Aller au contenu

Moi etudiant, elle PVT et on attend bébé.... Que faire ?


lfst2305

Messages recommandés

Hello,

Cela fait 4 mois qu'on est installé au Québec, je suis étudiant dans une école de pilotage, ma femme elle, est ici en PVT. Elle est enceinte de 3 mois.... Plusieurs questions nous viennent a l'esprit.... D'une part ma femme n'a pas de carte soleil, elle a bien un numéro de sécu mais apparement elle n'a pas droit a la carte soleil ? Est-ce exact ? Maintenant qu'il ya la grossesse il nous faudrait un suivi médical ici, mais sans carte soleil que faire ? Prendre une assurance ? si oui laquelle ? Est ce que l'histoire des trois mois fonctionne aussi pour le PVT ? ... Sinon on se posait la question, vu que bébé va naître au Québec, est ce qu'il peut nous parrainer pour avoir un résident permanent ? Vu qu'il sera Canadien... Ou bien doit on quand meme faire toutes les démarches ?

A l'issue de ma formation l'école me propose un job ce qui devrait faciliter l'ensemble.... Mais bon on est un peu paumé et j'espere trouver des réponses grace a ce forum que je viens de découvrir....

Avec le boulot j'ai du mal a prendre du temps pour chercher sur le site de l'ambassade....

MErci pour votre aide

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Hello,