Aller au contenu

poursuivre mes etudes à montreal


coucouaya

Messages recommandés

je suis marocaine , j'ai 17 ans, je suis en terminal (s), j'ai reçu mon visa d'immigration je vais arriver en fevrier à montreal avec ma famille est ce que je peut m'inscrire dans un cegp surtout que je n'ai pas eu mon bac? OU dois_je revenir pour avoir mon bac d'abord au maroc?

Est ce que j'ai d'autres chemins à suivre sans revenir au pays?

AIDEZ MOI SVP

ET MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux demander a etre admise au lycée stanislas qui suit le cursus français et donc finir ta terminale et passer ton bac... mais c'est privée donc il faudra que ta famille ait les moyens de le payer... pour une demie année cela doit tournée dans les 300 de frais d'inscription, plus 1200 a 1300 par trimestre plus des depenses a coté comme les activités, les frais pedagogiques...

avec ton bac S tu peux ensuite aller au cegep ou direct a l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta reponse

mais je voudrai avoir des idees sur la gratuité des etudes secondaires pour les residents permanent

Bonjour,

Dans votre cas, il est preferable de passer le bac au Maroc et d integrer le cegep en septembre 2008. Concernant la gratuite des etudes, rien n est gratuit, tout le monde met la main dans la poche pour faire des etudes, la seule chose qu il y a c est qu un RP a droit a certaines reductions par rapport a un etranger qui paie le plein tarif. Mais je parle des etudes apres bac. Avant le bac, il y a biensur des ecoles publics gratuites. Sinon pour financer les etudes, il y a un autre avantage pour un RP, c est le programme pret bourse. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais je voudrai avoir des idees sur la gratuité des etudes secondaires pour les residents permanent

Bonjour,

Dans votre cas, il est preferable de passer le bac au Maroc et d integrer le cegep en septembre 2008. Concernant la gratuite des etudes, rien n est gratuit, tout le monde met la main dans la poche pour faire des etudes, la seule chose qu il y a c est qu un RP a droit a certaines reductions par rapport a un etranger qui paie le plein tarif. Mais je parle des etudes apres bac. Avant le bac, il y a biensur des ecoles publics gratuites. Sinon pour financer les etudes, il y a un autre avantage pour un RP, c est le programme pret bourse. Bonne chance.

merci CHAFIK

DONC , pour cela je m'inscris dans une ecole public....... puisque je ne peut revenir au maroc que apres avoir obtenu mon RP ET CELA DURE 4 semaines apres mon installation.

Une autre question meme s'il parait bizare c'est que est ce que je peux avoir un pret bourse a ce niveau la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement