Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis etudiant en france j'aimerai immigrer au canada pour y vivre et travailler , en ce je suis en premiere année à la fac donc je n'ai comme diplome que le bac en poche . je suis etudiant etranger ici en france mais il se trouve que je n'ai pas les moyens necessaires pour finacer mes etudes . j'aimerai savoir s'il ya possibilité pour moi d'aller travailler au canada . je vais pas au canada pour etudier mais pour travailler n'importe kel boulo sui pres . je dispose d'un peu d'argent de poche merci de me laisser vos suggestions . amicalement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum,

Le chemin sera long et il te faudra pas mal plus que de l'argent de poche. Veux-tu aller au canada ou dans la province francophone, le québec ? Cela pourrait nous aider a te guider dans tes démarches.

Modifié par __romain__
Posté(e)
je suis etudiant en france j'aimerai immigrer au canada pour y vivre et travailler , en ce je suis en premiere année à la fac donc je n'ai comme diplome que le bac en poche . je suis etudiant etranger ici en france mais il se trouve que je n'ai pas les moyens necessaires pour finacer mes etudes . j'aimerai savoir s'il ya possibilité pour moi d'aller travailler au canada . je vais pas au canada pour etudier mais pour travailler n'importe kel boulo sui pres . je dispose d'un peu d'argent de poche merci de me laisser vos suggestions . amicalement

peu importe que sa soit le canada , dans la province francophone ou le quebec , là où c'est plus accessible . merci pour l'aide que vous m'apporté

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux immigrer au québec, renseigne-toi sur le site d'immigration québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Tu peux aussi faire le test d'eévaluation pour savoir si tu as tes chances d'immigrer en tant que travailleur qualifié : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

Si tu veux immigrer dans le reste du pays et que tu n'as pas d'offres d'emploi, renseigne toi sur le site du canada : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Le Québec est moins exigeant au niveau de la somme financiere dont il faut disposer pour s'installer. Mais la démarche est plus chere de qq centaines de dollars.

• Habitués
Posté(e)

Dans ton cas le PVT me parait adapte. C'est un permis Vacances-Travail valable 1 an pour tout le Canada. Tu n'as pas besoin de qualifications particulieres et de justifier de beaucoup d'argent non plus. Seulement pour cette annee, les quotas sont atteints. Il te faudra attendre le mois d'Octobre pour un depart l'annee prochaine.

Pour l'immigration permanente, meme en passant par le Quebec, cela me parait un peu juste d'apres ce que tu ecris. Il faut quand meme un certain nombre de points pour obtenir le CSQ. Et il te faudra aussi une certaine somme d'argent pour les premiers mois sur place, souvent plus que ce qui est demande par les services d'immigration.

Stephanie.