Aller au contenu

Envoyer ma DCS depuis l'Algérie ou la France ?

Messages recommandés

Posté(e)

Envoyer ma DCS depuis l'Algérie ou la France????Quelle différence?Quels en sont les avantages????

Urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!

• Habitués
Posté(e)

précise ta question, tu veux dire envoie postal du dossier du demande du CSQ ou quel envoie veux tu dire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Envoyer ma DCS depuis l'Algérie ou la France????Quelle différence?Quels en sont les avantages????

si tu l'envoi de france ta patience va patienter (+-)15mois (il faut avoir une résidence légale en france )

si tu l'envoi d'algerie ta patience va patienter au moins 3ans

a toi de voir si tu es très patiente ou pas

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)

est-ce que vous vous êtes procurés le chèque certifié concernant les frais de traitement du dossier?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu voulais savoir si le mieux est d'envoyer ton dossier de demande de certificat de sélection du Québec "DCS" au bureau responsable du traitement à Montréal depuis la France ou l'Algérie?

Si celà ta question, tout en résidant en Algérie et ayant ton dossier en main, je ne vois la raiosn qui t'empêchera de l'envoyer par poste depuis ton pays de résidence à Montréal ( quoi que l'envoi pas DHL est plus fiable et plus rapide, mais plus chèr biensure)

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu voulais savoir si le mieux est d'envoyer ton dossier de demande de certificat de sélection du Québec "DCS" au bureau responsable du traitement à Montréal depuis la France ou l'Algérie?

Si celà ta question, tout en résidant en Algérie et ayant ton dossier en main, je ne vois la raiosn qui t'empêchera de l'envoyer par poste depuis ton pays de résidence à Montréal ( quoi que l'envoi pas DHL est plus fiable et plus rapide, mais plus chèr biensure)

L'adresse du bureau de traitement correspondant à ton profil :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

si tu veux dire envoie postal, il serait effectivement préférable de le faire depuis la France, car le courrier vers le Canada prend 2 à 4 jours (journées ouvrables). Alors il te faut calculer le temps de le donner à qqn qui vient en France et puis son envoie au Canada!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

pour la demande DCS, elle est traitée à paris, si t'es résident en france (visa long séjour+ titre de séjour d'une validité d'une année minimum) tu peux l'envoyer en france (durée de traitement moins longue), sinon tu doit l'envoyer d'algérie (délais plus importants), bonne continuation.