Aller au contenu

Qu'est ce qu'il vous attire plus au Québec ?


mekdar

Messages recommandés

Cher mekdar,

Il faut comparer ce qui est comparable, a part les champs élysées et la haute couture, il n'y a plus à mes yeux grand chose d'autre, et c'est pour cela que je veux me sauver en courant.

Le climat, je préfère le climat de chez moi les Antilles

La mentalité Française je la trouve très spéciale et séléctive.

"Multiculturelle" je ne sais pas si ça fait partie du vocabulaire Français, par contre les Québecois sont fère d'en parler et c'est ce qui m'attire.

Liberte egalite fraternite ça n'existe pas en France. Il serait bien que tu balade sur les quais de la seine ou les bords de marne pour voir le nombre de SDF qui meurs et n'on pas de quoi manger. des jeunes entre 18 et 30 ans qui sont ds la rue, parce qu'après de longues années d'études on leur reproche leur manque d'exprériences professionnelles etc...

Si les têtes pensantes s'occupaient du devenir de leur enfants, ils ne la fuiraient. Il ya tant de chose à faire France, pour aider et apprendre à vivre ensemble, mais la France n'est malheureusement pas prête pour ça je crois.

Désolée si j'ai choqué certains d'entre vous, mais c'est mon point de vue.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ce qui me plait beaucoup de choses:

la nature , foret, neige, les paysages les coleurs de la nature, l'humanite que tu vois ici, toutes les races, c'est si beau de les voire comme ca vivre ensemble. un pays qui a su ressembler les gens de differents horizon c'est pas magnifique!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis prêt à défendre ma nouvelle patri (LE QUEBEC :wub: ) même contre mon ancienne patri.

Wow wow wow!!!! J'espere bien que tu n'auras jamais à faire ce genre de choix..... (De toute façon, si le Québec devenait un pays puis avait le choix de faire de faire une guerre je suis pas sûre que ce serait l'Algérie la 1ère puissance etrangere choisie hein....)

Ensuite très probablement personne ne te demanderait de le faire ce choix (Et heureusement....) il suffit de voir comment les américains d'origine japonaise durant la seconde guerre mondiale ou les harkis après la guerre d'Algérie ont été traités..... Et sans remonter jusque là les Américains de confession sikh aussi auraient quelauechose à en dire... ça se passait il y a peu et juste parcequ'ils avaient un foulard sur la tête.... En tout cas..... :unsure:

Cher Lachtite,

si je ne serais pas fidel au pays qui ma aceuillie et ma donnée sa nationalité, alors je mérite pas d'être selectionner pour le Québec. En plus si je vous dis ca c'est pour exprimer mon respect au québecois (bons et mauvais) et au Québéc

Certe l'algérie est mon pays natal et elle resetra dans mon coeur tant que je vie. mais il faut aussi être fidel, sinon il ne fallait pas dés le début la quitter.

Bref, L'algérie mon ancienne patri et le québec c ma nouvelle patri. je viens de me rappeler un proverbe arab de BADI3 ZAMAN HAMADANI qui dit:

l'homme et d'où il vit et non pas d'où il est née

bonne chance pour tout le monde.

salam makdar dans tout ca tu as oublié une chose tres importante

toi l algerien ,j' enttend parler des algeriens et ils me dis qu ils aiment boucaup leurs patri

et qu ils pret a mourir pour cette merveilleuse patri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je suis prêt à défendre ma nouvelle patri (LE QUEBEC :wub: ) même contre mon ancienne patri.

Wow wow wow!!!! J'espere bien que tu n'auras jamais à faire ce genre de choix..... (De toute façon, si le Québec devenait un pays puis avait le choix de faire de faire une guerre je suis pas sûre que ce serait l'Algérie la 1ère puissance etrangere choisie hein....)

Ensuite très probablement personne ne te demanderait de le faire ce choix (Et heureusement....) il suffit de voir comment les américains d'origine japonaise durant la seconde guerre mondiale ou les harkis après la guerre d'Algérie ont été traités..... Et sans remonter jusque là les Américains de confession sikh aussi auraient quelauechose à en dire... ça se passait il y a peu et juste parcequ'ils avaient un foulard sur la tête.... En tout cas..... :unsure:

Cher Lachtite,

si je ne serais pas fidel au pays qui ma aceuillie et ma donnée sa nationalité, alors je mérite pas d'être selectionner pour le Québec. En plus si je vous dis ca c'est pour exprimer mon respect au québecois (bons et mauvais) et au Québéc

Certe l'algérie est mon pays natal et elle resetra dans mon coeur tant que je vie. mais il faut aussi être fidel, sinon il ne fallait pas dés le début la quitter.

Bref, L'algérie mon ancienne patri et le québec c ma nouvelle patri. je viens de me rappeler un proverbe arab de BADI3 ZAMAN HAMADANI qui dit:

l'homme et d'où il vit et non pas d'où il est née

bonne chance pour tout le monde.

salam makdar dans tout ca tu as oublié une chose tres importante

toi l algerien ,j' enttend parler des algeriens et ils me dis qu ils aiment boucaup leurs patri

et qu ils pret a mourir pour cette merveilleuse patri .

Oui C vrai baghdad, tant que je vis sur sa terre et sous son ciel je suis prêt à mourir et à arroser sa terre mar mon sang. mais une fois je la quitte je suis désolé elle resetra comme une souvenir.

Tu voix jamais, qu'il y a des gens qui aiment des femme puis ils semarient avec des autres. (je cois que c pareil pour moi).

Allé bonne chance ttmde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis prêt à défendre ma nouvelle patri (LE QUEBEC :wub: ) même contre mon ancienne patri.

Wow wow wow!!!! J'espere bien que tu n'auras jamais à faire ce genre de choix..... (De toute façon, si le Québec devenait un pays puis avait le choix de faire de faire une guerre je suis pas sûre que ce serait l'Algérie la 1ère puissance etrangere choisie hein....)

Ensuite très probablement personne ne te demanderait de le faire ce choix (Et heureusement....) il suffit de voir comment les américains d'origine japonaise durant la seconde guerre mondiale ou les harkis après la guerre d'Algérie ont été traités..... Et sans remonter jusque là les Américains de confession sikh aussi auraient quelauechose à en dire... ça se passait il y a peu et juste parcequ'ils avaient un foulard sur la tête.... En tout cas..... :unsure:

Cher Lachtite,

si je ne serais pas fidel au pays qui ma aceuillie et ma donnée sa nationalité, alors je mérite pas d'être selectionner pour le Québec. En plus si je vous dis ca c'est pour exprimer mon respect au québecois (bons et mauvais) et au Québéc

Certe l'algérie est mon pays natal et elle resetra dans mon coeur tant que je vie. mais il faut aussi être fidel, sinon il ne fallait pas dés le début la quitter.

Bref, L'algérie mon ancienne patri et le québec c ma nouvelle patri. je viens de me rappeler un proverbe arab de BADI3 ZAMAN HAMADANI qui dit:

l'homme et d'où il vit et non pas d'où il est née

bonne chance pour tout le monde.

salam makdar dans tout ca tu as oublié une chose tres importante

toi l algerien ,j' enttend parler des algeriens et ils me dis qu ils aiment boucaup leurs patri

et qu ils pret a mourir pour cette merveilleuse patri .

Oui C vrai baghdad, tant que je vis sur sa terre et sous son ciel je suis prêt à mourir et à arroser sa terre mar mon sang. mais une fois je la quitte je suis désolé elle resetra comme une souvenir.

Tu voix jamais, qu'il y a des gens qui aiment des femme puis ils semarient avec des autres. (je cois que c pareil pour moi).

Allé bonne chance ttmde

tu vas regretter le changement de ta peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu vas regretter le changement de ta peau

Dans ce cas là pour quoi tu ne reste pas dans ton pays pour la servir, pkoi tu voeux aller au québec et pour quoi tu voeux obtenir une autre nationnalité mon très cher BAGHDAD. pour tant c ton pays natale qui ta offrir tout n'est ce pas

certe, de mon coté, je sais qu'il faut faire des sacréfisses, en contre pratie je gagnerai qlq chose. moi je reste étonné lorsque je voix des gens qui présument aimer leur pays et au même temps veulent la quitter avec n'importe quel prix !!!!!!!!!!!

C LA VIE MON FRERE

Modifié par mekdar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) pays francophone, pôle culturel, ses GRAAAAAAAAANDS espaces, sa diversité geographique

2) flexibilité et mobilité du marché du travail (avec ses hauts est ses bas), un pays a qui on apporte et qui nous apporte

3) qualité et mode de vie mixant entre amérique et europe

4) l'accéssibilité à l'immobilier

5) éducation et de la polupation! un endroit ou tout le monde ne se ressemble pas! un pays ou on peux sortir avec sa blonde sans être emm**** a tout les coins de rues!

6) les honda civic accessibles !! :innocent:

s'il vous lait serait-il possible de s'entenir au sujet du fil de discussion et ne pas se perdre dans des débats stériles n'ayant pas grand chose a avoir avec le sujet?

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je suis d'accord,le quebec est trés bien pour la famille

ca n'a rien à voir avec les pays européens et surtout la france dont j'ai vécu 6ans et je ne me sentais jamais bien,ici j'ai vécu un mois et je me sentais déjà chez moi,vraiment.

En france ,on me dit tjrs vous etes chez nous alors qu'ici ils me disent vous etes chez vous .

Depuis la douane on me dit bienvenue au quebec,une phrase que je n'ai jamais entendue en france.

j'aime bien le quebec et je regrette d'avoir perdu tant d'année en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement