tamdrari Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 SVP, je veut bien me renseingné sur l'etat des dossiers et comment ca se passe apres avoir recu la lettre d'ouverture de dossier datée du 25 octobre 2005, depuis aucune nouvelle.sachez que je suis nouveau sur ce forum :blushing: Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 ça se voit que vous êtes nouveau!mal heureusement il n'y a rien que vous puissiez faire, à part rajouter vos statistique, et attendre avec vos soeurs et frères (nous)!Bienvenue tamdrari, ce forum vous apportera boko de bien j'en suis sûre. Citer
Habitués pardes Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 [tu peux faire ca sur le site de lambassade tu vas sur etat de la demande client: t'as besoin de numero a 10 chiffre et qui commence par la lettre B.VOILA B CHANCE Citer
Habitués pipo_dz Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 bienvenu amistp peux tu mentionner ton numero de dossier??merci Citer
Habitués eric1973 Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 tous s'implement il faut etre passiante car moi meme jai attendu logtemps jusqu'a ou jai perdu éspoire mes je vous dit qu'il faut regulierement consulter votre email et il faut pas perde éspoire car tu va avoir de bon nouvelle pour l'entrevue passion et bon courage tu aura de bonne nouvelle je t'assure bonne chance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 15 janvier 2008 Habitués Posté(e) 15 janvier 2008 [tu peux faire ca sur le site de lambassade tu vas sur etat de la demande client: t'as besoin de numero a 10 chiffre et qui commence par la lettre B.VOILA B CHANCECe que tu décrit là, c'est pour la deuxième étape, le fédéral, une fois qu'on t'envoi l'AR! Citer
Habitués lilane Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Salut tamdrariJ4ai deposé mon dossier le 5 octobre 2005 et je n'ai pas encore reçu mon invitation pour le test mais ça se fera ces jours ci voici le lien pour avoir une idée sur le programme des selections pour l'exrcice 2008 Probablement on se rencontrera à tunis , et quel hasard on porte le méme nomhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlet aussi ce lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...n-missions.htmlsi tuas d'autres questions je vous répondrais par mail sans problémesbonne chance Citer
Habitués NAPO Posté(e) 16 janvier 2008 Habitués Posté(e) 16 janvier 2008 Salut tamdrariJ4ai deposé mon dossier le 5 octobre 2005 et je n'ai pas encore reçu mon invitation pour le test mais ça se fera ces jours ci voici le lien pour avoir une idée sur le programme des selections pour l'exrcice 2008 Probablement on se rencontrera à tunis , et quel hasard on porte le méme nomhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.htmlet aussi ce lienhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...n-missions.htmlsi tuas d'autres questions je vous répondrais par mail sans problémesbonne chancetu peux oci écrire à l'ambassade histoire de leur rappeler que tu existe Citer
tamdrari Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 ok, merci pour les liens, je vien de les visites, sinon quesqu'on a faire? attendre les bras croisés!! aussi SVP le lien de l'ambassade? Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 (modifié) - Modifié 19 janvier 2008 par sabahhoc Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 Attendre les bras croisé?? Y'a toujours qlq chose à faire.- améliorer son anglais pour l'entrevue de selection, par exemple, ça rajoute des points. - Essayer de préparer le dossier qu'on demande pour ce RDV (le fameux historique CNAS notamment) si tu veux j'essayerai de mettre les doc qu'on m'avait demandé et tu verra ce que tu peux déjà préparer.- Et continuer à vivre (survivre) comme on sait le faire!lien ambassade: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/visas-fr.asp Citer
Habitués lilane Posté(e) 19 janvier 2008 Habitués Posté(e) 19 janvier 2008 salutconcernant l'historique CNAS le fameux document s'appele "attestation d'affiliation" sur lequel sont repertori"s tout les employeurs chez qui tu as travaillé . si tu es domicilié à ALGER tu l'obtiendrais de la CNAS alger rue 1 er novembre ce document mentione le numéro ss de l'employeur et la durée signé par le responsable du service "immatriculation et affiliation" ( je vous le dis en connaissance de cause"Pour l'apprentissage de l'anglais voici 3 sites que j'apprécie bcp qui sont gratuits www.anglaisfacile.comwww.englishtown.comwww.gymenglish.comet bonne chance Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Désolé de te contredire lilane, mais lhistorique CNAS et laffilation CNAS sont deux documents différents.Chez nous lhistorique, on le donne généralement quand on part en retraite (très difficile à avoir, mon mari la eut « Zhar » CNAS Boumerdes)Laffiliation, sobtient sur demande, moi jhabite à Alger, mais je lai retiré au bureau qui se trouve à Didouche Mourad, et non pas 1er novembre. Et même pour laffiliation il ya des gens qui bloquent. Cest vraiment aléatoire. Citer
Habitués lilane Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Salutici on est sur un forum de documents demandées l'ors de l'entrevue pas de documents necessaires à la retraiteDonc le docuement demandé pour l'entrevue est "l'attestation d'affiliation" et le monsieur qui a parlé de l'historique n'a pas bien compris , donc candiadats à l'entrevue vous étes obligé de prenter ce docuement en lus de vos certificats et attestations de travail , une peruve docuemntaire que vous avez acquis vos experiences professionelles légalement. c ça le but du document.Autre document demandé l'aors de l'entrevue " attesatation de langue" obtenue à l'université ou l'institut ou vous avez fait vos études. il est obligatoire aussi.à bon entendeur Citer
Habitués lilane Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 tjrs moiSABAHHOCl'ors de votre entrien ne dites jamais que votre mari est en retraite , je ne sais pas quel age vous avez tous les deux mais ils faut le faire comprendre que vous etes préts à abonndoner vos boulots pour réaliser votre projet d'iimigration . Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Merci lilane pour tes conseils, mais apparement tu ne m'a pas compris, qui parle de retraite?? je préciserais:1- mon entrevue est déjà passé en avril 2006, je suis à l'étape fédéral2- lorsqu'on nous a envoyé pour l'entrevue, parmis les pièces à fournir ils nous ont demandé l'HISTORIQUE des cotisation à la sécurité sociale (maintenant si on demande un autre doc, je ne sais pas?)mais comme nos administration sont tellement compliquées, ils ont refusé de me donné à moi l'historique en disant que ce doc (l'historique) était délivré seulemnt quand la personne partait en retraite, et comme ce n'était pas mon cas, donc c'est non, mais qu'à la place je pouvais demandé une affiliation ou c'est mentionné les dates de début et fin des cotisation (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs)parcontre, mon mari qui travaillait en ce temps là à Boumerdes, n'a trouvé aucune difficulté à avoir l'historique,bien qu'il lui reste un trés grand chemin avant la retraite! et c'est ce doc qu'il a présenté au conseiller à l'immigration.Encore une autre chose, je répète ce que j'ai dit sur un autre post: tout est bon pour prouver qu'on a travaillé en toute légalité: mon mari avait présenté un contrat de consultant (donc pas assuré) où il est mentionné que son employeur prélevé un certain taux pour les impots, et bien l'agent a bien noté ceci et a comptabilisé cette expérience! Citer
Habitués lilane Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 SABAHHOCMerci pour les explications , car moi j'attend la convocation pour l'entrevue , en plus l'orsque j'ai fais ma demande de CSQun des documents à fournir est cette attestation d'affiliation , au depart je n'avais compris, puis je les ai appelé au télé , cest ce qu'ils m'ont expliqué , c pourquoi j'insiste.et bon courage SABAHHOC Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 janvier 2008 Habitués Posté(e) 20 janvier 2008 Voilà, ça veut dire que maintenant ils demandent l'affiliation au lieu de l'historique, car ils ont remarqué que les gens ont des difficultés à l'avoir.enfin, brefje te souhaite bonne chance lilane pour ton entrevue de selection, et ne stresse pas trop! (n'oublie pas de prendre un thé avec z'gogou à notre santé une fois à tunis ) Citer
Messages recommandés