Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila nous sommes entrains de ramasser les documents necessaire au depot de la demande de selection du quebec ma femme sera le requerent principal pour avoir le plus de points mais ayant fini ces etudes (licence de sociologie) on lui a remis un diplome provisoir est il possible de deposer celui çi ou bien il faut qd meme aller cehercher le diplome definitif?

Pour moi j'ai arreter mes etudes avec le niveau terminal puis j'ai fait pas mal de stages dois-je fournir mes releves de notes car le moment present je n' les ai pas

• Habitués
Posté(e)

Essaiyez tout d'abord de faire une évaluation préliminaire pour avoir une idée sur vos chances d'être selectionné .

Quant à l'attestation provisoir de succés,vous pouvez le déposer à condition qu'il soit copié,certifié,légalisé et biensûr traduit au français.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Essaiyez tout d'abord de faire une évaluation préliminaire pour avoir une idée sur vos chances d'être selectionné .

Quant à l'attestation provisoir de succés,vous pouvez la déposer à condition qu'elle soit copiée,certifiée,légalisée et biensûr traduite au français.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pour les relevés de notes, le Québec exige seulement les relevés de notes à partir du BAC; c'est à dire ceux de la fac!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

- Oui, le diplôme provisoir a le même pouvoir que celui du définitif, donc aucun problème de ce côté là

- Pour ce qui des relevés de notes, je n'en suis pas si sûre que tu en auras besoin, car déjà selon les critères de sélection et concernant la partie reliée à la foramtion, je cois qu'ils cherchent surtout des candidats ( je parle surtout du requérents principaux) à partir du niveau secondaire québecoise, qui est équivalent à notre Baccalauréat, donc dans ton cas , ce n'est pas vraiment la peine de chercher tes bulletins scolaires dans le cas que ça mène pas des points de ce côté là

- Pour ce qui est du dossier complet à déposer ( documents, formulaires, frais) voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Cordialement

Voila nous sommes entrains de ramasser les documents necessaire au depot de la demande de selection du quebec ma femme sera le requerent principal pour avoir le plus de points mais ayant fini ces etudes (licence de sociologie) on lui a remis un diplome provisoir est il possible de deposer celui çi ou bien il faut qd meme aller cehercher le diplome definitif?

Pour moi j'ai arreter mes etudes avec le niveau terminal puis j'ai fait pas mal de stages dois-je fournir mes releves de notes car le moment present je n' les ai pas