Aller au contenu

Travailler en tant qu'ouvier

Carole57

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis quotidiennement le forum car il m'apporte bcp. Je vois donc que bcp recherche des jobs d'ingénieur, d'informaticien, de financier et autres. Vous possédez pour bcp un baggage de diplôme avec d'importante étude.

Mais quant est-il du marché du travail pour un simple ouvrier qui n'a qu'un brevet professionnel?

Aussi y a t-il des villes ou régions plus industrielles que d'autres qui ont besoin de main d'oeuvre qualifiée?

En sachant qu'on ne cherche pas à s'installer à Montréal, mais qu'on souhaiterai se rapprocher de Québec.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Bonjour,

Je lis quotidiennement le forum car il m'apporte bcp. Je vois donc que bcp recherche des jobs d'ingénieur, d'informaticien, de financier et autres. Vous possédez pour bcp un baggage de diplôme avec d'importante étude.

Mais quant est-il du marché du travail pour un simple ouvrier qui n'a qu'un brevet professionnel?

Aussi y a t-il des villes ou régions plus industrielles que d'autres qui ont besoin de main d'oeuvre qualifiée?

En sachant qu'on ne cherche pas à s'installer à Montréal, mais qu'on souhaiterai se rapprocher de Québec.

Merci pour vos réponses

Ce matin, on disait aux infos qu'un chantier naval situé à Québec (j'habite Québec) n'arrive pas à combler 400 postes d'ouvriers qualifiés (soudeurs entre autres). Dépendamment de ta qualification tu as plus de chances de te trouver un emploi rapidement que certains diplômés universitaires, surtout dans la ville de Québec et les environs.

La dénomination "ouvrier", c'est un peu vaste... Dans quelle secteur précisément?

Travailler par exemple dans la métallurgie par ex sur des commandes numériques ou en tant qu'opérateur de production.

Il est vrai qu'ouvrier englobe de nbreuses possibilités.

• Habitués
Travailler par exemple dans la métallurgie par ex sur des commandes numériques ou en tant qu'opérateur de production.

Il est vrai qu'ouvrier englobe de nbreuses possibilités.

En regardant rapidement sur certains sites d'emplois, il semble y avoir pas mal de demandes dans ce domaine (Montréal et surtout hors Montréal).

Le Québec ne recherche pas uniquement des universitaires, mais également des personnes compétentes dans leur domaine et avec de l'expérience. Bref, des gens capables de travailler assez rapidement. Donc avec de bonnes compétences et de l'expérience dans votre domaine d'activité, ça ne devrait pas être trop compliqué de trouver une job.

• Habitués

si je me souviens bien,

operateur de machine outils et

operateur de machine outils CN font partie des metiers en demande au quebec

• Habitués

pour tout ce qui est journalier en production, operateur de machine..ouvrier honnetemnt c le truc le plus demande tu peux trouver apres quelques heures de recherches...

• Habitués

Un métier très en demande à Québec. Les ouvriers dont il était question ce matin sont justement de ce secteur.

Merci à tous pour vos réponses. Avec tant de possibilité, on partira avec moins d'angoisse en sachant qu'on trouvera facilement du travail.

Mais pouvez-vous me dire quel est le salaire moyen pour de tels emplois? Et est-ce qu'il permet de subvenir au quotidien d'un couple (loyer, tél, alimentation, char...) ?

• Habitués
Merci à tous pour vos réponses. Avec tant de possibilité, on partira avec moins d'angoisse en sachant qu'on trouvera facilement du travail.

Mais pouvez-vous me dire quel est le salaire moyen pour de tels emplois? Et est-ce qu'il permet de subvenir au quotidien d'un couple (loyer, tél, alimentation, char...) ?

un ouvrier de base qui traville dans une usine: c entre 8 et 11( journalier de production: c generalemnt 9.5 par heure)

quand c un speciliste genre soudeur : c plus jusqu a 15 de l heure

un ouvrier de base qui traville dans une usine: c entre 8 et 11( journalier de production: c generalemnt 9.5 par heure)

quand c un speciliste genre soudeur : c plus jusqu a 15 de l heure

$8/heure ça m'apparait être très peu! Des usines paient passeblement plus que ça. Ça dépend beaucoup des usines. De la taille de l'usine (les grosses compagnies ayant tendance à payer plus que les petites) et du secteur. D'où l'importance de bien choisir sa compagnie. Pour une meilleur idée des salaires selon le type d'emplois et les différents compagnies, il y a le site d'Emploi Québec.

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

• Habitués

Hi !

Si tu regardes la liste des métiers et les points qu'il rapportent, parmis les critères de sélection pour une immigration au Québec (sorry, ne n'ai plus le lien), un ouvrier conductreur de tractopelle ou un boucher reçoit + de point qu'un pharmacien... c'est pas tant le niveau d'étude qu'il regarde, mais avant tout si ta formation correspond à ce dont ils ont besoin :haouais:

T.