBerry de 1Mo, 5Mo, 20Mo, et hop on passe direct à 100Mo! Pas d'entre-deux! Et à quel prix merci!

Fait que... voilà, moi non plus je ne partage pas tout à fait ton avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cousin qui eut travaillé chez Orange, m'a dit que Apple touche un pourcentage sur le prix des communications passées par les iphone, c'est ce que Steve Job impose par contrat, et souvent ce qui coince chez les opérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon cousin qui eut travaillé chez Orange, m'a dit que Apple touche un pourcentage sur le prix des communications passées par les iphone, c'est ce que Steve Job impose par contrat, et souvent ce qui coince chez les opérateurs !

Oui sauf qu'on peut déjà acheter des IPhone sans abonnnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes sans abonnement, plus de lien entre Apple et ta compagnie de téléphone. Actuellement Apple impose cette pratique en amérique du nord mais la loi française interdit qu'un fabriquant de téléphone bloque ses appareils sur une compagnie de téléphone, ce qui permet aux français de "légalement" débloquer leurs iphones pour les utiliser sur le réseau de leur choix. Apple va sans doute devoir réviser sa position comme elle l'a déjà fait avec l'achat de musique en ligne, elle est revenue progressivement au bon vieux fichiers sans gestion de droit, autrement dit, tu paies, tu télécharges et te fais ce que tu veux avec le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu achètes sans abonnement, plus de lien entre Apple et ta compagnie de téléphone. Actuellement Apple impose cette pratique en amérique du nord mais la loi française interdit qu'un fabriquant de téléphone bloque ses appareils sur une compagnie de téléphone, ce qui permet aux français de "légalement" débloquer leurs iphones pour les utiliser sur le réseau de leur choix. Apple va sans doute devoir réviser sa position comme elle l'a déjà fait avec l'achat de musique en ligne, elle est revenue progressivement au bon vieux fichiers sans gestion de droit, autrement dit, tu paies, tu télécharges et te fais ce que tu veux avec le fichier.

Peut être mais là en l'occurence le contrat d'exclusivité entre Apple et AT&T (ou Orange en France) est particulièrement avantageux pour Apple puisqu'ils perçoivent bien évidemment un cachet de la part de l'opérateur (AT&T , Orange ou autre) et également un pourcentage (non négligeable) du cout des communications engendrées par l'offre Iphone+abonnement .... C'est largement plus profitable pour Apple que d'ouvrir l'Iphone à tous les opérateurs et ne faire du chiffre que sur la vente de l'Iphone finalement ....

Donc je ne pense pas qu'Apple changera si rapidement de fonctionnnement en ce qui concerne l'Iphone.

Moi personnellement je leur tire mon chapeau sur la campagne marketing/promotionnelle qu'ils ont fait autour de cet téléphone qui bien qu'innovant en plusieurs points tels que le Wi-fi n'a pas certaines fonctions de base que n'importe quel téléphone a (l'envoi multiple de SMS par exemple) et n'a pas toutes les fonctionnalités d'un lecteur MP3 de base (possibilité de faire un glisser-déposer pour mettre un morceau dans l'Iphone par exemple) .... mais ces fonctionnalités seront heureusement au rendez vous sur le firmware 1.1.3 (déja sorti, mais le hacking-process n'est pas encore sorti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec mon bête nano, j'fais quoi moi ???

Et moi, avec mon minitel made in france ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec mon bête nano, j'fais quoi moi ???

Et moi, avec mon minitel made in france ? :lol:

ne m'oblige pas a tenir des propos que je regretterais ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui ? et ensuite....

Ben lis ça :

Si tu achètes sans abonnement, plus de lien entre Apple et ta compagnie de téléphone. Actuellement Apple impose cette pratique en amérique du nord mais la loi française interdit qu'un fabriquant de téléphone bloque ses appareils sur une compagnie de téléphone, ce qui permet aux français de "légalement" débloquer leurs iphones pour les utiliser sur le réseau de leur choix. Apple va sans doute devoir réviser sa position comme elle l'a déjà fait avec l'achat de musique en ligne, elle est revenue progressivement au bon vieux fichiers sans gestion de droit, autrement dit, tu paies, tu télécharges et te fais ce que tu veux avec le fichier.

Il est très facile, en France ou sur Internet, d'acheter un IPhone débloqué. Et ensuite donc, tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laurent, pour te repondre on l'a fait débloqué a New york et a montrela on a Rogers...c'est nickel

avec le meme tarif que notre cell d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, avec mon minitel made in france ? :lol:

ne m'oblige pas a tenir des propos que je regretterais ensuite...

Que tu regetterais ensuite ??? :rofl:

Sinon, après moultes enquêtes pernicieuses (on ne se refait pô, hein ?), mon homme possède un I-Pod tout con. LA HONTE, GUINNESS ! Qu'est-ce qu'elle fout ta femme pour tes cadeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, après moultes enquêtes pernicieuses (on ne se refait pô, hein ?), mon homme possède un I-Pod tout con. LA HONTE, GUINNESS ! Qu'est-ce qu'elle fout ta femme pour tes cadeaux ?

Ne t'inquiète pas, le iPod Touch, c'est un truc de petit joueur, maxi 16Go de mémoire, à peine la place d'y mettre l'intégral de Guy Beart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent, pour te repondre on l'a fait débloqué a New york et a montrela on a Rogers...c'est nickel

avec le meme tarif que notre cell d'avant...

put**n, je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, le iPod Touch, c'est un truc de petit joueur, maxi 16Go de mémoire, à peine la place d'y mettre l'intégral de Guy Beart...

Ga[ï] B[eu]rt, qui c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu achètes sans abonnement, plus de lien entre Apple et ta compagnie de téléphone. Actuellement Apple impose cette pratique en amérique du nord mais la loi française interdit qu'un fabriquant de téléphone bloque ses appareils sur une compagnie de téléphone, ce qui permet aux français de "légalement" débloquer leurs iphones pour les utiliser sur le réseau de leur choix. Apple va sans doute devoir réviser sa position comme elle l'a déjà fait avec l'achat de musique en ligne, elle est revenue progressivement au bon vieux fichiers sans gestion de droit, autrement dit, tu paies, tu télécharges et te fais ce que tu veux avec le fichier.

Peut être mais là en l'occurence le contrat d'exclusivité entre Apple et AT&T (ou Orange en France) est particulièrement avantageux pour Apple puisqu'ils perçoivent bien évidemment un cachet de la part de l'opérateur (AT&T , Orange ou autre) et également un pourcentage (non négligeable) du cout des communications engendrées par l'offre Iphone+abonnement .... C'est largement plus profitable pour Apple que d'ouvrir l'Iphone à tous les opérateurs et ne faire du chiffre que sur la vente de l'Iphone finalement ....

Donc je ne pense pas qu'Apple changera si rapidement de fonctionnnement en ce qui concerne l'Iphone.

Moi personnellement je leur tire mon chapeau sur la campagne marketing/promotionnelle qu'ils ont fait autour de cet téléphone qui bien qu'innovant en plusieurs points tels que le Wi-fi n'a pas certaines fonctions de base que n'importe quel téléphone a (l'envoi multiple de SMS par exemple) et n'a pas toutes les fonctionnalités d'un lecteur MP3 de base (possibilité de faire un glisser-déposer pour mettre un morceau dans l'Iphone par exemple) .... mais ces fonctionnalités seront heureusement au rendez vous sur le firmware 1.1.3 (déja sorti, mais le hacking-process n'est pas encore sorti).

Pour le Jailbreak du 1.1.3 celà sera un peu de trop car à partir de février les outils de développement seront donnés afin que les developpeurs puissent créer des applications tierces . Pour les fonctions qui manquent comme le multi envoie de SMS , c'est le genre d'option inutile à mon gout surtout sur un Iphone . Pourquoi ne pas envoyer un Email à la place car l'utilisateur commun se sert combien de fois par année de cette fonction 2 fois Noel et Le 1er de l'an ....

Le glisser Déposer est inutile car il est bien plus facile de gerer sa bibliotheque avec Ithunes.

L'option qui manque c'est l'option de transformer ton Iphone ou Itouch en disque amovible.

Scrogn si tu veut j'ai jailbreaker mon minitel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option qui manque c'est l'option de transformer ton Iphone ou Itouch en disque amovible.

aussi un GPS intégré et un contrôle de volume sur le fil des écouteurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'option qui manque c'est l'option de transformer ton Iphone ou Itouch en disque amovible.

aussi un GPS intégré et un contrôle de volume sur le fil des écouteurs!!

et aussi le lancement au canada :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement