Aller au contenu

Moi etudiant, elle PVT et on attend bébé.... Que faire ?


lfst2305

Messages recommandés

Hello,

Cela fait 4 mois qu'on est installé au Québec, je suis étudiant dans une école de pilotage, ma femme elle, est ici en PVT. Elle est enceinte de 3 mois.... Plusieurs questions nous viennent a l'esprit.... D'une part ma femme n'a pas de carte soleil, elle a bien un numéro de sécu mais apparement elle n'a pas droit a la carte soleil ? Est-ce exact ? Maintenant qu'il ya la grossesse il nous faudrait un suivi médical ici, mais sans carte soleil que faire ? Prendre une assurance ? si oui laquelle ? Est ce que l'histoire des trois mois fonctionne aussi pour le PVT ? ... Sinon on se posait la question, vu que bébé va naître au Québec, est ce qu'il peut nous parrainer pour avoir un résident permanent ? Vu qu'il sera Canadien... Ou bien doit on quand meme faire toutes les démarches ?

A l'issue de ma formation l'école me propose un job ce qui devrait faciliter l'ensemble.... Mais bon on est un peu paumé et j'espere trouver des réponses grace a ce forum que je viens de découvrir....

Avec le boulot j'ai du mal a prendre du temps pour chercher sur le site de l'ambassade....

MErci pour votre aide

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Hello,

Cela fait 4 mois qu'on est installé au Québec, je suis étudiant dans une école de pilotage, ma femme elle, est ici en PVT. Elle est enceinte de 3 mois.... Plusieurs questions nous viennent a l'esprit.... D'une part ma femme n'a pas de carte soleil, elle a bien un numéro de sécu mais apparement elle n'a pas droit a la carte soleil ? Est-ce exact ? Maintenant qu'il ya la grossesse il nous faudrait un suivi médical ici, mais sans carte soleil que faire ? Prendre une assurance ? si oui laquelle ? Est ce que l'histoire des trois mois fonctionne aussi pour le PVT ? ... Sinon on se posait la question, vu que bébé va naître au Québec, est ce qu'il peut nous parrainer pour avoir un résident permanent ? Vu qu'il sera Canadien... Ou bien doit on quand meme faire toutes les démarches ?

A l'issue de ma formation l'école me propose un job ce qui devrait faciliter l'ensemble.... Mais bon on est un peu paumé et j'espere trouver des réponses grace a ce forum que je viens de découvrir....

Avec le boulot j'ai du mal a prendre du temps pour chercher sur le site de l'ambassade....

MErci pour votre aide

Alex

comment veux tu que ton bebe vous parraine!!! est ce qu'il sera capable de subvenir a vos besoins, avoir les fonds requis pour vous parrainer, etre garant de vous!!!!

une numero d'assurance social ca n'a rien a voir avec l'assurance maladie, c'Est en fait ton matricul pour que le gouvernement te reconnaisse!!!, tu demandes si il lui faut une assurance, cela veut dire qu'elle est la sans assurance depuis plus de 4 mois!!! c'est vraiment pas tres serieux si il lui arrive un probleme de santé, un accident et qu'elle doit etre hospitalisé, voir un medecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu que ton bebe vous parraine!!! est ce qu'il sera capable de subvenir a vos besoins, avoir les fonds requis pour vous parrainer, etre garant de vous!!!!

une numero d'assurance social ca n'a rien a voir avec l'assurance maladie, c'Est en fait ton matricul pour que le gouvernement te reconnaisse!!!, tu demandes si il lui faut une assurance, cela veut dire qu'elle est la sans assurance depuis plus de 4 mois!!! c'est vraiment pas tres serieux si il lui arrive un probleme de santé, un accident et qu'elle doit etre hospitalisé, voir un medecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'entends par parrainage au niveau de la nationalité, est ce que ca peut influer dans le sens où l'on puisse obtenir un résident permanent plus vite ..... Bien évidement qu'il ne va pas subvenir a nos besoins.....

Ensuite pour l'assurance on est sous la couverture de la sécu Francaise, avant de partir, la caisse primaire nous a dit d'envoyer chaque documents chez eux pour les remboursements... Mais je doutes que cela fonctionne.... C'est pourquoi je cherche a savoir ce qu'il faut faire pour avoir cette carte soleil, au moins pour elle... Pour moi c'ets moins grave... J'ai de nombreux amis qui sont ici sans assurances, questions de finances, c'est pas toujours facile... Mais je ne vais pas débatre de ceci, ce que je recherche là ce sont des solutions, et les meilleures pour ma femme et notre futur enfant .....

Normalement ta femme si elle PVT doit avoir une assurance puisque c'est une des seules conditions du PVT....

Un PVT n'a aucun moyen d'obtenir la carte soleil....

LA RP ça prend entre 9 mois et un an pour un couple de français, lancez vos démarches et ne perdez pas de temps, pas de raisons de faire un enfant ici dans ces contions-là...

Ah oui et un accouchement ici sans carte soleil et sans assurances, ça coûte entre 5 et 10 000 $....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais juste répondre à ta première question : à savoir que ce n'est pas parce que vous aurez un bébé né ici donc canadien que vous aurez plus vite votre résidence permanente.... Va falloir faire tous les dossiers avec tous les délais que cela implique.

Pour la deuxième question, pas d'idée mais elle a interêt à se dépêcher parce que trouver un gynéco pour un suivi de grossesse à l'heure actuel, relève de l'exploit !!!!....

Bonne grossesse

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....

Bon il ya toujours des alternatives, moi je peux prolonger mon visas étudiant et elle a la possibilité de faire la demande de visas de personnes accompagnant un étudiant en attendant d'avoir le résident permanent.... C'est assez complexes ces histoires de papiers et j'ai pas trop le temps de me plonger la tête dedans.....

Par contre pour le PVT en France on nous avait dit ( La CPAM) qu'il ne lui fallait pas d'assurances..... Du coup il faut qu'on en prenne une et vite .... Mais laquelle ? avez vous des exemples a me donner de bonnes compagnies ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre pour le PVT en France on nous avait dit ( La CPAM) qu'il ne lui fallait pas d'assurances..... Du coup il faut qu'on en prenne une et vite .... Mais laquelle ? avez vous des exemples a me donner de bonnes compagnies ?

Je suis très étonnée car normalement un PVT doit présenter une attestaon d'assurance avec son visa en arrivant au Canada....

Sinon va voir sur la partie du forum reservée au PVT et aux étudiants, tape "assurance" en mot-clé et tu trouveras des indications mais aussi des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je suis en train de lire le site de l'embassade et je vois qu'une attestation d'assurance aurait du être demandée a notre entrée au Québec.... Ce qui n'est pas le cas ....

Je vais de suite chercher une assurance ....

Eh bien on en apprends des choses ce soir ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui effectivement, je suis en train de lire le site de l'embassade et je vois qu'une attestation d'assurance aurait du être demandée a notre entrée au Québec.... Ce qui n'est pas le cas ....

Je vais de suite chercher une assurance ....

Eh bien on en apprends des choses ce soir ....

Merci !

Heureusement qu'elle ne vous a pas été demandé, sinon vous n'auriez pas pu fouler le sol Québécois ;)

En étant enceinte, il va falloir taper dans des assurances un peu cher, car , et oui, la plupart des assurances ne couvrent pas du tout les frais de maternité, et de contraception...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un visa d'étudiant ici, ta conjointe peut faire une demande de visa en tant que conjoint(e) d'un étudiant. Elle aura un permis de travail ouvert. Et il me semble que là elle pourra avoir une carte soleil. À vérifier cependant!

Quand j'étais étudiante mon chum avait d'abord un PVT puis un visa de conjoint d'étudiante. Mais pour X raisons il a gardé son assurance française (la même que celle pour le PVT). Donc à toi de voir si avec un visa de conjoint d'étudiant elle pourra avoir la carte soleil. Mais faites vite! Et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui effectivement, je suis en train de lire le site de l'embassade et je vois qu'une attestation d'assurance aurait du être demandée a notre entrée au Québec.... Ce qui n'est pas le cas ....

Je vais de suite chercher une assurance ....

Eh bien on en apprends des choses ce soir ....

Merci !

Trouver une assurance qui te couvre les frais de grossesse en étant enceinte :zentil: et bien, je te souhaite bien du courage...

Concernant les frais que Lachtite annonce, ce sont des frais pour un accouchement ordinaire SANS aucune complication bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

Cela fait 4 mois qu'on est installé au Québec, je suis étudiant dans une école de pilotage, ma femme elle, est ici en PVT. Elle est enceinte de 3 mois.... Plusieurs questions nous viennent a l'esprit.... D'une part ma femme n'a pas de carte soleil, elle a bien un numéro de sécu mais apparement elle n'a pas droit a la carte soleil ? Est-ce exact ? Maintenant qu'il ya la grossesse il nous faudrait un suivi médical ici, mais sans carte soleil que faire ? Prendre une assurance ? si oui laquelle ? Est ce que l'histoire des trois mois fonctionne aussi pour le PVT ? ... Sinon on se posait la question, vu que bébé va naître au Québec, est ce qu'il peut nous parrainer pour avoir un résident permanent ? Vu qu'il sera Canadien... Ou bien doit on quand meme faire toutes les démarches ?

A l'issue de ma formation l'école me propose un job ce qui devrait faciliter l'ensemble.... Mais bon on est un peu paumé et j'espere trouver des réponses grace a ce forum que je viens de découvrir....

Avec le boulot j'ai du mal a prendre du temps pour chercher sur le site de l'ambassade....

MErci pour votre aide

Alex

Pour rajouter les assurances bas prix , ne couvre pas grand chose ... de plus même si les délais vont être plus court , je ne croit pas quand moins de 6 mois tout soit régler , enfin ce n'est que mon avis ...par contre imagine que ta blonde soit obliger de faire une grossesse médicalisée ...le prix , plus moyen de bouger .... donc pour ma part , vu l'état de vos démarches , un retour sera peut être le plus prudent .....oui on parle plus que de prudence quand on est parent et plus de papier ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu de l'avis de mission-qc, un retour en France pour le suivi de grossesse et l'accouchement serait largement plus raisonnable.

Bonjour la galère pour trouver une assurance qui veuille bien la couvrir alors qu'elle est déjà enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis un peu de l'avis de mission-qc, un retour en France pour le suivi de grossesse et l'accouchement serait largement plus raisonnable.

Bonjour la galère pour trouver une assurance qui veuille bien la couvrir alors qu'elle est déjà enceinte.

Je suis d'accord..... Seuls ici sans trop d'argent et sans connaitre le systeme de santé... c'est un gros stress...... Et comme le dit Margaux, wake up : le suivi c'est maintenant qu'il faut le commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais rentrer dans le vif du sujet , ta blonde est enceinte de 3 mois et çà fait 4 mois que vous êtes la , et pourquoi nous posez ses questions à présent ........ parce que vous êtes dans le champ ?

Quand on devient parent , on pense ..... moi je suis totalement désorganiser mais quand c'est pour mes enfants , je me force .........

Alors parent = prudence + organisation + anticipation

Mais heureusement à trois mois vous avez le temps de vous retournez enfin plus pour longtemps

Soyez prudent et bon courage car il va en falloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je vais rentrer dans le vif du sujet , ta blonde est enceinte de 3 mois et çà fait 4 mois que vous êtes la , et pourquoi nous posez ses questions à présent ........ parce que vous êtes dans le champ ?

Quand on devient parent , on pense ..... moi je suis totalement désorganiser mais quand c'est pour mes enfants , je me force .........

Alors parent = prudence + organisation + anticipation

Mais heureusement à trois mois vous avez le temps de vous retournez enfin plus pour longtemps

Soyez prudent et bon courage car il va en falloir

+1...

et il a 28 ans le garçon, ouffffffffffffff...

Quand même, ce n'est vraiment pas raisonné de penser à "ça" au bout de trois mois de grossesse. Vous vous êtes mis dans la mouise, et profond et il va falloir se bouger les fesses pour en sortir, en tous cas, si vous avez un minimum de conscience et d'amour pour ce bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui il faut que l'on se bouge... sinon la solution c'est qu'elle rentre pour l'accouchement, a moins que j'arrive a obtenir une assurance....

C'est pas évident de tout gerer comme il faut, il y a tellement de papiers et autres démarches a faire .... plus le boulot.... Les journées de 24 h ne me suffisent pas !!!!

Et oui 28 ans.... Mais c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend.... Il ya toujours des solutions ! On est pas dans la mouise non plus.... On va un peu se creuser la tete !!!!

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beh oui il faut que l'on se bouge... sinon la solution c'est qu'elle rentre pour l'accouchement, a moins que j'arrive a obtenir une assurance....

C'est pas évident de tout gerer comme il faut, il y a tellement de papiers et autres démarches a faire .... plus le boulot.... Les journées de 24 h ne me suffisent pas !!!!

Et oui 28 ans.... Mais c'est aussi en faisant des erreurs que l'on apprend.... Il ya toujours des solutions ! On est pas dans la mouise non plus.... On va un peu se creuser la tete !!!!

Merci de vos réponses !

Les assurances que tu prends ici par exemple Croix bleue ou autre ne couvre que l'exceptionnel donc les accidents et non les visites etc .... et une solution pour pas trop galèrer c'est anticiper

Mais je continue à dire que la meilleur des solutions est de rentrer ........ il n y a aucun avantage à rester en trouvant des rustines

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'arrives pas à trouver une assurance c'est pas que pour l'accouchement qu'il faut qu'elle rentre mais pour tout son suivi de grossesse....... En gros maintenant !!!!

Sans vouloir te faire peur et je ne te le souhaite pas mais pendant le suivi de ma grossesse, ils ont vu que ma fille avait une malformation cardiaque et du coup, j'ai eu un suivi très poussé et de nombreuses échographies...... Et bien sur un accouchement sous très haute surveillance.....

Donc vous avez vraiment pas de temps à perdre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement