Habitués cat08 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour! J'ai encore besoin de vos avis... croyez-vous qu'il vaut la peine de faire affaire avec un agent de la Société Canadienne de Consultants en Immigration (SCCI) afin qu'ils vérifient le dossier avant que je l'envoie a Missisauga? Lorsque j'ai appelé on m'a indiqué qu'il en coute 250$ pour ce service (vérifier le dossier une fois terminé). Je n'ai pas réussi à avoir plus de renseignement car la personne au bout du fil semblait très pressée et n'étais pas des plus aimable!Je sais que plusieurs ont de mauvaises expériences avec les avocats, je me demandais si quelqu'un a fait cette démarche et si oui, avec quel agent et s'il cela en valais la peine... Citer
Habitués lmmau Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour,À mon avis si tu suis les indications à la lettre sur les formulaires à remplir tu ne peux faire d'erreur. Je considère tout à fait inutile d'avoir recours à de tels services, à moins que tu sois inalphabète.1040.00$ au fédéral est déjà suffisant n'est-ce pas? Trop même! C'est d'ailleur pouqruoi il y a une poursuite collective d'engagée contre le gouvernement à ce chapître. Pourquoi vouloir en rajouter...Lis et relis les formulaires n'omet aucune ligne et tout ira bien. N'oublie pas d'identifier les photos que tu enverras à l'endos un fonctionnairezélé. pourraît te les retourner et ainsi retarder de quelques jours l'étude du dossier. C'est un conseil que m'avait donné mon député...Bonne chance.M&M Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Pour ma part je crois également inutile les services d'un consultant ou avocat ou peu importe à moins d'être incapable de lire les formulaires et de les compléter.Il faut juste prendre le temps de lire ... et relire ... plusieurs fois ...Pour les questions pour lesquelles on est pas certain il y a du support ici ou sur simple coup de fil au CIC.Ce n'est pas tant le prix qui me dérange comme le fait qu'ils ne servent pas à grand chose puisque tu complètes les documents toi-même et qu'ils ne font que vérifier ... c'est cher payé de l'heure je trouve Citer
Messages recommandés