Habitués Kiki Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, Je suis entrain de regarder pour les forfaits "Internet-TV-Téléphone" chez vidéotron et chez Bell. Chez Vidéotron tout est simple et très bien expliqué (bon aprés, ça n'empeche qu'il y ait des clauses cachés... mais bon, au moins je sais ce que j'ai). Chez Bell par contre, j'ai plus de mal, et un truc qui me dérange, sur le site internet, il ne propose apparament que de la télévision HD par satelitte... alors Bell arrete-t-il la télé par cable ? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 d'après moi le cable appartient à videotron, mais je vais laisser les experts répondre Citer
Habitués Kiki Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 d'après moi le cable appartient à videotron, mais je vais laisser les experts répondreAh peut-être, mais je n'ai pas vu tant de satelite que ça à Montréal, c'est pour ça que ça me semble drole... De toute façon, qd j'arriverais j'irais en boutique pour bien tout comprendre Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Le câble à Montréal c'est via Videotron en effet. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 En fait ce sont toutes les installations par cable qui appartiennent à videotron... vive les monopoles... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 janvier 2008 Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 En fait ce sont toutes les installations par cable qui appartiennent à videotron... vive les monopoles...a l'extérieur de Montréal il y a des installations cable qui n'appartiennent pas a Videotron..... Citer
bushido Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 En fait ce sont toutes les installations par cable qui appartiennent à videotron... vive les monopoles...a l'extérieur de Montréal il y a des installations cable qui n'appartiennent pas a Videotron.....C'est vrai. Dans la région de Drummondville par exemple, ce n'est pas Vidéotron mais Cogeco Cable... mais ça reste un monopole régional dans le sens que Cogeco ne compétitionne pas Vidéotron sur son territoire et inversement. Bell n'offre que la télé par satellite. Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bell ne fait sur Montréal que de la réception par coupole, ce qui veut dire que ton propriétaire doit autoriser l'installation de la dite coupole pour ton logement. Le mien refuse et beaucoup la refusent aussi pour des raisons esthétiques.Ensuite, il faut savoir que ce type d'installation est sensible à la neige. Si tu es obligé d'installer la coupole dans un endroit exposé pour des raisons de réception du signal, l'accumulation de neige peut dérégler l'orientation et ainsi tu reçoit mal ou tu ne reçois plus. C'est pourquoi, le taux de désabonnement à Bell en hiver grimpe en flèche. En effet, si tu appelles un technicien pour rerègler c'est aux alentour de 70$ à moins que tu payes une maintenance préventive qui fait monter tes mensualités.Ce qui explique que les affaires de vidéotron se portent bien à Montréal... Citer
Habitués Kiki Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2008 Et bien Egl, merci bien pour les précisions, tout est clair Citer
Messages recommandés