Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, je vous écris car j'aurais besoin de votre avis et de votre expérience. Je suis diplômé du supérieur en France (bac +5) et malgré cela je connais une longue période de chômage. Par conséquent, vu et mon âge (27ans), mon assez bon niveau de Français et d'Anglais, je cherche à immigrer au Québec.

Pensez-vous que le fait que je sois au chômage actuellement puisse sérieusement handicaper ma candidature à l'immigration en tant que 'travailleur qualifié'?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Voilà, je vous écris car j'aurais besoin de votre avis et de votre expérience. Je suis diplômé du supérieur en France (bac +5) et malgré cela je connais une longue période de chômage. Par conséquent, vu et mon âge (27ans), mon assez bon niveau de Français et d'Anglais, je cherche à immigrer au Québec.

Pensez-vous que le fait que je sois au chômage actuellement puisse sérieusement handicaper ma candidature à l'immigration en tant que 'travailleur qualifié'?

Merci pour vos réponses.

bonjour

si t'as une certaine expérience professionnelle, en principe sa ne doit pas te poser de problèmes, essaie de faire une evaluation de tes chances d'être accepté par le quebec, bonne continuation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.html

• Habitués
Posté(e)

et puis tout dépond de tes califfacations et formations, car (normalement) l'absence de l'expérience professionnelle n'est plus un critère éliminatoire

• Habitués
Posté(e)

ouep tu as toutes tes chances, celle de trouver aussi plus facilement au quebec qui sauront apprécier tes compétences et surtout ta personnalité

Posté(e)

Ok! Merci. Je commencais à me poser des questions.

Car evidemment le Canada cherche à faire venir des gens jeunes et diplômés mais pas forcément des chômeurs!

Posté(e)

Le truc qui risque de t'handicaper, c'est l'aspect économique : les démarchent ont un coût. L'installation aussi. As tu ce qu'il faut pour les assumer ? As tu assez d'argent de côté pour ton autonomie financière une fois sur place ?

Posté(e)
Le truc qui risque de t'handicaper, c'est l'aspect économique : les démarchent ont un coût. L'installation aussi. As tu ce qu'il faut pour les assumer ? As tu assez d'argent de côté pour ton autonomie financière une fois sur place ?

J'ai un peu honte de l'avouer mais en fait, papa et maman me soutiennent. Ils peuvent me prêter des fonds.

• Habitués
Posté(e)

J'ai un peu honte de l'avouer mais en fait, papa et maman me soutiennent. Ils peuvent me prêter des fonds.

Donc, il n'y aura pas de problemes pour obtenir le visa. Le chomage n'est pas un critere eliminatoire, et le manque d'experience professionnelle n'en est plus un.

Par ex, au moment de mon entrevue de selection pour le CSQ, je ne bossais pas, et cela n'a pose aucun probleme.

Stephanie.

Posté(e)

Donc, il n'y aura pas de problemes pour obtenir le visa. Le chomage n'est pas un critere eliminatoire, et le manque d'experience professionnelle n'en est plus un.

Par ex, au moment de mon entrevue de selection pour le CSQ, je ne bossais pas, et cela n'a pose aucun probleme.

Stephanie.

Merci pour les réponses.

Dis donc, blueberry 4579 tu as de la chance de vivre à Vancouver, il paraît que la ville est vraiment sympa.

Mais pourquoi viens-tu intervenir sur le forum québec? (si ce n'est pas indiscret) Ce n'est pas ta zone géographique!

• Habitués
Posté(e)
En tous cas, merci à tous pour vos reseignements!

Non pas du tout. Le chomage n'est pas un obstacle. Moi quand j'avais obtenu mon csq j'etais aux etudes et l'annee precedente c'etait mal passée. Donc j'avais comme unique experience mes stages de fin d'etudes. L'essentiel c'est d'obtenir un certain nombre de points lors de l'evaluation.

• Habitués
Posté(e)
Merci pour les réponses.

Dis donc, blueberry 4579 tu as de la chance de vivre à Vancouver, il paraît que la ville est vraiment sympa.

Mais pourquoi viens-tu intervenir sur le forum québec? (si ce n'est pas indiscret) Ce n'est pas ta zone géographique!

Le forum est ouvert a tous....donc pourquoi pas?! :lol:

Stephanie.

Posté(e)
Merci pour les réponses.

Le forum est ouvert a tous....donc pourquoi pas?! :lol:

Stephanie.

En effet, le forum est ouvert à tous (et à toutes). Autant pour moi.