Aller au contenu

Le Québec ce n'est pas le paradis


Invité

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais justement conseiller a tout ceux qui vivent en europe et qui veulent venir au quebec de venir juste visiter avant de prendre la decision de s'instaler parsceque ya baucopup de choses qui laissent a disirer ici.

le travail se fais tres rare,la quqlite de vie pas aussi meilleur qu on europe et puis l'enui et beaucoup de choses aussi.

donc je vous dis vous ne perdez rien de venir voir pour l'instalation reflichissez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour,

j'aimerais justement conseiller a tout ceux qui vivent en europe et qui veulent venir au quebec de venir juste visiter avant de prendre la decision de s'instaler parsceque ya baucopup de choses qui laissent a disirer ici.

le travail se fais tres rare,la quqlite de vie pas aussi meilleur qu on europe et puis l'enui et beaucoup de choses aussi.

donc je vous dis vous ne perdez rien de venir voir pour l'instalation reflichissez bien.

Que ce soit un paradis ou pas je pense en effet que cela soit un requis vouloir immigrer dans un pays que l'on a jamais vu, je trouve cela tres étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EspoireEternel a la recherche du Paradis...

Un bon Psy et du Prozac, ca te ferait peut-etre un peu de bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais justement conseiller a tout ceux qui vivent en europe et qui veulent venir au quebec de venir juste visiter avant de prendre la decision de s'instaler parsceque ya baucopup de choses qui laissent a disirer ici.

le travail se fais tres rare,la quqlite de vie pas aussi meilleur qu on europe et puis l'enui et beaucoup de choses aussi.

donc je vous dis vous ne perdez rien de venir voir pour l'instalation reflichissez bien.

Peux-tu développer ton point de vue ? Nous faire part de ton expérience personnelle. Dans quel domaine tu trouves que le travail est rare. De quel ennuis tu parles ? En quoi et où en Europe tu trouves que la qualité de vie est meilleur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peux-tu développer ton point de vue ? Nous faire part de ton expérience personnelle. Dans quel domaine tu trouves que le travail est rare. De quel ennuis tu parles ? En quoi et où en Europe tu trouves que la qualité de vie est meilleur ?

Merci.

Questions intéressantes. C'est toujours bon de savoir ce qui est à l'origine du ou des problèmes rencontrés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhh, enfin un avis différent sur un sujet intéressant... A vous les studios! :innocent:

Oh c'est un sujet qui revient .... et chacun à sa vie , ses attentes .... donc pour une personne le Québec est le pays ou il s'y sens bien .... pour d'autres c'est l'enfer .... donc oui y a pas de paradis si c'est çà la réponse ..... et il serait prendre les gens pour des imbéciles de croire que les immigrants prennent le Québec pour un endroit idylique

PAr contre Espoireternel , met è jour ta signature et développe tes idées car sinon le sujet fait tres troll .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que ce soit un paradis ou pas je pense en effet que cela soit un requis vouloir immigrer dans un pays que l'on a jamais vu, je trouve cela tres étrange...

Si tu arrêtais de regarder ton nombril, tu comprendrais "peut-être" que certains n'ont pas le droit de faire un voyage de prospection... Donc étrange pour toi, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que ce soit un paradis ou pas je pense en effet que cela soit un requis vouloir immigrer dans un pays que l'on a jamais vu, je trouve cela tres étrange...

Si tu arrêtais de regarder ton nombril, tu comprendrais "peut-être" que certains n'ont pas le droit de faire un voyage de prospection... Donc étrange pour toi, oui...

Wow que d'agressivité je ne savais pas que des personnes n'avait pas le droit de venir visiter mais avait le droit d'immigrer....

et au passage biensure que je parle pour moi, je ne me permettrai pas de parler pour les autres.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez je donne 48 heures à cette conversation pour se déterriorer et qu'une modo vienne la fermer !

top chrono !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow que d'agressivité je ne savais pas que des personnes n'avait pas le droit de venir visiter mais avait le droit d'immigrer....

Bohhh désolée pour le ton inadéquat en effet -_- je m'en excuse...

Mais c'est le cas pour les gens venant de l'Afrique en général, amérique du sud aussi je crois... Bref, aucune possiblité pour eux de venir ici en tant que visiteur. Souvent difficile même s'ils sont invités alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow que d'agressivité je ne savais pas que des personnes n'avait pas le droit de venir visiter mais avait le droit d'immigrer....

Bohhh désolée pour le ton inadéquat en effet -_- je m'en excuse...

Mais c'est le cas pour les gens venant de l'Afrique en général, amérique du sud aussi je crois... Bref, aucune possiblité pour eux de venir ici en tant que visiteur. Souvent difficile même s'ils sont invités alors...

tout a fait elliot!

une grande majorite des iommigrants qui viennent de ces pays ne peuvent avoir de visa de visiteur! et dans de larges proportions pour certaines d entre eux c meme la [premiere fois qu il quitte leur pays pour un autre ! et donc leur famille! leur culuture! ca peut etre un choc terrible!!! dommage quand les laisse pas venir decouvrir le pays avant de s y installer...mais l ideal c de leur donner un permis de travail car venir vister et tout a fait different de venir travailler!!! faire le touriste meme en afghanistan peut etre sympatique...par contre leur montrer la vie et le travail ici c la meilleur des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow que d'agressivité je ne savais pas que des personnes n'avait pas le droit de venir visiter mais avait le droit d'immigrer....

Bohhh désolée pour le ton inadéquat en effet -_- je m'en excuse...

Mais c'est le cas pour les gens venant de l'Afrique en général, amérique du sud aussi je crois... Bref, aucune possiblité pour eux de venir ici en tant que visiteur. Souvent difficile même s'ils sont invités alors...

tout a fait elliot!

une grande majorite des iommigrants qui viennent de ces pays ne peuvent avoir de visa de visiteur! et dans de larges proportions pour certaines d entre eux c meme la [premiere fois qu il quitte leur pays pour un autre ! et donc leur famille! leur culuture! ca peut etre un choc terrible!!! dommage quand les laisse pas venir decouvrir le pays avant de s y installer...mais l ideal c de leur donner un permis de travail car venir vister et tout a fait different de venir travailler!!! faire le touriste meme en afghanistan peut etre sympatique...par contre leur montrer la vie et le travail ici c la meilleur des solutions

Entierement d'accord, il est difficile d'avoir un avis objectif en tant que touriste, on ne commence a ne connaitre réellement un environement qu'a partir du moment ou tu y vis ton quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu sait que nous en avons remplit des papiers depuis le début de la procédure ... je n'ai vu nulle part ... Québec Canada = paradis.

Alors par curiosité ... c'est indiqué où au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Québec est le coin ou je peux vivre mieux ! sinon il n y aura pas lieu de consacrer du temps et de l'argent pour un projet qui dure des années......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me turlupine c'est de voir ds le profil de la personne qui ouvre le post "en processus d'immigration"

pourquoi payer une immigration si c'est pas mieux que la France ???

et pour moi c'est comme tout,les choses ont de la valeur suivant qui les regardent et pour moi le Canada c'est le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ce qui me turlupine c'est de voir ds le profil de la personne qui ouvre le post "en processus d'immigration"

pourquoi payer une immigration si c'est pas mieux que la France ???

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi ce qui me turlupine c'est de voir ds le profil de la personne qui ouvre le post "en processus d'immigration"

pourquoi payer une immigration si c'est pas mieux que la France ???

+1

c'est çà un profil trollesque jeune 25-35 ans , profession toujours honorable de vétérinaire à ingénieur ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Le paradis n'existe dans ce mode, chaque coin de cette planète possède ses avantages et incovenients , le Quebec ne fait pas exception à cette règle.

Au niveau personnel avant de faire le voyage il est important qu'une personne se fasse une autoevaluation sincère et essaie de collecter

le maxium d'information sur ce qui pourrait devenir sa nouvelle patrie et celle de ses enfants. Le facteur va toujours exister

on ne pourra j'amais l'eliminer de l'equation , mais en étant vigilent et rigoureux on peut le diminuer et par suite augmenter notre chance de reussite.

Certe et dans la majorité écrasante des cas des sacrifices sont exigés mais a la fin le Quebec pourrait etre la terre promise de beaucoup de personnes.

Il y a beaucoup d'histoires de réussite dans ce forum ou ailleurs. Le cas écheant est aussi vrai.

Coté marché du travail le Canada et le Quebec n'ont jamais été aussi bien , mais ca risque de tourner vite si l'economie aux etats unis tombe dans une recession

majeure.

Horsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coté marché du travail le Canada et le Quebec n'ont jamais été aussi bien, mais ca risque de tourner vite si l'economie aux etats unis tombe dans une recession majeure.

Ce qui est en train de se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement