Invité Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Au moins il n'a pas sa langue dans la poche !http://www.cyberpresse.ca/article/20080110...-1/CPOPINIONS05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Il suffirait de donner le Visa conditionnel à une obligation contractuelle entre l'hôte et le gouvernement à savoir:Que non seulement il s'engage à assumer les frais de cette personne durant son séjour ici mais en plus à le remettre dans l'avion à la date d'expiration de son Visa faute de quoi il aura a assumer une pénalité X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués da23ad Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Pfffffffffffff ça a le don de m'énerver ce genres de témoignages !!!!! Malheureusement c'est partout pareil , quand il s'agit d'avoir un visa de visiteur , on se retrouve toujours en face de ***censuré par da23ad*** !!! c'est vraiment honteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Faut arreter de delivrer les Visa et ce pour tout le monde chacun reste dans son putain pays plus aucun vacance plus aucune immigration et je serai le premier a annuler la mienne mais que ça sapplique sur tt le monde pas de perouviens en amerique pas dalgerien en France pas de canadien en tunisie rien niet nada barricader tout ça sera génial comme ça ceux qui croient avoir le droit dhumilier les gens verront ce quils sont réellement des putains de connards de zouaves comme le dit si bien le chroniqueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués boulama Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 C'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 (modifié) Tu admettras Kabyle que si certains pays, dont le Canada, sont si frileux concernant les visas de visiteurs c'est qu'il y a beaucoup de "visiteurs" qui ne sont jamais repartis.Peut-on à ce moment là en vouloir à un pays de tout faire pour contrer l'immigration clandestine ??Ils ne sont pas cons ... ils compilent toutes les données et réalisent que les gens en provenance de x pays sont plus à risque que ceux de tel ou tel autre pays. Modifié 10 janvier 2008 par Lilideslacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 imaginons q un d instaler ici et qui veut que ses parents lui rendent visite j ai cru comprendre que le visa pouvait leur etre refuses?? c pas de la folie ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Angela Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Tu admettras Kabyle que si certains pays, dont le Canada, sont si frileux concernant les visas de visiteurs c'est qu'il y a beaucoup de "visiteurs" qui ne sont jamais repartis.Peut-on à ce moment là en vouloir à un pays de tout faire pour contrer l'immigration clandestine ??Ils ne sont pas cons ... ils compilent toutes les données et réalisent que les gens en provenance de x pays sont plus à risque que ceux de tel ou tel autre pays.Et c'est la faute à qui s'ils ne sont jamais repartis?1. Ils ont un billet retour en règle. Si la police en prend deux ou trois, les met dans un avion de force avec leur billet, leur interdit le séjour sur 10 ans, crois-moi ça va se savoir vite et la prochaine fois ils y repenseront à deux fois avant des penser à rester ...2. Ces gens-là ont un garant. Si ce dernier se retrouve dans une situation fâcheuse parce que leur invité refuse de partir, ça va se savoir aussi ...Trêve d'hypocrisie, OK? Tous ces gens qui refusent de repartir déposent un dossier de réfugié et sont reçus par CIC. Peux-tu me dire pourquoi leurs dossiers sont acceptés dans leur majorité? En plus ils bénéficient de frais d'avocats, de soin de santé, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 (modifié) Justement pour cela que je dis que le garant doit avoir une conséquence si son visiteur ne prend pas le vol de retour.(Voir mon premier message sur ce sujet).Concernant ceux qui font, une fois sur place, une demande de réfugié, le gouvernement n'a pas le choix d'étudier leur demande (entre étudier et accepter il y a une grosse nuance ... des gens qui ont du retourner chez eux 3 ou 4 ans plus tard il y en a eu ... et pas mal ... dont certains ont fait la une des journaux).Choquant mais les lois en ce qui a trait aux réfugiés sont telles que c'est ainsi. Modifié 10 janvier 2008 par Lilideslacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 pour ce que dit angela je suis pas tout a fait d accord: ya des gens quand ils viennet ici et demande le statu de refugier je pense que l on peut leur octroyer par contre il faut bien etudier les dossier pour ne pas faire les emem erreurs qu avec cet animal de jaziri..c au cas par cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabyle Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 (modifié) Tu admettras Kabyle que si certains pays, dont le Canada, sont si frileux concernant les visas de visiteurs c'est qu'il y a beaucoup de "visiteurs" qui ne sont jamais repartis.Peut-on à ce moment là en vouloir à un pays de tout faire pour contrer l'immigration clandestine ??Ils ne sont pas cons ... ils compilent toutes les données et réalisent que les gens en provenance de x pays sont plus à risque que ceux de tel ou tel autre pays.moi aussi je ne suis pas con et je suis certain que tu es loin de l'être pour dire que , les gens qui viennent de ce X pays ce n'est pas pour rien quils veinent , et si ils viennent ce n'est pas parcequils aiment se geler les foufounes ils viennent juste parcequ'il ya plus de travail et plus de nourriture il viennent pour gagner leur vie et si pour y'arriver ils doivent la parier ben il vont le faire , ils veinent parceque dans l'histoire y'avais des gens qui on pris leur bien et leur a laisser que la misère et un peu d'espoir que si ils franchissent la méditerranées ou l'atlantique ils vont pouvoir gagner ((dignement)) leur vie et eduquer leur enfants voila pourquoi ils viennent et continueront a venir je crois qu'on a le droit de visiter le pays de ceux qui nous visite facilement pk ce deux poids deux mesures pk un canadien ou un italien , un américain ou un autre pays riche pk eux peuvent aller la ou il veulent et même chez moi et moi pas , vous allez me dire que eux ont l'argent a depenser oui d'accord mais moi ou mes semblables aussi on a un peu d'argent a dépenser , pk nous taxer de (bruleurs de visa potentiel sans même savoir si oui ou non on va revenir) la préemption d'innocence existe pas? ou seulement a l'intérieur et pas pour les étrangers ...démocratie mon oeil. droit de l'homme ....liberté ...re mon il et pour tout cela Lilideslacs oui j'enveux a cette politique de CHNOUTE Modifié 10 janvier 2008 par kabyle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Tu admettras Kabyle que si certains pays, dont le Canada, sont si frileux concernant les visas de visiteurs c'est qu'il y a beaucoup de "visiteurs" qui ne sont jamais repartis.Peut-on à ce moment là en vouloir à un pays de tout faire pour contrer l'immigration clandestine ??Ils ne sont pas cons ... ils compilent toutes les données et réalisent que les gens en provenance de x pays sont plus à risque que ceux de tel ou tel autre pays.Très bon message. En effet le gouvernement canadien compilent des statistiques et il constate que qu'il y a eu beaucoup d'ABUS, des "visiteurs" ont menti, ils n'avaient jamais eu l'intention de retourner dans leurs pays, donc leurs intentions de ces faux "visiteurs" était de frauder le système d'immigration canadien. Donc pour certains pays le pourcentage de ces faux visiteurs (fraudeurs) étant très élevés, le gouvernement canadien a raison d'être méfiant au niveau des visas visiteurs de certains pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 Tous ces gens qui refusent de repartir déposent un dossier de réfugié et sont reçus par CIC. Peux-tu me dire pourquoi leurs dossiers sont acceptés dans leur majorité? En plus ils bénéficient de frais d'avocats, de soin de santé, etc.Si cela est vrai, la seule chose que ça veux dire c'est que les lois canadiennes sur les demandeurs de status de réfugiés sont laxistes et rididules, sujet à l'abus, et devraient être beaucoup plus sévères ! Savais-tu que la Finlande, pays démocratique, accepte un pourcentange de demandeurs de statut de réfugiés beaucoup plus faible que le Canada ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesla Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 la préemption d'innocence existe pas?Je suppose que tu veux parler de la présomption d'innocence ! :dodotime: La présomtion d'innocence et la fraude, le mensonge, les arnaques pour immigrer illégalement au Canada sont 2 choses différentes ! Considérant la quantité des arnaques et l'étendue de la fraude pour immigrer illégalement au Canada venant de certains pays, le gouvernement canadien a raison d'être méfiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 moi aussi je ne suis pas con et je suis certain que tu es loin de l'être pour dire que , les gens qui viennent de ce X pays ce n'est pas pour rien quils veinent , et si ils viennent ce n'est pas parcequils aiment se geler les foufounes ils viennent juste parcequ'il ya plus de travail et plus de nourriture il viennent pour gagner leur vie et si pour y'arriver ils doivent la parier ben il vont le faire , ils veinent parceque dans l'histoire y'avais des gens qui on pris leur bien et leur a laisser que la misère et un peu d'espoir que si ils franchissent la méditerranées ou l'atlantique ils vont pouvoir gagner ((dignement)) leur vie et eduquer leur enfants voila pourquoi ils viennent et continueront a venir je crois qu'on a le droit de visiter le pays de ceux qui nous visite facilement pk ce deux poids deux mesures pk un canadien ou un italien , un américain ou un autre pays riche pk eux peuvent aller la ou il veulent et même chez moi et moi pas , vous allez me dire que eux ont l'argent a depenser oui d'accord mais moi ou mes semblables aussi on a un peu d'argent a dépenser , pk nous taxer de (bruleurs de visa potentiel sans même savoir si oui ou non on va revenir) la préemption d'innocence existe pas? ou seulement a l'intérieur et pas pour les étrangers ...démocratie mon oeil. droit de l'homme ....liberté ...re mon il et pour tout cela Lilideslacs oui j'enveux a cette politique de CHNOUTEMais que devrions-nous faire ? Mais qu'est-ce que nos gouvernements doivent faire ?Les sociétés occidentales sont régis par des lois et des droits, ils ne sont pas toujours juste mais ils essaient !!! Et c'est grâce à ces lois et ces droits que ces sociétés sont enviés par les habitants des autres pays ! Si nous ouvrons nos portes toutes grandes pour tous au nom de la justice ou au nom de la pitié, nous n'aurons plus les pays que nous avons.Ils faut dénoncer les injustices mais de là à dénoncer tout le système !Si vous voulez faire partie d'un nouveau pays faudrait peut-être que vous respectiez ses règles sinon comment pourrez-vous être heureux ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bubulle Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Si vous voulez faire partie d'un nouveau pays faudrait peut-être que vous respectiez ses règles sinon comment pourrez-vous être heureux ici !On peut respecter les règles sans forcément être d'accord et le dire C'est aussi comme ça qu'on progresse.Ma réflexion après avoir lu l'article ce matin ça a été de me dire qu'il doit falloir un méchant bon dossier pour être accepté...c'est pas comme si la personne avait juste dit "je veux un visa touriste". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ardkor Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Euh... Dans le cas d'un français immigré au Canada et dont la famille (venant de France) désire lui rendre visite au Canada, faut-il un visa aussi pour cette famille ???La première fois que je suis allé au Canada je n'avais aucun visa et j'ai pu y rester sans problème un mois 1/2. Est-ce que les français en visite au Canada sont exempts de visa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mayara Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 a mon avis on devrait reflechir plus au processus d'octroi de residence a une personne qui entre en tant que visiteur. il faudrait peut etre tout simplement etre tres strictes sur la regularisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fatya Posté(e) 10 janvier 2008 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2008 Tu admettras Kabyle que si certains pays, dont le Canada, sont si frileux concernant les visas de visiteurs c'est qu'il y a beaucoup de "visiteurs" qui ne sont jamais repartis.Peut-on à ce moment là en vouloir à un pays de tout faire pour contrer l'immigration clandestine ??Ils ne sont pas cons ... ils compilent toutes les données et réalisent que les gens en provenance de x pays sont plus à risque que ceux de tel ou tel autre pays.Très bon message. En effet le gouvernement canadien compilent des statistiques et il constate que qu'il y a eu beaucoup d'ABUS, des "visiteurs" ont menti, ils n'avaient jamais eu l'intention de retourner dans leurs pays, donc leurs intentions de ces faux "visiteurs" était de frauder le système d'immigration canadien. Donc pour certains pays le pourcentage de ces faux visiteurs (fraudeurs) étant très élevés, le gouvernement canadien a raison d'être méfiant au niveau des visas visiteurs de certains pays.Vous voulez dire que meme au canada il y a le phenomene des "sans papiers" ? etonnant vu la maniere à laquelle l'immigration choisie est ficelée , d'une precision je qualifirais "mathematique" ...par contre je connaissais pas le procedé via lequel le refugié atterissait au canada . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan Posté(e) 10 janvier 2008 Share Posté(e) 10 janvier 2008 (modifié) Si on est rendu à refuser un visa de touriste à une artiste qui de surcroit est invitée et prise en charge par un organisme ou une association, c'est que le monde est vraiment malade. On voit donc des immigrants clandestins partout. C'est le délire total. Ce nest pas propre au Canada. Un retraité algérien (70 ans) et qui avait travaillé en France dans les années 50 (à lépoque de lAlgérie française) sest vu refuser un visa de touriste pour les mêmes motifs alors que toute sa vie, sa femme, ses enfants et ses petits enfants sont en Algérie. Maintenant, l'immigration clandestine existe et tout porte à croire qu'elle va s'amplifier dans les années et décennies à venir. Voyez ce qui se passe en Afrique. Des dizaines de personnes meurent chaque jour en tentant de traverser latlantique (Afrique de louest) et la méditerranée dans des embarcations de fortune pour aller en Espagne, au Portugal, en Italie, etc. Lunion européenne en est même venue à intercepter ces immigrants dans les eaux territoriales de leurs pays de provenance mais ça ne résout pas le problème. Un ami me disait il y a quelques années, il viendra le jour où des bataillons milliers dimmigrants arriveront chaque jour aux frontières des pays occidentaux et même si on leur tire dessus, on nen viendra pas à bout. Le monde est malheureusement dans un état tel, où cest inévitable dans létat actuel des choses : Inégalités, pauvreté, misère et absence de perspectives dans la majorité des pays au monde. La solution? Changer le monde..mais cela est une autre histoire. Modifié 10 janvier 2008 par rayan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés