Habitués ArthurDent Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Elle démarre sa série française ce soir. Elle était en Provence où elle a cuisiné soupe au pistou, tapenade, tian... C'était délicieux !!! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Tian, tian, c'est interessant ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Ceci dit lorsque l'on vit à Montréal, trouver les ingrédient, c'est facile, perso à TR , je suis un peu sur les dents pour arriver à trouver certains ingrédients necessaire à la cuisine provençale... Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Ah bon?Qu'est-ce que tu as de la difficulté à trouver, par exemple ?... Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Mmmmm sur que je vais essayer de pas louper la reprise dimanche Ca fait des semaines que rien que la bande annonce me fait saliver Pis ici à Montréal on trouve de tout Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Hum je regarderais pas je sens que ça va m'énerver cette histoire. Pourquoi? Parce qu'étant donné que j'ai des recettes qui viennent de famille de générations en générations, dès qu'un cuisinier "réputé" s'y essaye, il fait toujours des choses sophistiquées inutiles je trouve. Ou comme dirait mon père "de parisien" Pis je l'aime pas la Di Stasio, elle m'énaaaaarve en temps normal déja Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 12 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Il n'y avait aucun cuisinier réputé, c'était de la cuisine traditionnelle familiale. Seule l'une des invités avait déjà publié des livres de recettes (Andrée Moreau). Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Ceci dit lorsque l'on vit à Montréal, trouver les ingrédient, c'est facile, perso à TR , je suis un peu sur les dents pour arriver à trouver certains ingrédients necessaire à la cuisine provençale...Je reste dans une ville beaucoup plus petite que Trois-Rivières et depuis le succès de l'émission de cuisine de Josée Di Stasio, certains épiciers de mon coin de pays offrent maintenant les ingrédients utilisés lors des émissions de Di Stasio.Évidemment, ils n'en tiennent pas en grande quantité, donc les premiers arrivés sont les premiers servis. Après un certain temps, lorsqu'ils connaissent un certain succès, ces aliments sont offerts plus régulièrement. Je pense entre autres à la roquette que j'avais chez moi en été, parce que je la cultivais moi-même dans mon petit potager. Maintenant on en trouve à l'année dans plusieurs épiceries parce que Di Stasio s'en servait régulièrement.Chez les grandes chaînes, il y a plus de chance que tu en trouves chez Métro ou IGA que dans les chaînes plus abordables comme Maxi ou Super C. Mais comme tu dis, ça reste plus facile à trouver à Montréal qu'ailleurs en province. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 janvier 2008 Habitués Posté(e) 12 janvier 2008 Par cuisinier réputé j'entends aussi la personne qui donne la ligne éditoriale de l'émission et qui choisit ses invités et le ton que l'émission prendra... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ah bon?Qu'est-ce que tu as de la difficulté à trouver, par exemple ?...En fait j'ai dit ça pour eviter que le post se perde dans les bas-fond du forum Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 T'sais ça me crisse rien qu'il se ramasse dans les bas-fonds du forum, mon message, hein...J'ai pas besoin de ta pitié ! T'interviens si le sujet t'interpelles, mais autrement tu peux passer ton chemin, on t'en voudra pas. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 T'sais ça me crisse rien qu'il se ramasse dans les bas-fonds du forum, mon message, hein...J'ai pas besoin de ta pitié ! T'interviens si le sujet t'interpelles, mais autrement tu peux passer ton chemin, on t'en voudra pas.Bon ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Quand on a baigné dans le milieu culinaire depuis sa tendre enfance, je comprends qu'on ait quelques réticences aurpès de ce genre d'émission. Moi-même je crissais des dents quand je voyais un Cyril Lignac faire sa mousse au chocolat à la crème fraîche au d'autres choses que je voyais comme des sacrilèges...Mais je suis arrivée à la conclusion que les "grands cuisiniers" (je ne connais pas celle dont vous parlez) doivent souvent se mettre au même niveau que la cuisinière lambda avec les ingrédients et le matériel dont elle dispose (ça évite les commentaires d'un Robuchon qui dit au spectateur sur un ton condescendant "alors ça messieurs-dames, c'est un chinois et oui nous avons un vocabulaire très spécifique, dans votre petit monde de sous-doués on appelle cela un tamis", c'est un moyen de rendre accessible la cuisine, voire la gastronomie. Et de toute manière on ne sera jamais d'accord sur nos recettes, car venant chacun d'un coin différent, il est normal que nos ingrédients diffèrent et que nous nous y accrochons car ces plats font partie de notre patrimoine personnel (je me souviens de la 3è guerre mondiale sur ce forum concernant la mayonnaise il y a quelques temps)Bref j'espère que l'emission est "trouvable" sur internet, la provence, ça me rappellera de bons souvenirs Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ouaaah, quand on a baigné dans ce milieu toute sa vie, on sait mieux que les autres... Le chauvinisme français dans toute sa splendeur. C'est tellement impossible qu'une Québécoise merdeuse ait qq chose à vous apprendre, hein !mon message avait juste le but de vous informer d'une émission qui m'a fait rêver, tant par ses paysages que ses recettes. Mais si vous, ce que vous avez connu, c'est encore mieux que ça, oubliez mon message, c'est toute. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ouaaah, quand on a baigné dans ce milieu toute sa vie, on sait mieux que les autres... Le chauvinisme français dans toute sa splendeur. C'est tellement impossible qu'une Québécoise merdeuse ait qq chose à vous apprendre, hein !mon message avait juste le but de vous informer d'une émission qui m'a fait rêver, tant par ses paysages que ses recettes. Mais si vous, ce que vous avez connu, c'est encore mieux que ça, oubliez mon message, c'est toute.Euh désolé mais je ne comprends pas ton message. Justement j'aime ce genre d'émission et je n'ai pas donné de jugement de valeur car comme je l'ai dit je ne connais pas cette "cuisinière" (je sais pas trop si ça se dit, bref). je ne fais absloument pas de chauvinisme, mais je rebondissais sur ce que disait petitboudange en comprenant bien que desfois on s'accroche à nos traditions parce qu'elles nous viennent de notre famille, et qu'il est normal que les ingrédients changent!!!Excuse-moi d'avoir porté de l'intérêt à ton message et pardonne-moi de m'intéresser à la cuisine qui tient une place particulière dans ma vie et je m'excuse aussi d'y avoir été sensibilisée depuis toute petite par un grd frère que je n'ai plus (jamais je me permettrai de dire que j'ai baigné dedans simplement parce que je suis française, c'est complètement stupide!)Je n'ai absolument pas critiqué cette émission que je ne connais pas puisque ton message m'avais donné envie de la trouver sur internet (je n'ai pas la télévision) et de la connaître.Bref si tu as quelques frustrations, ne te lache pas sur moi, jamais non plus je n'aurais osé parler de "québécoise merdeuse" ce sont tes propres termes, desfois je me demande pourquoi certaines personnes comme toi sont si agressives, enfin merci pour ta jolie prose, ça aura eu le mérite d'encore plus plomber ma journée qu'elle ne l'ai déjà... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Je n'ai pas dit qu'elle n'avait rien à m'apprendre, mais que si je regardais, elle allait m'énerver parce qu'elle m'énerve en temps normal, je ne la supporte pas qu'elle me parle de plats italiens, grecs ou provençaux. Là dessus tu peux me traiter d'intolérante mais pas de chauvine, je regarde d'autres émissions de cuisine qui m'insupportent moins et qui sont toutes aussi québécoises.Ensuite j'ai aussi dit que ayant des recettes de familles, j'allais nécessairement y trouver des abherrations tout comme ma belle-mère trouve facilement des abherrations dans la recette du chiard de sa voisine ou de sa propre fille qui pourtant en a hérité d'elle! Chauvine? Oui si tu concèdes que ma belle-mère l'est aussi en tant que québécoise et que tu l'es tout autant à t'énerver pour rien.Tsé, si tu veux t'amuser à taper du français, lâches-toi loose sur moi si ça t'amuse, mais honnêtement, oui tu nous as informé sur un forum public qu'une émission publique allait passer sur un sujet public. Fait que tu sais ce que te dis le public? Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ouiiii je sais ce que me dit le public. La même chose que me dit ma famille, mes amis, la terre entière, ne t'en fais pas, ils sont tous AVEC TOI ma belle, je sais parfaitement ce que me dit tout le monde. On a bien essayé avec la médication et la thérapie, mais que veux-tu, il semble que ma destinée soit autre. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ça il y en avait chez moi, et j'en buvais en cachette, tellement c'était bon ! à la place de la canelle, ma mère piquait des clous de girofle dans la peau de l'orange.Chaque famille a ses variantes, c'est ce qui fait le charme des discussions.... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 13 janvier 2008 Habitués Posté(e) 13 janvier 2008 Ça il y en avait chez moi, et j'en buvais en cachette, tellement c'était bon ! à la place de la canelle, ma mère piquait des clous de girofle dans la peau de l'orange.Chaque famille a ses variantes, c'est ce qui fait le charme des discussions....http://www.telequebec.tv/sites/aladistasio...ion=175#recette Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 En tout cas j'ai regardé la rediffusion et j'ai capoté :w00t: Ca m'a donné des tas d'idées de recettes notamment les petits légumes farcis Du coup, en attendant d'avoir tout ce qu'il faut pour mettre en pratique, j'ai fait une ratatouille, ca m'a donné des envies de cuisine ensoleillée Citer
Messages recommandés