Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Je suis une lycéene de 17 ans et j'aimerais partir au Canada l'an prochain afin de poursuivre mes études mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour les demandes administratives (visa par exemple).

De plus quelques questions se posent comme :

Doit-on donner une adresse dans le pays comme pour les usa ?

Est ce que je peux immigrer, etudier, me loger, ... en ayant moins de 18 ans ?

Est-il vrai que quelqu'un qui desire immigrés au Canada doit disposer d'un minimum de 3000 dollars sur son compte bancaire

...

Enfin bref, je pense qu'il y a des personnes assez au point sur des questions comme ca, si elles pouvaient me donner quelques infos se serait fun.

Merci d'avance :)

• Habitués
Posté(e)

tous d'abord il faut bien que je vous donne qu'elle que information, bon il faut avoir au minimum un niveau de bac + 2 pour avoir une acceptation a l'universite du canada

et aussi voire la distigation ou vous voulez allez car il faut t'inscrire premierement dans une des universiter de canada et recevoire l'invitation mes dit moi dans qu'elle pays vous etes

• Habitués
Posté(e)
Bonjour :)

Je suis une lycéene de 17 ans et j'aimerais partir au Canada l'an prochain afin de poursuivre mes études mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour les demandes administratives (visa par exemple).

De plus quelques questions se posent comme :

Doit-on donner une adresse dans le pays comme pour les usa ?

Est ce que je peux immigrer, etudier, me loger, ... en ayant moins de 18 ans ?

Est-il vrai que quelqu'un qui desire immigrés au Canada doit disposer d'un minimum de 3000 dollars sur son compte bancaire

...

Enfin bref, je pense qu'il y a des personnes assez au point sur des questions comme ca, si elles pouvaient me donner quelques infos se serait fun.

Merci d'avance :)

Bonjour Ceriseverte et bienvenue sur le forum,

Pour étudier au canada, il faut se renseigner sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier.asp ou remplacer tes recherches par le site suivant si tu souhaites aller étudier au québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ants/index.html

Si je ne me trompe pas, pour le québec, il faut dans un premier temps etre acceptée par un établissement scolaire, puis ensuite faire une demande de CAQ puis de permis d'étude.

Pour l'adresse dans le pays je ne sais pas.

Il y a une différence entre immigrer (situation à longue terme) et étudier (situation temporaire).

Pour immigrer (seule), il faut avoir plus de 18 ans. Les cas ou cela est possible à moins de 18 ans par contre, c'est rejoindre son mari canadien ou résident permanent, ou ses parents, ou etre adoptée mais cela ne te concerne pas selon la description que tu fais.

Pour étudier, tu peux mème si tu as moins de 18 ans. Il faut cependant répondre aux conditions suivantes : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ant-mineur.html incluant celle d'avoir une personne canadienne ou résidente permanente du québec qui te prend en charge.

Pour te loger, tu peux meme si tu as moins de 18 ans. Il y a quelques garanties qui peuvent être demandées.

Si tu veux immigrer au Canada, il te faudra pres de 10,000 $ CAD sur ton compte. Si tu souhaites t'installer au québec, cette somme est abaissée à 2,500$CAD environ. Mais on parle ici d'immigration, et pour ton cas, on parlerait d'étude au canada.

Dans ce cas, il faut que tu puisses payer tes études. Peut etre que Lillie356 pourras compléter ma réponse. Rapidement, tu peux lire cela : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...financiere.html, tu verras qu'il faut avoir une somme de base, ainsi que 5300$CAD si tu as moins de 18 ans et 10600$CAD si tu as plus de 18 ans.

Et ce qu'il y a de cool, tu peux apprendre à conduire à moins de 18 ans, et ramener ton permis de conduire en france !

eric1973, elle peut entrer à l'université avec un bac français, contrairement à ce que tu dis. Elle peut aussi rentrer dans un cegep. De plus, son profil indique qu'elle est en france.

"N.B.: En vertu d'un accord-

cadre franco-québécois signé

en 1996, le Québec reconnaît

l'équivalence entre le bacca-

lauréat français (12 ans

d'études) et le diplôme

d'études collégiales québécois

(13 ans d'études). "

• Habitués
Posté(e)

Si vous êtes sur la région parisienne, allez à l'OFQJ, ils vous renseigneront et peut-être que vous trouverez un programme de subvention pour vos études. Sinon téléphonez leur :

Office franco-québécois pour la jeunesse

11, passage de lAqueduc

93200 Saint-Denis

Téléphone : 01 49 33 28 50

Télécopieur : 01 49 33 28 88

[email protected]

www.ofqj.org

Métro : Basilique de Saint-Denis (ligne 13)