Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà

j'attends mes IVM qui je l'espère arriveront au debut du mois de fevrier, mais avant reception de celles-ci je me propose de faire des analyses sanguines pour voir si je n'ai aucune maladie qui pourrait m'éliminer, genre VIH, Hepatite B et C. Y-a-il des gens sur le forum qui ont fait une pareille demarche? Merci pour vos contributions

• Habitués
Posté(e)

Ce n'était pas volontaire, mais j'ai fait de pareils tests quelques temps avant la VM. Ca ne change pas grand chose d'apres moi, c'est payer en double !

• Habitués
Posté(e)
Ce n'était pas volontaire, mais j'ai fait de pareils tests quelques temps avant la VM. Ca ne change pas grand chose d'apres moi, c'est payer en double !

Salut Rom

Bah non ce que ça change à mon avis c'est qu'avec es tests tu sauras à l'avance si t'es atteint ou pas d'une maladie qui pourra t'eliminer, ou bien veux tu dire que les resultats de ces tests peuvent différents de celui du medecin chez qui le service d'immigration t'a indiqué????

• Habitués
Posté(e)

Oui, ok, tu sauras à l'avance. Mais ca ne changera pas le diagnostique, si tu as la maladie, les deux tests l'indiqueront.

• Habitués
Posté(e)
Oui, ok, tu sauras à l'avance. Mais ca ne changera pas le diagnostique, si tu as la maladie, les deux tests l'indiqueront.

Salut tout le monde , pour info je viens d'avoir les resultats des tests que j'ai faits, tout est négatif, Hepatite B et C, VIH 1 et 2.

A ceux qui sont eventuellement interessé ces test sont gratuits. ils peuvent également être anonymes ou nominatifs selon votre désir....

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde , pour info je viens d'avoir les resultats des tests que j'ai faits, tout est négatif, Hepatite B et C, VIH 1 et 2.

A ceux qui sont eventuellement interessé ces test sont gratuits. ils peuvent également être anonymes ou nominatifs selon votre désir....

tu peux faire ca ou ?

• Habitués
Posté(e)

tu peux faire ca ou ?

pour répondre a ta question concernant l'endroit où faire ces tests, il s'agit du centre de depistage anonyme et gratuit de ta ville, t'habite, paris ou en province. Bon courage

• Habitués
Posté(e)

tu peux faire ca ou ?

pour répondre a ta question concernant l'endroit où faire ces tests, il s'agit du centre de depistage anonyme et gratuit de ta ville, t'habite, paris ou en province. Bon courage

salut, moi aussi je l'ai fait. Anyway c'est remboursé puisque je l'ai fait prescrire par mon médecin. Un bilan sanguin complet plus analyse d'urine. Ca permet de se rassurer...

mAx

• Habitués
Posté(e)

Faire ces tests pour se rassurer quant à la possibilité d'une immigration au Québec ? Normalement, ils servent à dépister ton éventuelle maladie et ont pour conséquence des soins si nécessaire. Est-ce que ça veut dire que vous aviez des conduites à risque ??? Dans ce cas, faudra peut-être réfléchir là-dessus, histoire d'éviter les sueurs froides... C'était ma minute moralisatrice.

Bon, je sais qu'on est impatient d'avoir les résultats des tests et je peux comprendre la démarche.

• Habitués
Posté(e)
Faire ces tests pour se rassurer quant à la possibilité d'une immigration au Québec ? Normalement, ils servent à dépister ton éventuelle maladie et ont pour conséquence des soins si nécessaire. Est-ce que ça veut dire que vous aviez des conduites à risque ??? Dans ce cas, faudra peut-être réfléchir là-dessus, histoire d'éviter les sueurs froides... C'était ma minute moralisatrice.

Bon, je sais qu'on est impatient d'avoir les résultats des tests et je peux comprendre la démarche.

moi pas particulièrement à risque ... voir pas du tout mais bon ca rassure toujours ....

• Habitués
Posté(e)

moi pas particulièrement à risque ... voir pas du tout mais bon ca rassure toujours ....

Salut Cléms,

Tu veux dire que ça te rassure concernant ta possibilité d'immigration ? Parce qu'il existe d'autres maladies que les hépatites et le sida... Et ce n'est pas ton médecin français qui te donnera l'autorisation d'immigrer.

Sinon, Capnace voulait des avis sur la démarche qui consiste à faire des analyses sanguines avant de passer la VM officielle. Le mien, qui ne vaut pas plus qu'un autre, est qu'une telle démarche est inutile, même si elle peut atténuer l'angoisse de l'attente. Après, que le projet d'immigration ait amené certains à prendre conscience qu'il fallait prendre sa santé en main, c'est autre chose, mais je ne pense pas que cette prise de conscience soit le fait de la majorité des personnes qui passent des analyses avant la VM. Si les personnes qui font cette démarche pense qu'elles ont peut-être une hépatite ou le sida et qu'elles décident de passer ces tests, c'est une bonne démarche, cohérente, mais que si les personnes qui entreprennent ces analyses le fontt uniquement pour se rassurer quant à l'immigration au Québec, euh... elles se trompent. Le dépistage ne sert pas à ça.

Ceci dit, je suppose que les gens qui agissent ainsi ne sont pas légion.

• Habitués
Posté(e)

Salut Felixlechat et Cléms

• Habitués
Posté(e)

Il y a deux positions différentes.

Je partage ton avis sur l'initiative du dépistage volontaire, que cette démarche s'inscrive ou non dans le projet d'immigration, c'est ce que je disais plus haut : "Si les personnes qui font cette démarche pense qu'elles ont peut-être une hépatite ou le sida et qu'elles décident de passer ces tests, c'est une bonne démarche, cohérente", mais faire des analyses sanguines uniquement pour se rassurer quant à l'obtention du visa, je trouve cela inutile. Ceci dit, je n'ai pas dit que cette dernière démarche était la tienne. Je ne sais pas si ce que je dis est clair ?

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si ce que je dis est clair ?

Clair et net et on est dans la meme perspective je pense